Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Age Lulu ??

Aller en bas 
+2
zasoo
tavlulu82
6 participants
AuteurMessage
tavlulu82
Nouveau Membre
tavlulu82


Féminin
Nombre de messages : 61
Localisation : Montauban (tarn et garonne)
Date d'inscription : 23/07/2006

Age Lulu ?? Empty
MessageSujet: Age Lulu ??   Age Lulu ?? EmptyMer 26 Juil 2006 - 11:41

Bonjour à tous,

Voici quelques photos de Lulu, l'animalerie m'a dit qu'elle avais 1 an, mais d'autres personnes en voyant les photos m'ont dit qu'elle avait 5 ans, ce qui me rassurerai car je suis débutante en la matière, elle mesure aujourd'hui 10.5 cm. J'aimerai avoir vos avis sur la question .....

PS : euhhh.... Comment fait-on pour mettre une photo? scratch

merci
Revenir en haut Aller en bas
zasoo
Membre d'Honneur
zasoo


Féminin
Nombre de messages : 2773
Age : 32
Localisation : aveyron, millau
Date d'inscription : 11/04/2006

Age Lulu ?? Empty
MessageSujet: Re: Age Lulu ??   Age Lulu ?? EmptyMer 26 Juil 2006 - 11:58

pour les photos : vas dans insérer une image puis dans la fenetre qui souvre tu fais "parcourir" puis tu coches les deux cases et tu choisis la dimention de ta photo puis tu mes "host it" aprés il va y avoir plusieurs liens, tu fais copier coller du lien "hotlink for forum 1"

sinon pour ce plastron à moins que ce soit une sulcata ou une tortue de ce genre elle doit avoir dans les 5ans...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Age Lulu ?? Empty
MessageSujet: Re: Age Lulu ??   Age Lulu ?? EmptyMer 26 Juil 2006 - 22:01

tavlulu82 a écrit:
Bonjour à tous,

Voici quelques photos de Lulu, l'animalerie m'a dit qu'elle avais 1 an, mais d'autres personnes en voyant les photos m'ont dit qu'elle avait 5 ans, ce qui me rassurerai car je suis débutante en la matière, elle mesure aujourd'hui 10.5 cm. J'aimerai avoir vos avis sur la question .....

PS : euhhh.... Comment fait-on pour mettre une photo? scratch

merci

Pour l'âge, rien n'est sûr car il faudrait savoir si cette tortue a hiberné depuis sa naissance ou non ... et puis surtout je ne vois pas pourquoi une animalerie vendrait une tortue de 5 ans pour une d'1 an, vu que ces bêtes prennent de la valeur en prenant de l'âge ... Confused Mais si elle fait 10,5 cm de longeur, clairement elle a plus d'un an ... donc je ne comprends pas bien ce mic mac ...
Revenir en haut Aller en bas
Choupinou
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 6961
Age : 37
Localisation : Canton de Fribourg - Suisse
Date d'inscription : 19/05/2006

Age Lulu ?? Empty
MessageSujet: Re: Age Lulu ??   Age Lulu ?? EmptyMer 26 Juil 2006 - 22:37

10,5cm? Oui effectivement elle ne peut pas avoir un an... Mon AH faisait 7,5cm, et à la ferme tropicale on m'a dit qu'elle avait 2ans!
Revenir en haut Aller en bas
zasoo
Membre d'Honneur
zasoo


Féminin
Nombre de messages : 2773
Age : 32
Localisation : aveyron, millau
Date d'inscription : 11/04/2006

Age Lulu ?? Empty
MessageSujet: Re: Age Lulu ??   Age Lulu ?? EmptyJeu 27 Juil 2006 - 0:17

les grosse tortues du genre sulcata font combien à un an?
Revenir en haut Aller en bas
tavlulu82
Nouveau Membre
tavlulu82


Féminin
Nombre de messages : 61
Localisation : Montauban (tarn et garonne)
Date d'inscription : 23/07/2006

Age Lulu ?? Empty
MessageSujet: Re: Age Lulu ??   Age Lulu ?? EmptyJeu 27 Juil 2006 - 8:57

Bonjour à tous,

Tout d'abord je n'arrive toujours pas à mettre de photos, Zasoo m'a éclairé un peu mais je ne sais pas où coller le lien de "hotlink for forum 1" ...

Quand à l'âge de ma tortue, je ne sais absolument rien de son passé, je ne sais même pas si elle a déjà hiberné. Je l'ai acheté en février et je l'ai mis en repos jusqu'à fin mars car elle grattait constamment son terrarium. Je me suis renseigné sur internet où on m'a conseillé de la laisser en repos sans lumières à une température de 16/18°C environ. Elle a apprécié.
Quand à l'animalerie, ils n'y connaissait absolument rien, je leur ai demandé de quoi elle avait besoin, et ils m'ont jamais parlé de lampes à UV et elle mangeait des granules et que ça..... Donc je ne me fis pas à eux. Je sais qu'il est dur de donner un âge mais c'est pour avoir une idée.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
tavlulu82
Nouveau Membre
tavlulu82


Féminin
Nombre de messages : 61
Localisation : Montauban (tarn et garonne)
Date d'inscription : 23/07/2006

Age Lulu ?? Empty
MessageSujet: Re: Age Lulu ??   Age Lulu ?? EmptyJeu 27 Juil 2006 - 8:57

C'est une Horsfieldii .....
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

Age Lulu ?? Empty
MessageSujet: Re: Age Lulu ??   Age Lulu ?? EmptyJeu 27 Juil 2006 - 10:12

tavlulu82 a écrit:
Bonjour à tous,

Tout d'abord je n'arrive toujours pas à mettre de photos, Zasoo m'a éclairé un peu mais je ne sais pas où coller le lien de "hotlink for forum 1" ...

Tu le colles ici sur ton message : en faisant prévisualisation, tu verras si la photo passe ou pas.

Je sais qu'il est dur de donner un âge mais c'est pour avoir une idée.

D'une part les tortues du groupe horsfield "poussent" très vite, puisque dans la nature elles sont actives uniquement quelques mois chaque année, mais en plus elles proviennent d'élevages intensifs où la nourriture permet de les pousser au maximum et donc de permettre q'uelles arrivent plus grosses dans les animaleries. En gros elles sont vendues entre 1 et 2 ans, rarement plus car c'est une perte d'argent pour les fermes d'élevage !

Merci
Revenir en haut Aller en bas
tavlulu82
Nouveau Membre
tavlulu82


Féminin
Nombre de messages : 61
Localisation : Montauban (tarn et garonne)
Date d'inscription : 23/07/2006

Age Lulu ?? Empty
MessageSujet: Re: Age Lulu ??   Age Lulu ?? EmptyJeu 27 Juil 2006 - 11:27

Voici les photos ..... enfin .... je rappelle ses mesures : 10.5 cm pour 285 g (je pense qu'elle a un peu d'embonpoint mais elle a je pense été élevée aux granules et elle vit en terrarium, ce qui va changer car je suis en train de lui construire un enclos extérieur).

Age Lulu ?? Dsc01566rf3Age Lulu ?? Dsc01567tl7Age Lulu ?? Dsc01568on8Age Lulu ?? Dsc01569zd6Age Lulu ?? Dsc01570sn1Age Lulu ?? Dsc01557ha4
Revenir en haut Aller en bas
zasoo
Membre d'Honneur
zasoo


Féminin
Nombre de messages : 2773
Age : 32
Localisation : aveyron, millau
Date d'inscription : 11/04/2006

Age Lulu ?? Empty
MessageSujet: Re: Age Lulu ??   Age Lulu ?? EmptyJeu 27 Juil 2006 - 11:43

en tout cas elle n'est pas tobleronnée c'est déjà ça!!!
elle apeut être deux ou trois.....
Revenir en haut Aller en bas
tartaruga
Membre Actif
tartaruga


Masculin
Nombre de messages : 214
Age : 55
Localisation : Ain
Date d'inscription : 19/03/2006

Age Lulu ?? Empty
MessageSujet: Re: Age Lulu ??   Age Lulu ?? EmptyVen 28 Juil 2006 - 1:57

superbe ta louloute, elle doit avoir 5 ou 6 ans, à confirmer!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Age Lulu ?? Empty
MessageSujet: Re: Age Lulu ??   Age Lulu ?? EmptyVen 28 Juil 2006 - 7:44

tartaruga a écrit:
superbe ta louloute, elle doit avoir 5 ou 6 ans, à confirmer!

Elle peut en avoir moins, 4 ans, on voit bien que sa croissance a explosé très rapidement, comme c'est souvent le cas en captivité avec cette espèce : regarde donc le "bombage" de la dossière mais aussi du plastron ... :|

In natura, ces tortues sont de vraies petites galettes, or une galette, à moins de la râter, c'est ... plat. Wink
Revenir en haut Aller en bas
tavlulu82
Nouveau Membre
tavlulu82


Féminin
Nombre de messages : 61
Localisation : Montauban (tarn et garonne)
Date d'inscription : 23/07/2006

Age Lulu ?? Empty
MessageSujet: Re: Age Lulu ??   Age Lulu ?? EmptyVen 28 Juil 2006 - 8:48

Merci de vos lumières ....

Ceci dit elle est en âge de pouvoir hiberner dehors sans soucis ? J'habite près de Montauban et je lui confectionne un abri d'hibernation qui sera profond de 30 cm et entouré de brique rouge ainsi qu'au fond pour la partie sous terre (je pense qu'elle sera à l'abri du gel et des rongeurs par dessous), rempli de terre et la partie supérieure sera composée d'un bac à fleurs en bois retourné et clos pendant la période hivernale rempli de paille, feuilles de noyer, foin, etc ....

Je pense également pour l'hiver mettre une caisse en plastique qui sera posées sur l'abri et l'englobera assurant ainsi l'étanchéité et la non-intrusion d'hôtes indésirables....

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
mamanenzo
Membre d'Honneur
mamanenzo


Féminin
Nombre de messages : 2103
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 28/04/2006

Age Lulu ?? Empty
MessageSujet: Re: Age Lulu ??   Age Lulu ?? EmptyVen 28 Juil 2006 - 9:43

salut tav',nous habitons pas tres loin,de 1h30 apperement...sans indiscretion,ou as tu acheté ta belle?
pour l hibernation,il te faut le faire au mieux ds un frigo..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Age Lulu ?? Empty
MessageSujet: Re: Age Lulu ??   Age Lulu ?? EmptyVen 28 Juil 2006 - 9:46

tavlulu82 a écrit:
Merci de vos lumières ....

Ceci dit elle est en âge de pouvoir hiberner dehors sans soucis ? J'habite près de Montauban et je lui confectionne un abri d'hibernation qui sera profond de 30 cm et entouré de brique rouge ainsi qu'au fond pour la partie sous terre (je pense qu'elle sera à l'abri du gel et des rongeurs par dessous), rempli de terre et la partie supérieure sera composée d'un bac à fleurs en bois retourné et clos pendant la période hivernale rempli de paille, feuilles de noyer, foin, etc ....

Je pense également pour l'hiver mettre une caisse en plastique qui sera posées sur l'abri et l'englobera assurant ainsi l'étanchéité et la non-intrusion d'hôtes indésirables....

Qu'en pensez-vous ?

Bien entendu cette tortue peut hiberner dehors dans un espace d'où l'humidité sera exemple, car ce n'est pas le froid qu'elle craint.

Ceci étant il ne fait pas toujours assez froid en hiver, dans ta région ... pour une profonde hibernation de 7 mois, je doute que l'efficacité dépasse celle du frigo ...
Revenir en haut Aller en bas
tavlulu82
Nouveau Membre
tavlulu82


Féminin
Nombre de messages : 61
Localisation : Montauban (tarn et garonne)
Date d'inscription : 23/07/2006

Age Lulu ?? Empty
MessageSujet: Re: Age Lulu ??   Age Lulu ?? EmptyVen 28 Juil 2006 - 10:21

J'habites Montech et une animalerie s'y était installée. Elle a fermé et liquidé tout, y compris ma Lulu que j'avais déjà vu mais je voulais me renseigner sur la maintenance et sur l'espèce avant d'acheter une tortue et préparer sa venue correctement. Mais quand j'ai vu LIQUIDATION TOTALE!!! et que le prix avait bien baissé, je n'ai pas hésité (100 euros avec terrarium, spot chauffant, .....) Mais a vrai dire, si je m'étais renseignée avant, j'aurai peut-être pris une autre espèce, plus facile ... Mais elle est là et nous ferons tout pour qu'elle soit le mieux possible!!!

Concernant l'hibernation, étant donné que je ne connais pas son passé et que je ne sais pas si elle a déjà vécu dehors et surtout déjà hiberné, est-il raisonnable qu'elle hiberne 7 mois?
Revenir en haut Aller en bas
tavlulu82
Nouveau Membre
tavlulu82


Féminin
Nombre de messages : 61
Localisation : Montauban (tarn et garonne)
Date d'inscription : 23/07/2006

Age Lulu ?? Empty
MessageSujet: Re: Age Lulu ??   Age Lulu ?? EmptyVen 28 Juil 2006 - 12:10

C'est encore moi !!! :mrgreen:

Pour l'hibernation, vous me conseillez le frigo : qu'elles sont les éléments pour faire une bonne hibernation en frigo, comment-cela se passe-t-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Age Lulu ?? Empty
MessageSujet: Re: Age Lulu ??   Age Lulu ?? EmptyVen 28 Juil 2006 - 12:14

Revenir en haut Aller en bas
tavlulu82
Nouveau Membre
tavlulu82


Féminin
Nombre de messages : 61
Localisation : Montauban (tarn et garonne)
Date d'inscription : 23/07/2006

Age Lulu ?? Empty
MessageSujet: Re: Age Lulu ??   Age Lulu ?? EmptyVen 28 Juil 2006 - 12:37

Je peux par exemple la laisser dehors qu'elle s'installe progressivement dans son hibernation et lorsqu'il fait 5-6°C la mettre en frigo ? Et s'il y a de l'humidité dans le frigo?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Age Lulu ?? Empty
MessageSujet: Re: Age Lulu ??   Age Lulu ?? EmptyVen 28 Juil 2006 - 14:34

Tout à fait et si ton frigo ne contient pas d'autre aliment et n'est pas sans cesse ouvert/fermé, il n'y aucune raison pour que le taux d'humidité soit nocif pour ta tortue. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Choupinou
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 6961
Age : 37
Localisation : Canton de Fribourg - Suisse
Date d'inscription : 19/05/2006

Age Lulu ?? Empty
MessageSujet: Re: Age Lulu ??   Age Lulu ?? EmptyVen 28 Juil 2006 - 14:48

tavlulu82 a écrit:
Et s'il y a de l'humidité dans le frigo?

Non, c'est entre autre pour ca que le frigo est conseillé pour les horsfieldii

regarde ici pour avoir des conseil pour l'hibernation

----->> http://perso.orange.fr/horsfieldii/articles/maintenance.html#hibernation
Revenir en haut Aller en bas
tavlulu82
Nouveau Membre
tavlulu82


Féminin
Nombre de messages : 61
Localisation : Montauban (tarn et garonne)
Date d'inscription : 23/07/2006

Age Lulu ?? Empty
MessageSujet: Re: Age Lulu ??   Age Lulu ?? EmptyVen 28 Juil 2006 - 14:49

Ok c'est cool. J'ai un grand frigo dans mon cellier dont je me sers pour les boissons en été, crois-tu qu'il fera l'affaire après une bonne désinfection au printemps? Ou faut-il que j'en achète un exprès pour elle?

Et la p'tite lulu je la mets dans une boîte à chaussure par exemple remplie de terre, feuilles, foin etc..... ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Age Lulu ?? Empty
MessageSujet: Re: Age Lulu ??   Age Lulu ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Age Lulu ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lulu la tortue de LULU 31
» Qui est Lulu???
» Lulu est il fou????
» Lulu la rebelle
» ça y est!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: