Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Intérieur ou extérieur (juvénile graeca)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Edelweiss
Nouveau Membre
Edelweiss


Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 34
Localisation : Languedoc
Date d'inscription : 17/04/2013

Intérieur ou extérieur (juvénile graeca) Empty
MessageSujet: Intérieur ou extérieur (juvénile graeca)   Intérieur ou extérieur (juvénile graeca) EmptyMar 8 Oct 2013 - 18:26

Bonsoir à tous !

*Surprise* voyant que je prenais grand soin de ma tortue le propriétaire des parents de cette dernière m'a donné samedi un nouveau bébé !
Cette petite carapace est née le 3 octobre dernier.
Je me pose beaucoup de questions pour la suite comme sa naissance est plutôt tardive. Ma première tortue âgée d'1 an (Panzer) est chez mes parents (dans l'Aude) dans un parc extérieur où elle sort tous les jours et s'alimente encore beaucoup. En gros le temps est très propice pour une activité normale. Elle hibernera cet hiver env. 3 mois.

Bref c'est la petite nouvelle qui m'intéresse car j'ai décidé de la prendre avec moi, pas trop confiance en mes parents et comme elle est petite elle n'a pas besoin d'un 20m2.
Je suis dans les Pyrénées-orientales près de Perpignan Sud. J'ai un appartement qui possède deux grands balcons et un toit terrasse largement ensoleillés. Pour le moment la petite est dans une large caisse en bois (vin) dehors avec un point d'eau, une cabane remplie de foin, des pierres plates pour gambader et des mauvaises herbes pour grignoter. Bon elle n'a toujours pas mangé mais il parait que c'est normal à moins d'une semaine. Je rentre cette caisse la nuit.
Elle marche sans difficulté et les premiers jours j'ai du à plusieurs reprises la remettre à l'endroit.
Depuis qu'elle est dans cette caisse plus grande elle ne se retrouve plus sur le dos.

Ma question est un hiver à l'intérieur ou à l'extérieur ?
Je sais qu'une tortue est faite pour vivre à l'extérieur mais souvent le côté pratique (pouvoir tout maîtriser) d'un terra est tentant !

Déjà première idée : acheter un carré potager d'1m2 ou un peu moins.
Dans les deux cas (intérieur ou extérieur) je peux planter. Je ne voudrais pas que la tortue se nourisse exclusivement d'endives. Par chance j'ai aussi des pissenlits dans le jardin du proprio que je pourrais aisément prélever.
J'ai peur qu'à l'extérieur la tortue ralentisse trop rapidement son activité et qu'elle n'est pas assez de réserves pour se priver ainsi.
Même si je sais que dans la nature ça se passe comme ça, je suis persuadée qu'à cet âge on peut optimiser un terra pour que les conditions de vie soient idéales (humidité, nourriture, lumière...)
De plus le bébé est né dans un incubateur et je crois que ça ne les aident pas pour la suite (du moins pour les graeca)
Car oui c'est surtout pour ça aussi, même si je suis dans une région du Sud ça reste une graeca.

Pensez-vous vraiment que ce soit une erreur le terra la première année ?
L'hibernation (genre 2 mois ?) en cave plus fraîche est-elle compatible avec le terra ? Cette dernière n'est-elle pas dangereuse pour un bébé nait tardivement ?
 

Je vais m'arrêter là et vous remercie par avance pour vos conseils avisés !
En attendant des photos de la petite puce :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et avec sa grande soeur Panzer qu'elle retrouvera plus tard (si deux femelles) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Edelweiss
Nouveau Membre
Edelweiss


Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 34
Localisation : Languedoc
Date d'inscription : 17/04/2013

Intérieur ou extérieur (juvénile graeca) Empty
MessageSujet: Re: Intérieur ou extérieur (juvénile graeca)   Intérieur ou extérieur (juvénile graeca) EmptyMer 9 Oct 2013 - 18:29

Pas de réponses ? Sad
Mon sujet n'est pas dans la bonne section, peut être dans terrarium alors ?
Un modo pour m'aider please  
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Intérieur ou extérieur (juvénile graeca) Empty
MessageSujet: Re: Intérieur ou extérieur (juvénile graeca)   Intérieur ou extérieur (juvénile graeca) EmptyMer 9 Oct 2013 - 18:40



comment fais tu avec Panzer ?
Revenir en haut Aller en bas
Edelweiss
Nouveau Membre
Edelweiss


Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 34
Localisation : Languedoc
Date d'inscription : 17/04/2013

Intérieur ou extérieur (juvénile graeca) Empty
MessageSujet: Re: Intérieur ou extérieur (juvénile graeca)   Intérieur ou extérieur (juvénile graeca) EmptyMer 9 Oct 2013 - 18:58

Et bien à l'extérieur dans un parc dans le jardin de mes parents. Elle continue à sortir et s'alimenter. Elle reste sous le plexi un bon moment aussi.
Après la petite elle ne veut pas sortir de son "lit", sa caisse est dehors et elle n'a toujours pas mangé.
La semaine prochaine voir cette fin de semaine les températures vont être beaucoup moins cool...

Je sais plus quoi penser... lampes ou pas lampes ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Intérieur ou extérieur (juvénile graeca) Empty
MessageSujet: Re: Intérieur ou extérieur (juvénile graeca)   Intérieur ou extérieur (juvénile graeca) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Intérieur ou extérieur (juvénile graeca)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Extérieur ? Intérieur ? pour ma Graéca
» Intérieur ou extérieur?
» Hibernation intérieur ou extérieur.
» Hibernation interieur où exterieur
» Transition intérieur extérieur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: