Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 température en °, pour sortir graeca

Aller en bas 
AuteurMessage
NATHALIE
Membre Fidèle
NATHALIE


Féminin
Nombre de messages : 1317
Age : 55
Localisation : GARD
Date d'inscription : 12/04/2005

température en °, pour sortir graeca Empty
MessageSujet: température en °, pour sortir graeca   température en °, pour sortir graeca EmptyMer 4 Mai 2005 - 10:58

J'ai deux graeca marocaines d'environ 3 ans, à partir de quelle température peut-on les sortir ? J'habite dans le Gard.

Autre question : comment fait-on pour leur faire ouvrir la bouche avec délicatesse ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




température en °, pour sortir graeca Empty
MessageSujet: Re: température en °, pour sortir graeca   température en °, pour sortir graeca EmptyMer 4 Mai 2005 - 11:16

Bonjour Nathalie,

Si c'est pour une première sortie, il faut au moins 24° par temps sec et non humide ... et il faut habituer la tortue en douceur (la rentrer pour la nuit pour commencer).

POur ouvrir la bouche d'une tortue, personnellement je me serts d'une petite cuiller récupérée dans les petits pots de glace : je l'introduits légèrement sans trop forcer, puis ... j'ouvre, un peu de la façon dont on ouvrirait une huître, mais plus doucement bien sûr. 😉
Revenir en haut Aller en bas
 
température en °, pour sortir graeca
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle température pour sortir ?????
»  température d'incubat pour sortir des femelles amboinensis
» C'est pas trop tôt pour sortir mes graeca ?
» température incubateur Jaegger pour 3 oeufs Graeca
» Quel age pour sortir BB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: