Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Tortue trouvée dans une rue de ville/village (34)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pops
Nouveau Membre



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 3
Localisation : herault
Date d'inscription : 19/02/2024

Tortue trouvée dans une rue de ville/village (34) Empty
MessageSujet: Tortue trouvée dans une rue de ville/village (34)   Tortue trouvée dans une rue de ville/village (34) EmptyLun 19 Fév 2024 - 16:52

bonjour, je viens de trouver cette tortue dans ma rue, je suis déjà en trian d'essayer de comprendre d'où elle vient avec mes voisins mais je me demandé à quelle espèce elle appartenait et si vous aviez des conseils pour que je puisse prendre soin d'elle le mieux possible avant de retrouver d'où elle vient

ps : désolé les photos ne sont pas de très bonnes qualité et je n'ai pas réussi à afficher les exemples de photos d'identification du site pour m'aider, je peux en reprendre si besoin

merci par avance, paolo

Tortue trouvée dans une rue de ville/village (34) Img_2013
Tortue trouvée dans une rue de ville/village (34) Img_2014
Tortue trouvée dans une rue de ville/village (34) Img_2015
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30396
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Tortue trouvée dans une rue de ville/village (34) Empty
MessageSujet: Re: Tortue trouvée dans une rue de ville/village (34)   Tortue trouvée dans une rue de ville/village (34) EmptyLun 19 Fév 2024 - 20:24

C'est une græca.

Une de plus qui a peut-être été ramenée du bled, et puis les gens s'en sont lassés et maintenant ils n'en veulent plus... Evil or Very Mad

Revenir en haut Aller en bas
alison
Membre Actif



Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 30/03/2005

Tortue trouvée dans une rue de ville/village (34) Empty
MessageSujet: Re: Tortue trouvée dans une rue de ville/village (34)   Tortue trouvée dans une rue de ville/village (34) EmptyMar 20 Fév 2024 - 18:17

Bonjour,

Il s'agit d'une testudo graeca, peut-être échappée d'un jardin ( pas endémique à l'état sauvage); soit vous retrouvez les propriétaires et si vous n'y parvenez pas, soit vous la confiez à un refuge, soit vous la mettez dans un carré potager grillagé de 1 m² le temps qu'elle grandisse un peu. Elle doit vivre à l'extérieur 365 jours par an ( à fortiori dans votre département). Pas de terrarium et attention aux chiens et aux rats.

Si vous n'avez pas de jardin, en tout état de cause, il faudra la confier à un refuge, pas le choix.
Revenir en haut Aller en bas
pops
Nouveau Membre



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 3
Localisation : herault
Date d'inscription : 19/02/2024

Tortue trouvée dans une rue de ville/village (34) Empty
MessageSujet: Re: Tortue trouvée dans une rue de ville/village (34)   Tortue trouvée dans une rue de ville/village (34) EmptyMar 20 Fév 2024 - 18:27

c'est bon ! j'ai trouvé "d'où elle venait", malheureusement je n'ai pas l'impression qu'elle y vive en extérieur et la personne à qui je l'ai "rendue" m'a dit que c'était une Hermann mais elle n'avais pas l'air très renseignée, vous me conseiller de retourner la voir pour l'inciter à lui trouver un endroit extérieur et à plus se renseigner sur cette espèce ?

merci encore pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
alison
Membre Actif



Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 30/03/2005

Tortue trouvée dans une rue de ville/village (34) Empty
MessageSujet: Re: Tortue trouvée dans une rue de ville/village (34)   Tortue trouvée dans une rue de ville/village (34) EmptyMar 20 Fév 2024 - 18:34

pops a écrit:
c'est bon ! j'ai trouvé "d'où elle venait", malheureusement je n'ai pas l'impression qu'elle y vive en extérieur et la personne à qui je l'ai "rendue" m'a dit que c'était une Hermann mais elle n'avais pas l'air très renseignée, vous me conseiller de retourner la voir pour l'inciter à lui trouver un endroit extérieur et à plus se renseigner sur cette espèce ?

merci encore pour votre aide !

Etes-vous sûr qu'il s'agissait bien du propriétaire ( si cette tortue vivait à l'intérieur, comment- a-t-elle pu s'échapper?) ? Je vous confirme que ce n'est pas une herman mais beaucoup de possesseurs de tortues n'y comprennent rien... Ce monsieur a-t-il un jardin ? Car effectivement, si cette tortue a vocation à terminer dans un appartement, c'est triste de lui avoir rendu la tortue, qui peut-être ne lui appartenait même pas ( même si vous ne pouviez pas savoir....)

Les tortues d'appartement, c'est ce qui fait le plus mal au cœur...
Revenir en haut Aller en bas
pops
Nouveau Membre



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 3
Localisation : herault
Date d'inscription : 19/02/2024

Tortue trouvée dans une rue de ville/village (34) Empty
MessageSujet: Re: Tortue trouvée dans une rue de ville/village (34)   Tortue trouvée dans une rue de ville/village (34) EmptyMar 20 Fév 2024 - 18:54

Oui, c'est une voisine en qui j'ai un minimum confiance et elle a bien d'autres tortues, elle ne comprends pas comment la tortue a pu s'échapper, il semblerait qu'elle ai réussi à sortir d'une grande boite/cage et qu'elle ai sauté du premier étage depuis un balcon...

Les tortues d'appartement (tout animal en fait) me fait également mal au cœur, sachant que je ne connais que très peu cette personne, j'aimerai trouver une solution à cette tortue avant d'aller en discuter avec elle, étant donné que je n'ai pas de jardin je vais contacter mon entourage mais aussi chercher un refuge, si vous avez des pistes pour cela je suis preneur !
Revenir en haut Aller en bas
alison
Membre Actif



Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 30/03/2005

Tortue trouvée dans une rue de ville/village (34) Empty
MessageSujet: Re: Tortue trouvée dans une rue de ville/village (34)   Tortue trouvée dans une rue de ville/village (34) EmptyMar 20 Fév 2024 - 21:24

pops a écrit:
Oui, c'est une voisine en qui j'ai un minimum confiance et elle a bien d'autres tortues, elle ne comprends pas comment la tortue a pu s'échapper, il semblerait qu'elle ai réussi à sortir d'une grande boite/cage et qu'elle ai sauté du premier étage depuis un balcon...


Cette théorie de la dame me paraît vraiment farfelue, mais que vous conseiller, c'est vraiment compliqué... Une dame qui collectionne les tortues au premier étage de son appartement, que vous dire....
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13207
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Tortue trouvée dans une rue de ville/village (34) Empty
MessageSujet: Re: Tortue trouvée dans une rue de ville/village (34)   Tortue trouvée dans une rue de ville/village (34) EmptyJeu 22 Fév 2024 - 19:35

Bonjour , de plus cette tortue n’est pas tobleronné c ´est a dire bosselée donc elle doit à mon avis venir du bled ! Il faudrait essayer de voir comment cette personne maintient ses tortues !! Sont elles dans un terrarium? Ont elles des Uv et un point chaud ?

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) drunkendrunken. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité Very Happy
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tortue trouvée dans une rue de ville/village (34) Empty
MessageSujet: Re: Tortue trouvée dans une rue de ville/village (34)   Tortue trouvée dans une rue de ville/village (34) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tortue trouvée dans une rue de ville/village (34)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tortue trouvée dans la rue en ville
» Tortue trouvée à Toulouse (en ville)
» Tortue trouvée dans une rue
» Tortue trouvée dans la rue
» TORTUE TROUVÉE DANS LE 17

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: