Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 parade d'accouplement ou bagarre

Aller en bas 
+3
maman hermann
Mamoudomm
cyril1980
7 participants
AuteurMessage
cyril1980
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 18/08/2014

parade d'accouplement ou bagarre Empty
MessageSujet: parade d'accouplement ou bagarre   parade d'accouplement ou bagarre EmptyLun 25 Aoû 2014 - 19:34

Bonjour a tous
aujourd'hui nous avons enfin trouver un male graeca pour ma Lulu, bon déjà la différence de taille est assez grande, et en guise de présentation nous avons eu des chocs de carapaces pale pale j'avoue que quand j'ai fait les présentations avec mon male hermann et ses 2 femelles c’était plutôt chaud show donc pas de soucis mais là j'avoue que j'ai un doute.
est ce normal chez les graecas ? est ce spécifique a cette espèce ?

merci d'avance de vos infos
Cyril
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13211
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

parade d'accouplement ou bagarre Empty
MessageSujet: Re: parade d'accouplement ou bagarre   parade d'accouplement ou bagarre EmptyLun 25 Aoû 2014 - 20:27

Bonjour ,
AS tu pensé a faire une quarantaine( une hibernation + un eté ) a ton male graeca avant de lui présenter une femelle , ensuite il faut un male pour trois femelles , sinon , il va la démolir ... Si il continue a être trop ardent il faut les séparer ...

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
maman hermann
Nouveau Membre
maman hermann


Féminin
Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 09/03/2014

parade d'accouplement ou bagarre Empty
MessageSujet: Re: parade d'accouplement ou bagarre   parade d'accouplement ou bagarre EmptyMer 27 Aoû 2014 - 15:01

une photo de ton couple Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
treg
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 2041
Age : 54
Localisation : PACA
Date d'inscription : 04/09/2013

parade d'accouplement ou bagarre Empty
MessageSujet: Re: parade d'accouplement ou bagarre   parade d'accouplement ou bagarre EmptyMar 2 Sep 2014 - 17:06

Les parades d'accouplements chez les greacas sont des chocs de carapaces. C'est spectaculaire et peut abimer la carapace de la femelle sur les vertebrale n°5.
Il faudrait donc 4 femelles pour un mâle , selon la théorie; Et un grand parc pour qu'elle puisse lui échapper, avec plein de buissons.
Par contre, Mamoudomm t'a conseillé de faire une quarantaine, et elle a bien raison.
Une quarantaine de tortue dure un été + une hibernation !
Revenir en haut Aller en bas
Setoute
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 3568
Age : 75
Localisation : Région PACA (Provence Alpes Côte d'Azur)
Date d'inscription : 30/01/2013

parade d'accouplement ou bagarre Empty
MessageSujet: Re: parade d'accouplement ou bagarre   parade d'accouplement ou bagarre EmptyMar 2 Sep 2014 - 19:19


Tout est dit. C'est vrai que Messieurs Tortues ne sont pas romantiques ! Assez violents même.

La quarantaine est une mesure plus prudente.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicarlier@free.fr
ZigetPuce
Nouveau Membre
ZigetPuce


Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 75
Localisation : var
Date d'inscription : 21/04/2010

parade d'accouplement ou bagarre Empty
MessageSujet: Re: parade d'accouplement ou bagarre   parade d'accouplement ou bagarre EmptyJeu 4 Sep 2014 - 20:34

J ' ai eu 2 graeca de la même portée ( identifiées sur ce forum ) elles ont maintenant 5 ans et je découvre que j'ai un mâle et une femelle , depuis la sortie d'hibernation , il y a des chocs de carapaces assez fréquents , entre ces moments d'excitation , le mâle est très somnolent en ce moment
Cela dure combien de temps ?
Je n'ai pas l'intention d'avoir plusieurs femelles  , est ce vraiment dangereux pour la femelle , elles sont dans un parc de 20 m²  petit coeur
Revenir en haut Aller en bas
treg
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 2041
Age : 54
Localisation : PACA
Date d'inscription : 04/09/2013

parade d'accouplement ou bagarre Empty
MessageSujet: Re: parade d'accouplement ou bagarre   parade d'accouplement ou bagarre EmptyVen 5 Sep 2014 - 11:44

C'est pas un pb de n'avoir qu'une seule femelle si ton parc est assez grand et fournit en cachette. Il faut qu'elle puisse lui échapper frequement.
Revenir en haut Aller en bas
stef06
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1549
Age : 42
Localisation : hauteurs de Nice
Date d'inscription : 02/11/2012

parade d'accouplement ou bagarre Empty
MessageSujet: Re: parade d'accouplement ou bagarre   parade d'accouplement ou bagarre EmptyVen 5 Sep 2014 - 21:37

En général c est plus impressionnant que problématique .... A surveiller quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





parade d'accouplement ou bagarre Empty
MessageSujet: Re: parade d'accouplement ou bagarre   parade d'accouplement ou bagarre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
parade d'accouplement ou bagarre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» parade nuptiale
» Parade ou attaque
» parade amoureuse ?
» parade nuptiale?
» agressivité ou parade amoureuse? que dois je faire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: