Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Arrivée d'un petit chien à la maison

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
altar
Membre Fidèle
altar


Masculin
Nombre de messages : 671
Age : 55
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/06/2006

Arrivée d'un petit chien à la maison Empty
MessageSujet: Arrivée d'un petit chien à la maison   Arrivée d'un petit chien à la maison EmptyVen 29 Aoû 2014 - 1:27

Demain nous adoptons une jeune chienne de 10 mois de race Yorkshire.  Elle pèse moins de 2 kilos et devrait atteindre 2,5 kilos maximum.  Mon Ibera pèse quant à lui 900 grammes.  Comme il vit en liberté dans la jardin, nous allons surveiller tout cela de près.  

Même si c'est un terrier, compte tenu du gabarit du Yorkshire je ne suis pas trop inquiet et ce d'autant plus, qu'elle sera surveillée.
Revenir en haut Aller en bas
cappuccino
Membre d'Honneur
cappuccino


Féminin
Nombre de messages : 4490
Age : 103
Localisation : dans un village de rhones alpes
Date d'inscription : 01/06/2010

Arrivée d'un petit chien à la maison Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un petit chien à la maison   Arrivée d'un petit chien à la maison EmptyVen 29 Aoû 2014 - 8:06

coucou,j'ai une petite york de 3 kls 500,aucun soucis,elle a deja du mal avec les croquettes un peu grosse!!!reste vigilant tout de meme,moi la mienne en a trop peur!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
cappuccino
Membre d'Honneur
cappuccino


Féminin
Nombre de messages : 4490
Age : 103
Localisation : dans un village de rhones alpes
Date d'inscription : 01/06/2010

Arrivée d'un petit chien à la maison Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un petit chien à la maison   Arrivée d'un petit chien à la maison EmptyVen 29 Aoû 2014 - 8:07

au fait,la mienne pesait 3 kls 400 a 10 mois,tu vois,elle n'a guere bougé!
Revenir en haut Aller en bas
altar
Membre Fidèle
altar


Masculin
Nombre de messages : 671
Age : 55
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/06/2006

Arrivée d'un petit chien à la maison Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un petit chien à la maison   Arrivée d'un petit chien à la maison EmptyVen 29 Aoû 2014 - 19:53

Je crois que notre Choukye sera comme ton chien... un peu peureuse, elle semble avoir peur de la pelouse !
Revenir en haut Aller en bas
altar
Membre Fidèle
altar


Masculin
Nombre de messages : 671
Age : 55
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/06/2006

Arrivée d'un petit chien à la maison Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un petit chien à la maison   Arrivée d'un petit chien à la maison EmptyDim 31 Aoû 2014 - 14:00

Voilà deux jours que notre petite chienne est arrivée.  Elle a peur de tout.  A 10 mois, elle a passé les 7 derniers mois sur les jambes d'une dame de 83 ans atteinte de la maladie d'Alzheimer.  Pas de sortie, gavée de jambon et de sucrerie, elle pèse 4,4 kilos au lieu des 3 kilos maxi qu'elle devrait faire.

Après deux jours chez nous, elle a perdu 150 grammes mais nous devons réduire les promenades car ses coussinets sont un peu rouges ; elle ne connaissait que le parquet de l'appartement de sa maîtresse.

Avec le soleil de ce matin, Google est sorti se promener.  Nous lui avons mis une tranche de melon pour qu'il reste au milieu du gazon.  Choukye s'est approchée, j'ai pris la photo et puis s'est rendue compte que le "caillou" était vivant, elle a eu peur et a fui !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
altar
Membre Fidèle
altar


Masculin
Nombre de messages : 671
Age : 55
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/06/2006

Arrivée d'un petit chien à la maison Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un petit chien à la maison   Arrivée d'un petit chien à la maison EmptyDim 31 Aoû 2014 - 14:18

Après cette rencontre, Google a terminé sa bouchée de melon tout en surveillant Choukye... et a décidé d'aller se cacher sous les haies.


Dernière édition par altar le Mar 12 Mai 2015 - 20:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13212
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Arrivée d'un petit chien à la maison Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un petit chien à la maison   Arrivée d'un petit chien à la maison EmptyDim 31 Aoû 2014 - 21:36

La mienne a un an et pèse 1Kg 800 , elle regarde , mais je lui ai appris très vite a ne pas y toucher et surtout a ne jamais rentrer dans le parc ....Mais elles sont coquines et lorsqu'elles prennent de l'assurance ... Il faut être très vigilant et interdire qu'elle s'en approche en disant "Non"

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
altar
Membre Fidèle
altar


Masculin
Nombre de messages : 671
Age : 55
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/06/2006

Arrivée d'un petit chien à la maison Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un petit chien à la maison   Arrivée d'un petit chien à la maison EmptyMar 12 Mai 2015 - 20:00

Google se promenait sur la terrasse aujourd'hui... notre petite chienne l'a suivi toute la journée.  Depuis que Chouky est arrivée en août 2014, aucun problème.  C'est plutôt l'indifférence... seule petite jalousie de notre chienne, elle lui vole sa nourriture quand on en met (fraises, sédum, pissenlit,...).

La photo est mauvaise car je l'ai prise à 20 mètres avec mon iPhone... c'est donc très recadré.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée d'un petit chien à la maison Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un petit chien à la maison   Arrivée d'un petit chien à la maison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée d'un petit chien à la maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelle venue
» Petit à petit Goliath fait son nid :)
» Arrivée de Carapuce à la maison et petite présentation ^^
» Arrivée d'un petit frère ou une petite soeur !
» Sonic le petit nouveau de la maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo ibera-
Sauter vers: