Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 presentation et renseignements

Aller en bas 
AuteurMessage
Sayuri
Nouveau Membre
Sayuri


Féminin
Nombre de messages : 66
Localisation : Lyon-France
Date d'inscription : 19/07/2006

presentation et renseignements Empty
MessageSujet: presentation et renseignements   presentation et renseignements EmptyMar 25 Juil 2006 - 8:25

Bonjour,
Apres avoir passé des heures a lire les très nombreuses, et non moins passionnantes, informations sur votre forum, je me décide a vous envoyer des photos de Rosa (prénom féminin parce que « tortue » est un nom féminin) qui serait, selon les information que l'on m'a donne dans la rubrique:"MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES,Identification" une Horsfieldii.
Cela faisait des années que je rêvais de la compagnie de cet animal qui me passionne et malgré mon inexpérience et les difficultés que cela engendre quand on veut bien faire, je me suis lancée. Malheureusement je ne peux pas espérer beaucoup d’aide de l’animalerie ou je l’ai acheté, et la recherche d’un vétérinaire risque de s’avérer difficile étant donné que je vis provisoirement au Japon. J’aurai de ce fait des questions qui pourront surprendre et je vous prie par avance d’excuser mon ignorance, dont je tente chaque jour de me guérir.
Les premières questions que j’aimerais vous soumettre, celles concernant la nourriture et les soins ayant trouvé réponses ici et la, sont les suivantes :
Quel age peut bien avoir Rosa ? (même approximativement)
Est-ce un male ou une femelle ? (juste pour info, pas de reproduction en vue)
Devra-t-elle hiberner cet hiver ?
Vous paraît-elle en bonne forme ?
Elle mange bien le trèfle et les feuilles de pissenlit que je lui trouve tant bien que mal lors de mes randonnées autour de Tokyo. Elle n’aime pas le persil, ne touche pas a son os de sèche (ramassé sur la plage). Je lui donne aussi des boulettes de couleurs vives qui sentent les fruits et qui se composent (après traduction) de plus d’1,0 % de calcium, plus de 0,5% de phosphore, moins de 10,0% d’eau, 18,0% de ,plus de 3,0% de lipides et plus de 19,0% de protéines crues.
Elle mange aussi un peu d’endives mais que la partie verte ce qui ne fait pas grand chose et des fleurs et feuilles d’hibiscus. Je lui mets chaque jour une poignée de ces différents végétaux en fonction des possibilités et elle en laisse toujours environ ¼ . Je préfère en mettre plus, plutôt qu’elle n’en manque.
Elle mesure (suivant les critères trouves sur le forum) environ 7,5 cm de long (du cou a la queue) et 6,5 de large.
Que pensez-vous de ce régime ? Je vous remercie par avance de m’aider a débuter dans les meilleures conditions possible pour ma petite bête.
Certains ont peut etre deja lu ce mail mais je pense qu'il sera mieux dans cette rubrique maintenant que je sais que c'est une Horsfieldii que je possede.

Photos a https://tortues-terrestres.forumactif.com/viewtopic.forum?t=10946
Revenir en haut Aller en bas
 
presentation et renseignements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation et renseignements
» presentation et renseignements
» renseignements!!
» Renseignements
» renseignements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: