Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Hibernation interieur où exterieur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
loznes
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 102
Age : 36
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 17/08/2015

Hibernation interieur où exterieur Empty
MessageSujet: Hibernation interieur où exterieur   Hibernation interieur où exterieur EmptyLun 17 Aoû 2015 - 22:11

Bonsoir. Je me pose la question concernant le mode d'hibernation d'une tortue Hermanni Boetgerri.
J'ai pour projet d'en acquérir une prochainement (papier envoyer à la DDPP).
Mon enclos est presque terminée.
Est ce qu'il faut que j’aménage une zone pour l'hibernation où il faudra que je prépare une caisse pour hibernation intérieur ?
En sachant que j'ai des dépendances non chauffé et non isolé .
Pour l'hibernation extérieur, est ce que cela sera suffisant si je laisse la tortue s'enterrer et qu'ensuite j'ajoute au dessus de l'endroit une petite cabane en bois avec au dessus une bonne quantité de feuilles + voile d'hivernage + bâche plastique ?
Merci pour vos reponses et conseils parce que je vous avoue que c'est l'une des etape qui me semble problematique.
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi 81
Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 229
Age : 55
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 17/05/2015

Hibernation interieur où exterieur Empty
MessageSujet: Re: Hibernation interieur où exterieur   Hibernation interieur où exterieur EmptyMar 18 Aoû 2015 - 10:58

L'hibernation, ça stresse beaucoup de monde lol!
Il faut que ta tortue a une température entre 3 à 10°C, donc soit local hors gel dont la température soit suffisamment basse, soit dans l'enclos, il lui faut une zone où la terre soit suffisamment meuble pour que la tortue puisse s'enterrer profondément, protégée des rats. Sa cabane recouverte de feuilles mortes sèches et voile d'hivernage, ça me semble pas mal.
Je ne connais pas la picardie, mais les hivers ne sont pas en général trop rigoureux ?
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14907
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Hibernation interieur où exterieur Empty
MessageSujet: Re: Hibernation interieur où exterieur   Hibernation interieur où exterieur EmptyMar 18 Aoû 2015 - 11:17

Il faudra adopter ta tortue au printemps, maintenant c'est un peu tard, ces animaux vont entrer en pré-hibernation d'ici un mois et même avant selon le climat. Tu n'auras pas le temps de l'observer et de te familiariser avec sa façon de réagir.

Tu seras beaucoup plus serein de la découvrir en Avril/Mai, au moment où elle est la plus active.
Revenir en haut Aller en bas
MAREMMA
Membre Fidèle
MAREMMA


Masculin
Nombre de messages : 1567
Age : 24
Localisation : VAR 83
Date d'inscription : 13/09/2008

Hibernation interieur où exterieur Empty
MessageSujet: Re: Hibernation interieur où exterieur   Hibernation interieur où exterieur EmptyMar 18 Aoû 2015 - 11:53

Bonjour
dans tous les cas de figure, c'est déjà un peu tard et il vaut mieux attendre le printemps.
Pour elle d'abord; et pour toi ensuite.
Ca te laisse comme cela le temps de te familiariser avec tout ce que tu peux trouver comme info sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
loznes
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 102
Age : 36
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 17/08/2015

Hibernation interieur où exterieur Empty
MessageSujet: Re: Hibernation interieur où exterieur   Hibernation interieur où exterieur EmptyMar 18 Aoû 2015 - 12:05

OK je vais déjà terminé totalement l'enclos en préparant une zone de sol meuble.
Quel profondeur pour la zone meuble ?
Les hiver en Picardie sont quand même frais et humide.
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Hibernation interieur où exterieur Empty
MessageSujet: Re: Hibernation interieur où exterieur   Hibernation interieur où exterieur EmptyMar 18 Aoû 2015 - 22:52

Bonsoir loznes,

Les réponses à tes questions sur ce post-it :

What the fuck ?!? ... study ==> https://tortues-terrestres.forumactif.com/t96970-l-hibernation-que-de-soucis-pour-beaucoup-d-entre-nous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hibernation interieur où exterieur Empty
MessageSujet: Re: Hibernation interieur où exterieur   Hibernation interieur où exterieur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hibernation interieur où exterieur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hibernation intérieur ou extérieur.
» hibernation
» Hibernation, pas hibernation, intérieur ou extérieur
» Intérieur ou extérieur?
» Lixx : Thermomètre intérieur-extérieur à sonde de 3m

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: