Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 tortue trouvée dans la rue en ville

Aller en bas 
+2
Matt_44
Jillnikopol
6 participants
AuteurMessage
Jillnikopol
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 29/08/2014

tortue trouvée dans la rue en ville Empty
MessageSujet: tortue trouvée dans la rue en ville   tortue trouvée dans la rue en ville EmptyVen 29 Aoû 2014 - 21:48

Bonsoir à tous,

Nous avons trouvée une tortue cette semaine dans la rue, après des recherches sur internet il semble que cela soit une Hermann mais je ne suis pas certaines, pourriez m'aider à l'identifier :

tortue trouvée dans la rue en ville Image10

tortue trouvée dans la rue en ville Image11

tortue trouvée dans la rue en ville Image12

Ce joli petit être nous ai tombé dessus et je ne suis pas sûre de bien m'en occuper, en effet je ne la vois pas manger ....j'ai essayé chicoré/ pissenlit/ plantain/ hibiscus / tomate/ banane .... Mais si ce n'est pas une Hermann j'ai peut être tout faux  ....?

Nous avons un jardin et elle reste dans une grande baignoire avec de l'eau et à manger une bonne partie de la journée et elle se balade sous surveillance chaque jour... je ne peux pas la laisser sans surveillance à cause des chats errants et elle pourrait se sauver.... Je ne sais pas comment aménager son espace au mieux, et sachant qu'elle doit hiberner comment procéder?


Merci pour votre aide précieuse.
jill
xxxxxxxx@xxxxxxxx (Edité par Delphie : les adresses mail ne doivent pas figurer sur le forum)
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

tortue trouvée dans la rue en ville Empty
MessageSujet: Re: tortue trouvée dans la rue en ville   tortue trouvée dans la rue en ville EmptyVen 29 Aoû 2014 - 22:05

Bonjour et bienvenue ici !

Belle trouvaille !! drunken drunken
C'est une Testudo boettgeri et/ou hercegovinensis (peut être ?), pas Testudo hermanni, mais la maintenance est sensiblement la même.

Commence dans un premier temps par demander a un vétérinaire de vérifier si elle ne serait pas pucée afin de retrouver son éventuel propriétaire qui pourrait etre bien malheureux d'avoir perdu sa tortue.

Ensuite un reptile ne manque que si il a suffisamment de chaleur, et de soleil et si son état de stress n'est pas trop élevé, il lui faut un enclos ensoleillé, sécurisé des prédateurs et de la tranquillité, peu de manipulations...

Pour l'alimentation, à planter dans l'enclos, effectivement pissenlits, plantains, laiterons, liserons, crepis, campanules, mauves... pas de tomates, pas de bananes, pas de laitue, endives et dérivées uniquement pour dépanner... La base de l'alimentation, c'est ce qu'elles peuvent trouver aussi à l'état sauvage, le reste est a distribuer avec parcimonie.
Revenir en haut Aller en bas
Jillnikopol
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 29/08/2014

tortue trouvée dans la rue en ville Empty
MessageSujet: Re: tortue trouvée dans la rue en ville   tortue trouvée dans la rue en ville EmptyVen 29 Aoû 2014 - 22:16

Merci matt pour ta réponse rapide !

Je vais mettre une affiche là où l'on trouvée...mais ça va déjà être dur de s'en séparer.

Nous l'installerons plus confortablement si elle ne repars pas. Je pensais fabriquer quelque chose avec une palette... mais faut pas que je m'emballe de trop au cas où.

merci en tout cas!



Revenir en haut Aller en bas
celiseb
Membre d'Honneur
celiseb


Masculin
Nombre de messages : 3468
Age : 49
Localisation : aude
Date d'inscription : 22/05/2007

tortue trouvée dans la rue en ville Empty
MessageSujet: Re: tortue trouvée dans la rue en ville   tortue trouvée dans la rue en ville EmptySam 30 Aoû 2014 - 7:42

Une jeune femelle boettgeri,très bien maintenue d'ailleurs et qui a dû s'échapper de chez quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

tortue trouvée dans la rue en ville Empty
MessageSujet: Re: tortue trouvée dans la rue en ville   tortue trouvée dans la rue en ville EmptySam 30 Aoû 2014 - 8:17

Belle petite boettgeri
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

tortue trouvée dans la rue en ville Empty
MessageSujet: Re: tortue trouvée dans la rue en ville   tortue trouvée dans la rue en ville EmptySam 30 Aoû 2014 - 8:39

Si tu amènes cette tortues chez un vétérinaire tu verras qu'elle est probablement pucée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30393
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

tortue trouvée dans la rue en ville Empty
MessageSujet: Re: tortue trouvée dans la rue en ville   tortue trouvée dans la rue en ville EmptySam 30 Aoû 2014 - 10:02

LVAT a écrit:
Si tu amènes cette tortues chez un vétérinaire tu verras qu'elle est probablement pucée Wink

Je le crois aussi.

Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

tortue trouvée dans la rue en ville Empty
MessageSujet: Re: tortue trouvée dans la rue en ville   tortue trouvée dans la rue en ville EmptySam 30 Aoû 2014 - 10:41

Oui je pense aussi qu'il y a de forte chance qu'elle vienne d'animalerie donc de ferme d'élevage...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tortue trouvée dans la rue en ville Empty
MessageSujet: Re: tortue trouvée dans la rue en ville   tortue trouvée dans la rue en ville Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tortue trouvée dans la rue en ville
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tortue trouvée dans une rue de ville/village (34)
» Tortue trouvée à Toulouse (en ville)
» Tortue trouvée dans la rue
» Tortue trouvée dans l'hérault
» Tortue trouvée dans une rue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: