Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 questions hibernation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
little turtle
Nouveau Membre
little turtle


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 24
Localisation : nord de la france
Date d'inscription : 21/02/2014

questions hibernation  Empty
MessageSujet: questions hibernation    questions hibernation  EmptyMer 24 Sep 2014 - 21:23

bonsoir, dans ma région les températures nocturnes commencent sérieusement à baisser. Je me demandais si je dois mettre mes tortues en caisson d'hibernation. Et une fois qu'elles sont en caisson, est-ce que je les laisse dehors (mais à l'abri de la pluie) ou je les rentre dans ma cave une fois qu'il gèle ? Pourriez-vous m'aider car ce sera la première hibernation que j'organise ? merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

questions hibernation  Empty
MessageSujet: Re: questions hibernation    questions hibernation  EmptyMer 24 Sep 2014 - 22:06

il faut les mettre en caisson uniquement quand elles hibernent c'est à dire qu'elles dorment depuis une semaine (sans se réveiller) par exemple ( donc à ce moment là tu les prends délicatement et tu les mets dans un caisson ( terre + feuilles mortes) que tu mets dans ta cave ( pas dehors car risque de geler)
Revenir en haut Aller en bas
patr80
Membre Fidèle
patr80


Masculin
Nombre de messages : 747
Age : 66
Localisation : Somme
Date d'inscription : 29/04/2010

questions hibernation  Empty
MessageSujet: Re: questions hibernation    questions hibernation  EmptyJeu 25 Sep 2014 - 8:21

Bonjour, juste une question: si la tortue est dans un caisson enterrée dans la terre et à la cave (donc hors gel et sans lumière et pas de courant d'air) ... pourquoi ajouter les feuilles mortes ?
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

questions hibernation  Empty
MessageSujet: Re: questions hibernation    questions hibernation  EmptyJeu 25 Sep 2014 - 12:37

patr80 a écrit:
Bonjour, juste une question: si la tortue est dans un caisson enterrée dans la terre et à la cave (donc hors gel et sans lumière et pas de courant d'air) ... pourquoi ajouter les feuilles mortes ?

perso j'aime bien car cela permet à la tortue d'etre "enfouie , cachée " ce qu'elle recherche ( certaines ne s'enterrent pas ou peu) en plus c'est une "couverture" qui temporise en cas de variation thermique mais aussi hydrique ( hygrométrie)


Revenir en haut Aller en bas
patr80
Membre Fidèle
patr80


Masculin
Nombre de messages : 747
Age : 66
Localisation : Somme
Date d'inscription : 29/04/2010

questions hibernation  Empty
MessageSujet: Re: questions hibernation    questions hibernation  EmptyJeu 25 Sep 2014 - 13:36

Merci pour cette réponse argumentée ! Cela m'a convaincu cette année de mettre des feuilles mortes au dessus de ma bestiole qui hibernera chez nous pour la douzième année (elle a 18 ans, elle est majeure) ...
Revenir en haut Aller en bas
Setoute
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 3568
Age : 75
Localisation : Région PACA (Provence Alpes Côte d'Azur)
Date d'inscription : 30/01/2013

questions hibernation  Empty
MessageSujet: Re: questions hibernation    questions hibernation  EmptyJeu 25 Sep 2014 - 14:34


Alors bonne hibernation ; mais pas tout de suite bien sûr.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicarlier@free.fr
Contenu sponsorisé





questions hibernation  Empty
MessageSujet: Re: questions hibernation    questions hibernation  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
questions hibernation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» questions sur l'hibernation
» Questions hibernation
» Questions hibernation
» questions sur l'hibernation
» Questions hibernation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: