Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 pb pour monter sur sa plage !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dorothee
Nouveau Membre
dorothee


Féminin
Nombre de messages : 71
Localisation : nord
Date d'inscription : 08/07/2010

pb pour monter sur sa plage ! Empty
MessageSujet: pb pour monter sur sa plage !   pb pour monter sur sa plage ! EmptyMar 20 Juil 2010 - 13:28

Depuis que j'ai installé lampe uv et lampe chauffante ma petite pelo essaye de monter sur sa plage ! le soucis c'est qu'elle ne va pas complement dessus meme pas dessus elle va juste sur le morceau de bois que j'ai mis pour l'aider a grimper dessus elle est donc pas completement au sec ! quelques photos seront plus clair je pense

pb pour monter sur sa plage ! Dscn3131
sur cette photo elle etais plutot bien installé mais encore ce matin elle etait de travers les patte arriere dans l'eau

elle monte sur le devant du bout du bois c'est impression de voir comment elle s'accroche et elle se hisse ! la pauvre j'ai mal au coeur quand apres tant d'effort elle retombe aussi vite ou alors que les enfants s'approche trop brusquement et qu'a peine monté la revoila planqué sous sa plage.

bref tous ca pour savoir si je dois amenager autrement et si oui comment dois je faire j'ai essayer plusieur possibilité est c pas evident i j'enleve le premier morceaux de bois le second plus gros n'est plus surelevé et elle ne peut plus se cacher en dessous !

je profite aussi de ce poste pour poser une autre questions vu que c les vacances les enfants sont bien souvent a la maison et pour la tranquilité de miss tortue je me demandais si je devais pas plutot allumer l'aqua la nuit elle pourrait profiter des uv sans etre derangé !!
Revenir en haut Aller en bas
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 03/08/2007

pb pour monter sur sa plage ! Empty
MessageSujet: Re: pb pour monter sur sa plage !   pb pour monter sur sa plage ! EmptyMar 20 Juil 2010 - 18:18

Vu la plage à mon avis ce n est pas spécialement une difficulté pour elle mais plus une envie !! Cela arrive souvent qu elles laissent une partie dans l eau !

La priorité c est de leur donner la possibilité d aller au sec totalement (ce qui est le cas pour elle ici !) et d avoir les bons paramètres pour les T°C eau et plage ... après c est elle qui fait ses choix et sa vie Wink

Puis dans quelques jours elle est capable de faire l inverse donc d aller entièrement au sec ! Et 15 jours après refaire ainsi !
Après il n y a pas de soucis du moment qu elle a les bons paramètres et tout ce qu il lui faut ! Pour le reste c est elle qui gère comme une grande en fonction de ses envies Wink
Revenir en haut Aller en bas
dorothee
Nouveau Membre
dorothee


Féminin
Nombre de messages : 71
Localisation : nord
Date d'inscription : 08/07/2010

pb pour monter sur sa plage ! Empty
MessageSujet: Re: pb pour monter sur sa plage !   pb pour monter sur sa plage ! EmptyMar 20 Juil 2010 - 21:25

ok merci je devrais peut etre arreter de m'inquieter pour elle ! surtout qu'elle m'a l'air en pleine forme !ce matin meme vorace a meme voulu me mordre quand je l'ai nourris un vrai pittbull

Revenir en haut Aller en bas
chuck0522
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 26
Localisation : gatineau quebec
Date d'inscription : 06/09/2010

pb pour monter sur sa plage ! Empty
MessageSujet: oui effectivement   pb pour monter sur sa plage ! EmptyMer 8 Sep 2010 - 0:24

ma tortue fait la meme chose :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pb pour monter sur sa plage ! Empty
MessageSujet: Re: pb pour monter sur sa plage !   pb pour monter sur sa plage ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pb pour monter sur sa plage !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide pour monter une adoption ou cession
» Plage pour mes Pélusios
» pour la plage
» Plage pour tortue
» plage pour ma louloute

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Pélomédusidés et Chélydridés-
Sauter vers: