Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Identification tortue

Aller en bas 
+4
Bébert81
alison
uria
Charlotte+
8 participants
AuteurMessage
laetitia32130.
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 02/05/2022

Identification tortue Empty
MessageSujet: Identification tortue   Identification tortue EmptyMer 4 Mai 2022 - 18:40

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum.
Je viens de récupérer une tortue mais je n'y connais rien.
Pouvez vous m'aider concernant:
- l'âge
- le sexe
- l'espèce
- l'alimentation

Je vous joins des photos.
Merci de votre aide.
La tortue pèse 350 grammes.

Identification tortue Tortue10
Identification tortue Tortue11
Identification tortue Tortue12
des photos.Identification tortue Tortue13
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14908
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Identification tortue Empty
MessageSujet: Re: Identification tortue   Identification tortue EmptyMer 4 Mai 2022 - 19:27

Elle est magnifique cette tortue ! sa carapace est bien bombée et lisse
Il me semble que c'est une graeca mâle.. D'autres pourront t'en dire plus car j'ai du mal avec l'identification des sous espèces.

Sais tu d'où elle vient ? a-t-elle été récemment importée du Maghreb ?

Les graecas sont sujettes aux parasites et il faudrait envisager une coproscopie pour vérifier qu'elle n'est pas infestée.

Cet animal doit vivre dehors avec des cachettes où elle pourra se réfugier, des cabanes remplies de feuilles mortes.
Selon la sous espèce elle pourra hiberner ou hiverner..
Dans quelle région es-tu ? ça nous aiderait pour te donner des conseils.