Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 SOS j'ai pleins de questions diverses !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ZABY
Nouveau Membre
ZABY


Féminin
Nombre de messages : 103
Age : 60
Localisation : FRANCHE COMTE
Date d'inscription : 07/04/2009

SOS j'ai pleins de questions diverses ! Empty
MessageSujet: SOS j'ai pleins de questions diverses !   SOS j'ai pleins de questions diverses ! EmptyMar 9 Sep 2014 - 23:33

Bonjour à tous,
longtemps que je n'ai pas posté sur le site, mais je regarde souvent.
1/j'ai eu le 26 juin une ponte, 6 oeufs, placés en incubateur jaeger dans deux boites avec vermiculite , 3 d'une boites ont éclos ! super mes premiéres naissances.
N'ayant pas l'habitude avec les petites, je les aient prises quand bien libérées de leurs petites coquilles ! mises sur du sopalin humide + petit bain... et tout baigne
la seconde boite aucun signe d'éclosion ! coincidence une boite et pas l'autre, pourtant même ponte !
combien de temps je devrais attendre avant de me dire qu'ils n'étaient pas fécondés ? et arrêter ma couveuse ?
Les 3 petites sont dans le terrarium avec lampe et uv, j'ai acheté un super terrarium en jardinerie il s'appelle RAPTOR 80, tout équipé , j'ai bien dis que c'était pour des bébés tortues mais je souhaite de votre part une confirmation sur le néon UV, rien marqué sur le carton ni notice ! Je respecte que coin chaud et le coin frais mais le frais doit être à quelle température ?
combien de temps par jour je dois mettre la lampe chauffante et les UV ? quelle température dans le terrarium pour les bébés sachant qu'il y avait 31.5 dans la couveuse avec hydrométrie à 70 ,
Je sais qu'il faut de l'humidité dans le terrarium mais de combien ?
derniére question : quand une tortue fait 2 pontes : est ce que la premiére et la seconde ponte sont au même endroit ?
je suis désolée de ces questions sur divers sujets, mais je suis tellement contente et j'ai peur de faire une bétise.
Je vous poste prochainement des photos de KIKI, FIDJI, et ROMY petites herman.
Merci beaucoup de vos réponses.
ZABY
Revenir en haut Aller en bas
will28
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 799
Date d'inscription : 19/04/2014

SOS j'ai pleins de questions diverses ! Empty
MessageSujet: Re: SOS j'ai pleins de questions diverses !   SOS j'ai pleins de questions diverses ! EmptyMer 10 Sep 2014 - 0:51

ZABY a écrit:
Bonjour  à tous,
longtemps que je n'ai pas posté sur le site, mais je regarde souvent.
1/j'ai eu le 26 juin une ponte, 6 oeufs, placés en incubateur jaeger dans deux boites avec vermiculite , 3 d'une boites ont éclos ! super mes premiéres naissances.
N'ayant pas l'habitude avec les petites, je les aient prises quand bien libérées de leurs petites coquilles ! mises sur du sopalin humide + petit bain... et tout baigne
la seconde boite aucun signe d'éclosion ! coincidence une boite et pas l'autre, pourtant même ponte !
combien de temps je devrais attendre avant de me dire qu'ils n'étaient pas fécondés ? et arrêter ma couveuse ?

quand est ce que tu as eu tes premières naissances ? car parfois il y a une différence de 10 jours entre la première et la dernière éclosion , comme c'est possible que ça soit stérile pour le savoir il faut miré les œufs avec une lampe de poche et voir s'il y a une grande masse noir dans l’œuf , et parfois le bébé complète son développement mais ne peut pas sortir de l’œuf et meurt étouffé Wink c'est la sélection naturelle  

Les 3 petites sont dans le terrarium avec lampe et uv, j'ai acheté un super terrarium en jardinerie il s'appelle RAPTOR 80, tout équipé , j'ai bien dis que c'était pour des bébés tortues mais je souhaite de votre part une confirmation sur le néon UV, rien marqué sur le carton ni notice ! Je respecte que coin chaud et le coin frais mais le frais doit être à quelle température ?
combien de temps par jour je dois mettre la lampe chauffante et les UV ? quelle température dans le terrarium pour les bébés sachant qu'il y avait 31.5 dans la couveuse avec hydrométrie à 70 ,
Je sais qu'il faut de l'humidité dans le terrarium mais de combien ?

le terra fait combien ? je suis sûr que la lampe UV du terra serait d'une mauvaise marque comme les exo terra  Confused  il faut une lampe UV de bonne qualité tu as deux choix : Bright Sun ou Solar Raptor + ballast qui convient au nombre de watt de l'ampoule Wink le point chaud doit faire 29-30 degrés , et le point frais 24-25 degrés minimum Wink pour ce qui est de l’hygrométrie 70% c'est bien Wink

derniére question : quand une tortue fait 2 pontes : est ce que la premiére et la seconde ponte sont au même endroit ?

oui si elle n'a pas beaucoup d'espace réserver pour pondre elle peut pondre sur les premiers œufs pondus , hélas les premiers œufs se cassent par contre si elle avait trop d'espace pour pondre elle peut faire un autre trou Wink c'est pourquoi il faut toujours grillagé le nid de ponte si on attendait des bébés in natura Wink


je suis désolée de ces questions sur divers sujets, mais je suis tellement contente et j'ai peur de faire une bétise.

on apprend par poser des question , vaut mieux tout comprendre que de tout savoir Wink donc ne sois pas désolée

Je vous poste prochainement des photos de KIKI, FIDJI, et ROMY  petites herman.

on attends les photos avec impatience

Merci beaucoup de vos réponses.

de rien c'est notre devoir Wink
ZABY

et n'oublie pas de construire un enclos grillagé pour accueillir ces nouveaux né après l'hibernation Wink c'est obligatoire sinon c'est la mort à petit pas dans le terrarium Confused
Revenir en haut Aller en bas
ZABY
Nouveau Membre
ZABY


Féminin
Nombre de messages : 103
Age : 60
Localisation : FRANCHE COMTE
Date d'inscription : 07/04/2009

SOS j'ai pleins de questions diverses ! Empty
MessageSujet: MERCI DES REPONSES MAIS ENCORE UNE OU DEUX !   SOS j'ai pleins de questions diverses ! EmptyJeu 11 Sep 2014 - 1:50

bonsoir,
Un grand merci pour tes réponses, mais je t'embête encore un peu

je viens de regarder le forum sur les lampes chauffantes et les UV :
mon terrarium fait 80x50x40 larg
Dedans tout équipé mais pas de précision sur la lampe et le néon déjà en place à l'achat
(RAPTOR 80)
Ca existe pas des lampe qui chauffe et qui émettent des uv en même temps ?
la vendeuse m'a vendu en plus une ampoule REPTI GLO 10.0 UVB, si je mets celle-là en place, je dois couper mon néon ? et alors pour le chauffage ?
autre question, faut-il tout couper la nuit ? chauffage et UV ? si oui à partir de quelle heure j'allume et j'éteinds.
je réponds à ta question : sur mes 6 oeufs trouvés le 26 juin, une né le 6 septembre, une le 8 septembre, et une le 9 j'attends donc encore max un mois pour les 3 oeufs restans pour être sûre. On verra bien.
C'est la premiére fois que j'ai des petites, elles sont belles à croquer. je sais que je dois les faire hiberner mais à partir de quand les deux mois d'hibernation ? sachant que chez moi il fait pas chaud dutout ! les grosses ont toujours hiberner dans des caisses de terre et feuilles à la cave, mais je meurt de peur pour les petites.
pour 'instant elles sont sur du sopalin mouille dans le térra, encore quelque jours avant de les mettre sur le terreau. elles mangent déjà trés bien déjà et en sortant de l'oeuf elles commencaient avec de la mâche et pissenlit.
J'ai commencé mon parc pour le printemps prochain pour les petites.
Bon mes questions se portant sur plusieurs forum je reste sur celui-ci.
Merci des réponses.
ZABY
photos dans le prochain post.
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30429
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

SOS j'ai pleins de questions diverses ! Empty
MessageSujet: Re: SOS j'ai pleins de questions diverses !   SOS j'ai pleins de questions diverses ! EmptyJeu 11 Sep 2014 - 9:30

ZABY a écrit:

Ca existe pas des lampe qui chauffe et qui émettent des uv en même temps ?


Si si ! Il y a les PowerSun, par exemple, d'autres aussi...

Phelsumalain a fait un comparatif. Va voir ici : https://tortues-terrestres.forumactif.com/t102900-choix-de-sa-lampe-uv


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SOS j'ai pleins de questions diverses ! Empty
MessageSujet: Re: SOS j'ai pleins de questions diverses !   SOS j'ai pleins de questions diverses ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SOS j'ai pleins de questions diverses !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: