Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Emménagement dans le sud-ouest : la terre est sableuse

Aller en bas 
+2
vegas47
aurelie13cla
6 participants
AuteurMessage
aurelie13cla
Nouveau Membre
aurelie13cla


Féminin
Nombre de messages : 169
Age : 42
Localisation : 33
Date d'inscription : 12/10/2010

Emménagement dans le sud-ouest : la terre est sableuse Empty
MessageSujet: Emménagement dans le sud-ouest : la terre est sableuse   Emménagement dans le sud-ouest : la terre est sableuse EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 22:30

Bonsoir,

je viens de déménager de Lorraine dans le Sud-Ouest, avec mes 2 puces bien-sûr!

J'ai un petit jardinet-cour intérieur d'environ 30m² complètement clos. Du coup depuis 2 jours, elles y sont en liberté (elles mesurent 8 et 6cm). Puis-je les laisser?

Dans ce jardinet, la terre est très sablonneuse, pour moi qui vient de Lorraine, ça ressemble à un tas de sable avec de la terre par endroit pour que les plantes poussent Razz Est-ce que c'est un problème pour les tortues ou est-ce que je dois acheter des sacs de terreau?

Dois-je prévoir un filet pour les protéger des oiseaux, ou du chat du voisin?

Concernant l'hibernation dans cette région, comme se passe-t-elle en général? Les tortues s'enterrent-elles même s'il ne gèle que rarement?

Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
vegas47
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1674
Age : 55
Localisation : agen
Date d'inscription : 03/04/2014

Emménagement dans le sud-ouest : la terre est sableuse Empty
MessageSujet: Re: Emménagement dans le sud-ouest : la terre est sableuse   Emménagement dans le sud-ouest : la terre est sableuse EmptyVen 29 Aoû 2014 - 8:53

Bonjour bienvenue sur le forum.
Etant du sud ouest, je pense que tu peux les laisser dans la terre par contre attention aux oiseaux
il y a pas mal de rapace dans les campagnes
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Emménagement dans le sud-ouest : la terre est sableuse Empty
MessageSujet: Re: Emménagement dans le sud-ouest : la terre est sableuse   Emménagement dans le sud-ouest : la terre est sableuse EmptyVen 29 Aoû 2014 - 9:34

Il y aura assez de soleil dans ce jardinet ?
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

Emménagement dans le sud-ouest : la terre est sableuse Empty
MessageSujet: Re: Emménagement dans le sud-ouest : la terre est sableuse   Emménagement dans le sud-ouest : la terre est sableuse EmptyVen 29 Aoû 2014 - 16:02

si il y a assez de soleil c est bon thumright
Revenir en haut Aller en bas
aurelie13cla
Nouveau Membre
aurelie13cla


Féminin
Nombre de messages : 169
Age : 42
Localisation : 33
Date d'inscription : 12/10/2010

Emménagement dans le sud-ouest : la terre est sableuse Empty
MessageSujet: Re: Emménagement dans le sud-ouest : la terre est sableuse   Emménagement dans le sud-ouest : la terre est sableuse EmptyVen 29 Aoû 2014 - 21:52

Merci pour vos réponses, concernant le soleil je pense que ça va aller, le jardin est ensoleillé de 9h30 à 18h environ.
Pour les rapaces, je suis dans une petite ville, et pas en pleine campagne, vous pensez que ça va?

Et pour l'hibernation, que dois-je prévoir? (En lorraine, c'était des sacs entier de feuilles mortes, plusieurs voiles d'hivernage, bâche, thermomètres...).
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Emménagement dans le sud-ouest : la terre est sableuse Empty
MessageSujet: Re: Emménagement dans le sud-ouest : la terre est sableuse   Emménagement dans le sud-ouest : la terre est sableuse EmptyVen 29 Aoû 2014 - 22:08

Je suis de Gironde, de la grande ville...
Pour les rapaces, même en ville, il y en a : buses, pies, étourneaux (quels sales caractères ceux-là ! Mr.Red ). Et il y a toujours les rats... Vu leurs tailles, elles ont encore besoin d'une protection aérienne.

Je sais que les Hermann s'enterrent ici aussi de ? à mars le plus souvent.
Le climat est bien sûr plus doux qu'en Lorraine mais il arrive qu'on est des températures négatives plusieurs jours d'affilée (pas du -10 ou exceptionnel...). Par contre, on a des périodes de redoux régulières donc je te conseillerais de prévoir quand même un bon tas de feuilles pour éviter les variations.
Je n'irais pas plus loin dans les conseils. drunken
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Emménagement dans le sud-ouest : la terre est sableuse Empty
MessageSujet: Re: Emménagement dans le sud-ouest : la terre est sableuse   Emménagement dans le sud-ouest : la terre est sableuse EmptyVen 29 Aoû 2014 - 22:11

tes petites , sont petites Very Happy , alors perso je les protegerais d'un possible prédateur ailé ( corbeau, pie et autre z'ailés qui habitent les villes )
pour la protection hivernale , peut etre moins sévère qu'en Lorraine Very Happy feuilles mortes oui , voile d'hivernage ça ne mange pas de pain Very Happy la bache n'est probablement pas indispensable Very Happy sauf si trombes d'eau hivernales Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Emménagement dans le sud-ouest : la terre est sableuse Empty
MessageSujet: Re: Emménagement dans le sud-ouest : la terre est sableuse   Emménagement dans le sud-ouest : la terre est sableuse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Emménagement dans le sud-ouest : la terre est sableuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hibernation dans un caisson ou directement dans la terre ?
» Vu dans le Sud Ouest...
» Hibernation dans l'ouest
» Hibernation dans le Sud Ouest
» Préhibernation dans le Sud-ouest...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: