Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 presentation et renseignements

Aller en bas 
+7
admin
coatirr
Tit' Tortue
mamanenzo
ucorsu
naughtycat
Sayuri
11 participants
AuteurMessage
Sayuri
Nouveau Membre
Sayuri


Féminin
Nombre de messages : 66
Localisation : Lyon-France
Date d'inscription : 19/07/2006

presentation et renseignements Empty
MessageSujet: presentation et renseignements   presentation et renseignements EmptyMer 19 Juil 2006 - 13:14

Bonjour,
Apres avoir passé des heures a lire les très nombreuses, et non moins passionnantes, informations sur votre forum, je me décide a vous envoyer des photos de Rosa (prénom féminin parce que « tortue » est un nom féminin) qui serait, selon mes déductions, une tortue d’horsfield (a confirmer toutefois).
Cela faisait des années que je rêvais de la compagnie de cet animal qui me passionne et malgré mon inexpérience et les difficultés que cela engendre quand on veut bien faire, je me suis lancée. Malheureusement je ne peux pas espérer beaucoup d’aide de l’animalerie ou je l’ai acheté, et la recherche d’un vétérinaire risque de s’avérer difficile étant donné que je vis provisoirement au Japon. J’aurai de ce fait des questions qui pourront surprendre et je vous prie par avance d’excuser mon ignorance, dont je tente chaque jour de me guérir.

Les premières questions que j’aimerais vous soumettre, celles concernant la nourriture et les soins ayant trouvé réponses ici et la, sont les suivantes:
Quel age peut bien avoir Rosa ? (même approximativement)
Est-ce un male ou une femelle ? (juste pour info, pas de reproduction en vue)
Devra-t-elle hiberner cet hiver ?
Vous paraît-elle en bonne forme ?
Elle mange bien le trèfle et les feuilles de pissenlit que je lui trouve tant bien que mal lors de mes randonnées autour de Tokyo. Elle n’aime pas le persil, ne touche pas a son os de sèche (ramassé sur la plage). Je lui donne aussi des boulettes de couleurs vives qui sentent les fruits et qui se composent (après traduction) de plus d’1,0 % de calcium, plus de 0,5% de phosphore, moins de 10,0% d’eau, moins de 18,0% de fibres,plus de 3,0% de lipides et plus de 19,0% de protéines crues.
Elle mange aussi un peu d’endives mais que la partie verte ce qui ne fait pas grand chose et des fleurs et feuilles d’hibiscus. Je lui mets chaque jour une poignée de ces différents végétaux en fonction des possibilités et elle en laisse toujours environ ¼ . Je préfère en mettre plus, plutôt qu’elle n’en manque.
Elle mesure (suivant les critères trouves sur le forum:mesures prises sous le ventre) environ 7,5 cm de long du cou a la queue et 6,5 de large. Elle pese 130 grammes.
Que pensez-vous de ce régime ? Je vous remercie par avance de m’aider a débuter dans les meilleures conditions possible pour ma petite bête.

presentation et renseignements Tortuedessusfh9

presentation et renseignements Tortuedessousvi2

presentation et renseignements Img5009jq2 Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

presentation et renseignements Empty
MessageSujet: Re: presentation et renseignements   presentation et renseignements EmptyMer 19 Juil 2006 - 13:18

Tout d'abord,Bonjour et bienvenue à toi et ta petite protégée!

Les pros pourront t'en dire plus.Elle ressemble vraiment a une tortue des steppes.
Quelles sont ses conditions de maintenance(je trouve ses griffes longues Shocked )
Tu la maintiens en Terra Chauffé?As tu un tube neon UVB?Ou bien la maintiens tu en exterieur peut etre?
Quelles sont les conditions climatiques de Tokyo?



cat
Revenir en haut Aller en bas
ucorsu
Membre d'Honneur
ucorsu


Masculin
Nombre de messages : 2649
Date d'inscription : 11/01/2005

presentation et renseignements Empty
MessageSujet: Re: presentation et renseignements   presentation et renseignements EmptyMer 19 Juil 2006 - 13:26

Bonjour et bienvenue cheers
Revenir en haut Aller en bas
Sayuri
Nouveau Membre
Sayuri


Féminin
Nombre de messages : 66
Localisation : Lyon-France
Date d'inscription : 19/07/2006

presentation et renseignements Empty
MessageSujet: Re: presentation et renseignements   presentation et renseignements EmptyMer 19 Juil 2006 - 13:43

Merci beaucoup pour la promptitude a repondre.
En effet, elle a peut etre les griffes un peu longues et je te remercie pour la remarque parce que c'est egalement pour cette raison que je vous ai envoye ces photos de Rosa dans l'etat actuel, c'est a dire celui dans lequel je l'ai achete. Dans la boutique ou je l'ai achete elles etaient 3 dans une boite en plastique sur des copeaux de sciure agglomeree avec les boulettes pour seule nourriture. Pour ce qui est des conditions climatiques a Tokyo en ce moment il fait chaud, entre 25 et 35 degres (donc je ne chauffe pas!) et humide un hygrometre de salon indique entre 60% et 70% d'humidite. Pour ce qui est des UV, je la met dehors autant que possible dans la journee une moitie de son habitat au soleil et l'autre avec la cabane a l'ombre.
Merci encore pour les remarques je suis preneuse de tous conseils avises. flower
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

presentation et renseignements Empty
MessageSujet: Re: presentation et renseignements   presentation et renseignements EmptyMer 19 Juil 2006 - 13:51

Disons que si c'est une tortue des Steppes,elle vie dans des conditions climatiques assez extreme,elle creuse aussi beaucoup dans son habitat naturel pour se proteger des rudesses (chaudes ou froides) de son habitat

A t'elle de quoi s'user les griffes?de quoi est fait le sol de sa "maison " :mrgreen:
c'est bien deja si elle beneficie de bon ensoleillement c'est important pour elle.

Une fois que les pros t'auront confirmé son espece tu pourras te rendre dans la section approprié et voir pour sa maintenance au mieux....DEja elle est bien mieuc chez toi que dans cette animalerie... rambo quelle honte... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
mamanenzo
Membre d'Honneur
mamanenzo


Féminin
Nombre de messages : 2103
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 28/04/2006

presentation et renseignements Empty
MessageSujet: Re: presentation et renseignements   presentation et renseignements EmptyMer 19 Juil 2006 - 13:55

je pense ausii a une horsfieldii,mais il lui faut une hygrometrie a moins de 50%!elle hiberne d octobre a mars...le mieux est que tu aille voir sur le post tu obtiendra toute les reponses a tes questions!
Revenir en haut Aller en bas
Tit' Tortue
Membre d'Honneur
Tit' Tortue


Masculin
Nombre de messages : 5014
Age : 33
Localisation : Avignon, Londres
Date d'inscription : 04/04/2006

presentation et renseignements Empty
MessageSujet: Re: presentation et renseignements   presentation et renseignements EmptyMer 19 Juil 2006 - 16:34

je m'y connai pas trop en horfieldii, mais je croie que c'en est une, qui a entre 4 et 8ans! la carapace est un peu diforme , mais ca doit etre a cause de l'hygrométrie trop forte du japon! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
coatirr
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
coatirr


Féminin
Nombre de messages : 6297
Age : 75
Localisation : Belgique -Bruxelles
Date d'inscription : 19/04/2005

presentation et renseignements Empty
MessageSujet: présentation...   presentation et renseignements EmptyMer 19 Juil 2006 - 17:28

Bonjour Sayuri et bienvenue à toi!!! bounce
Ta petite protégée est fort belle. Je ne suis pas professionnelle et ne peut donc pas t'aider pour l'identification;mais pour la longueur de ses griffes je te conseille de lui mettre qques pierres ou petites briques dans son enclos là où elle est durant la journée et en les escaladant elle usera ses griffes plus facilement. Bonne chance à toi et à bientôt sur ce forum sunny
Revenir en haut Aller en bas
Tit' Tortue
Membre d'Honneur
Tit' Tortue


Masculin
Nombre de messages : 5014
Age : 33
Localisation : Avignon, Londres
Date d'inscription : 04/04/2006

presentation et renseignements Empty
MessageSujet: Re: presentation et renseignements   presentation et renseignements EmptyMer 19 Juil 2006 - 17:46

ah, et au faite, bon, meme si ca n'a rien avoir avec les tortues, je tennais a dire que j'adore ton prénom sayuri, si je me souvient bien, l'héroine de "memoires d'une geisha" qui a le meme nom!!! c'est d'ailleur l'un de mes livre préféré Wink Mr.Red


Dernière édition par le Dim 23 Juil 2006 - 12:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sayuri
Nouveau Membre
Sayuri


Féminin
Nombre de messages : 66
Localisation : Lyon-France
Date d'inscription : 19/07/2006

presentation et renseignements Empty
MessageSujet: Re: presentation et renseignements   presentation et renseignements EmptyJeu 20 Juil 2006 - 4:08

Merci encore une fois pour vos remarques et suggestions.
-Je m'en vais de ce pas chercher des pierres pour que Rosa puisse se faire la manucure.
-Et puisque ca a bien l'air d'etre une horsfieldii je vais peut etre m'orienter vers le post concernant plus particulierement cette espece. Dois-je tout renvoyer pour obtenir des infos plus precises sur ce poste-la(presentation et photos)?
Je m'excuse mais en plus de decouvrir les tortues, je decouvre l'organisation d'un forum( que de nouveautes en ce moment! 'Confused').
-Une autre question concernant l'habitat de Rosa, pour l'instant elle est sur des copeaux de bois, et ayant conscience que ce n'est pas l'ideal je cherche une solution pour qu'elle soit plus a son aise, j'ai lu qu'il fallait mettre de la terre de bruyere mais il m'est difficile de trouver ca ici. Si je detourne quelques taupinieres de terre bien fine et plutot noire dans un parc boise pres de chez moi, cela fera-t-il l'affaire?
-Pour ce qui est du prenom que j'ai choisi comme pseudo c'est en effet celui de l'heroine de "memoires d'une geisha", mais c'est du film que je l'ai tire. Je crois d'ailleurs que me replonger dans cet univers grace au livre est une bonne idee, merci.
-Encore toutes mes excuses pour l'absence d'accents et ma disparition du forum hier vers 13h mais mon 1er probleme est du au clavier japonais de mon ordinateur et le second au decalage horaire. Merci pour votre comprehension.
Revenir en haut Aller en bas
coatirr
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
coatirr


Féminin
Nombre de messages : 6297
Age : 75
Localisation : Belgique -Bruxelles
Date d'inscription : 19/04/2005

presentation et renseignements Empty
MessageSujet: présentation...   presentation et renseignements EmptyJeu 20 Juil 2006 - 6:20

Je pense que la terre des taupinières peut très bien faire l'affaire car toute terre de jardin est bonne! sunny
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

presentation et renseignements Empty
MessageSujet: Re: presentation et renseignements   presentation et renseignements EmptyJeu 20 Juil 2006 - 9:04

Ta tortue est bien uen petite horsfield, à mon avis un peu plus jeune que ce qui a été dit, car ce tortues sont poussées avant d'être vendues, donc plutôt 3-5 ans.
Choisis plutôt une terre caillouteuse si tu peux.
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

presentation et renseignements Empty
MessageSujet: presentation et renseignements   presentation et renseignements EmptyDim 23 Juil 2006 - 12:02

Bienvenue à une amie venue du Japon !
Revenir en haut Aller en bas
Oscar
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1578
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/02/2006

presentation et renseignements Empty
MessageSujet: Re: presentation et renseignements   presentation et renseignements EmptyDim 23 Juil 2006 - 12:45

*


Dernière édition par le Mer 23 Mai 2007 - 22:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sayuri
Nouveau Membre
Sayuri


Féminin
Nombre de messages : 66
Localisation : Lyon-France
Date d'inscription : 19/07/2006

presentation et renseignements Empty
MessageSujet: Re: presentation et renseignements   presentation et renseignements EmptyLun 24 Juil 2006 - 5:32

Merci beaucoup pour votre accueil, Rosa va bien mais je me demandais si je devais attendre que la terre soit seche pour la mettre dans sa boite sous les copeaux de bois. Parce qu'en ce moment c'est la saison des pluies et la terre est plutot humide. Comme ma boite est en plastique, j'ai peur que la chaleur et l'humidite fassent s'y developper des germes et des bacteries pas forcement bons pour ma tortue. Cependant, si je mets ma terre seche dans la boite, elle est si fine que ce sera plutot de la poussiere. Que me conseillez-vous?
Pour ce qui est de la terre caillouteuse que m'avait conseille Biodiversité je n'ai pas pu en trouver (en effet la terre ici est d'origine volcanique, tres riche et legere), mais si je melange du gravier a ma terre fine est-ce que vous pensez que l'effet sera le meme?
Je vous remercie encore pour votre aide.
Amicalement.
flower
Revenir en haut Aller en bas
Oscar
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1578
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/02/2006

presentation et renseignements Empty
MessageSujet: Re: presentation et renseignements   presentation et renseignements EmptyLun 24 Juil 2006 - 9:24

*


Dernière édition par le Mer 23 Mai 2007 - 22:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




presentation et renseignements Empty
MessageSujet: Re: presentation et renseignements   presentation et renseignements EmptyLun 24 Juil 2006 - 9:25

Bonjour Sayuri et bienvenue sur ce forum. cheers

Cette tortue est bien une horsfieldii, sa carapace n'est pas en très bon état.

Il est évident qu'il faut la maintenir dehors en été dans un enclos bien protégé, ou à défaut dans un terra mais surtout pas en plastique, ce qui favorise la macération de l'humidité, néfaste pour cette espèce. Pour la terre, tu peux essayer la terre de Bruyère passée en micro-ondes 3 minutes avant de la laisser sécher au soleil pour absorption de l'humidité avant de la mettre en terra. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

presentation et renseignements Empty
MessageSujet: presentation et renseignements   presentation et renseignements EmptyLun 24 Juil 2006 - 17:45

tu peux faire de petits trous en attendant mieux dans la boîte en plastique !
Revenir en haut Aller en bas
nogui
Membre d'Honneur
nogui


Masculin
Nombre de messages : 5583
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 15/02/2005

presentation et renseignements Empty
MessageSujet: Re: presentation et renseignements   presentation et renseignements EmptyLun 24 Juil 2006 - 21:24

Bienvenue sur le forum Sayuri.
Revenir en haut Aller en bas
actarus
Membre Actif
actarus


Nombre de messages : 233
Localisation : var
Date d'inscription : 02/04/2006

presentation et renseignements Empty
MessageSujet: Re: presentation et renseignements   presentation et renseignements EmptyMar 25 Juil 2006 - 22:20

affraid affraid affraid Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





presentation et renseignements Empty
MessageSujet: Re: presentation et renseignements   presentation et renseignements Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
presentation et renseignements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» presentation et renseignements
» Présentation et renseignements
» Identification tortue
» Renseignements
» renseignements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: