Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Plage pour mes Pélusios

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
alrik
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 25/04/2011

Plage pour mes Pélusios Empty
MessageSujet: Plage pour mes Pélusios   Plage pour mes Pélusios EmptyMar 26 Aoû 2014 - 16:00

Bonjour,

j'avais fais il y a quelques temps une présentation de mes pélu. Un jolie couple qui a bien grandit.

J'utilise des plages artificielles depuis le début (Turtle bank), le plus grand et le moyen modèle.

J'aimerai leur faire une plage en sable car ma femelle grandit et j'ai lu que c'était mieux.

J'ai vu quelques post mais j'aimerais des conseils.

Surtout que mon mâle est vraiment costaud et que rien ne lui résiste ( même la grande Turtle Bank)
Revenir en haut Aller en bas
indoo262
Membre Actif
indoo262


Masculin
Nombre de messages : 329
Age : 42
Localisation : nord
Date d'inscription : 02/12/2013

Plage pour mes Pélusios Empty
MessageSujet: Re: Plage pour mes Pélusios   Plage pour mes Pélusios EmptyMar 26 Aoû 2014 - 20:54

Salut,

J'en ai fait une dernièrement, par contre pour se rendre mieux compte et te donner les meilleurs conseils n'hésite pas a remettre des photos de ton aqua et de tes pelo,!!!

Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Plage pour mes Pélusios Empty
MessageSujet: Re: Plage pour mes Pélusios   Plage pour mes Pélusios EmptyMar 26 Aoû 2014 - 23:26

Bonsoir alrik,

L'idéal pour cette plage, c'est de faire un bac en verre ou en plastique (plexiglas) d'environ 20 cm de haut que tu "encastres" juste au niveau de l'eau de ton bac. Tu y fais une rampes d'accès en même matériau et tu colles dessus du sable grossier afin que les tortues puissent aller sur la plage sans glisser.

Dans ce bac, tu mettras uniquement du sable fin de rivière fin légèrement humidifié, sinon, il se collera sous le plastron des tes tortues ... Very Happy

Attention, ce bac rempli de sable humide représente un certain poids ... Wink assure toi de ton collage avant d'y mettre le sable.

Si tu veux faire plus simple, tu prends une vitre qui servira de fond et une d'environ 20 cm de haut qui se collera en façade à laquelle tu ajouteras la rampe d'accès. Dans ce cas, tu n'as besoin que de trois vitres.

Dans tous les cas, l'idéal est de travailler le bac vidé de ses occupantes et de son eau.
Revenir en haut Aller en bas
alrik
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 25/04/2011

Plage pour mes Pélusios Empty
MessageSujet: Re: Plage pour mes Pélusios   Plage pour mes Pélusios EmptyMer 27 Aoû 2014 - 12:10

J'ai vu une plage juste en sable?
est ce bien?

il faut surement mettre quelque chose pour le retenir je suppose.
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Plage pour mes Pélusios Empty
MessageSujet: Re: Plage pour mes Pélusios   Plage pour mes Pélusios EmptyMer 27 Aoû 2014 - 15:19

Il faudrait qu'on la voie et comment elle tient.
Revenir en haut Aller en bas
alrik
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 25/04/2011

Plage pour mes Pélusios Empty
MessageSujet: Re: Plage pour mes Pélusios   Plage pour mes Pélusios EmptyMer 27 Aoû 2014 - 15:55

Plage pour mes Pélusios 89419010

dans l'idée c'est ça. J'avais une photo bien mieux avec, il me semble , quelque chose pour retenir le sable car là je suppose qu'il va tout partir
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Plage pour mes Pélusios Empty
MessageSujet: Re: Plage pour mes Pélusios   Plage pour mes Pélusios EmptyMer 27 Aoû 2014 - 20:43

Sur le principe, c'est bon, mais il faudrait que tu colles une vitre verticale collée au fond, sur la façade et sur la vitre arrière de ton bac. Cette vitre devra monter jusqu'au niveau de l'eau. Tu n'auras plus qu'à y mettre une rampe d'accès comme expliqué plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
alrik
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 25/04/2011

Plage pour mes Pélusios Empty
MessageSujet: Re: Plage pour mes Pélusios   Plage pour mes Pélusios EmptyVen 29 Aoû 2014 - 19:53

Je pensais acheter une cuve nue que je vais remplir de sable, qu en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Plage pour mes Pélusios Empty
MessageSujet: Re: Plage pour mes Pélusios   Plage pour mes Pélusios EmptySam 30 Aoû 2014 - 12:48

Cette cuve rentrerait dans la grande ?

Tu aurais plus vite fait de coller une vitre à la  verticale, juste à la hauteur voulue ==> ça te reviendrait moins cher ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plage pour mes Pélusios Empty
MessageSujet: Re: Plage pour mes Pélusios   Plage pour mes Pélusios Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plage pour mes Pélusios
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour la plage
» plage pour pelomedusa ?
» Une plage pour ma Charlotte ?
» pb pour monter sur sa plage !
» plage pour ma louloute

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Pélomédusidés et Chélydridés-
Sauter vers: