Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 température incubateur Jaegger pour 3 oeufs Graeca

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
william17
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 22/09/2012

température incubateur Jaegger pour 3 oeufs Graeca Empty
MessageSujet: température incubateur Jaegger pour 3 oeufs Graeca   température incubateur Jaegger pour 3 oeufs Graeca EmptyLun 1 Oct 2012 - 16:43

Bonjour,

Ma femelle Gareca vient de me pondre 3 beaux oeufs que j'ai recueilli et mis sous incubateur.

Cela va bientot faire 3 semaine qu'ils s'y trouvent. L'hygro ets toujours compris entre 50 et 70% et j'ai à ce jour fait en sorte que le jour il y ai au moins 31.5° et pour la nuit je baisse la température à 27.5-28°.
Est ce une bonne pratique ou dois je comme j'ai pu le lire sur ce forum, laisser la température nuit et jour à 31.5° de façon constante sans dissocier le jour et la nuit?
Vos conseils me seront très utiles.

Par avance je vous en remercie.

William
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

température incubateur Jaegger pour 3 oeufs Graeca Empty
MessageSujet: Re: température incubateur Jaegger pour 3 oeufs Graeca   température incubateur Jaegger pour 3 oeufs Graeca EmptyLun 1 Oct 2012 - 17:15



les 2 méthodes sont bonnes

ta méthode est plus "naturelle"
la méthode sans coupure permet , je crois , de raccourcir le temps d'incub
Revenir en haut Aller en bas
william17
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 22/09/2012

température incubateur Jaegger pour 3 oeufs Graeca Empty
MessageSujet: Re: température incubateur Jaegger pour 3 oeufs Graeca   température incubateur Jaegger pour 3 oeufs Graeca EmptyLun 1 Oct 2012 - 18:28

Merci Gin pour ta réponse. Smile
Donc à moi de choisir l'une ou l'autre. L'incubation sans coupure n'a donc pas d'incidence sur les oeufs. Je ne sais encore si je continue le systéme jour/nuit ou celui en continu. J'hésite scratch
Si d'autres membres ont des conseils, je suis preneur car je souhaite de tout coeur que ces 4 petits oeufs fassent 4 beaux bébés tortues graeca.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Florian_99
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Florian_99


Masculin
Nombre de messages : 2646
Age : 25
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 13/08/2010

température incubateur Jaegger pour 3 oeufs Graeca Empty
MessageSujet: Re: température incubateur Jaegger pour 3 oeufs Graeca   température incubateur Jaegger pour 3 oeufs Graeca EmptyLun 1 Oct 2012 - 20:03

C'est 3 ou 4 oeufs que tu as ? Car dans ton premier message c'est marqué 3 Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

température incubateur Jaegger pour 3 oeufs Graeca Empty
MessageSujet: Re: température incubateur Jaegger pour 3 oeufs Graeca   température incubateur Jaegger pour 3 oeufs Graeca EmptyLun 1 Oct 2012 - 20:46

william17 a écrit:
Merci Gin pour ta réponse. Smile
Donc à moi de choisir l'une ou l'autre. L'incubation sans coupure n'a donc pas d'incidence sur les oeufs. Je ne sais encore si je continue le systéme jour/nuit ou celui en continu. J'hésite scratch
Si d'autres membres ont des conseils, je suis preneur car je souhaite de tout coeur que ces 4 petits oeufs fassent 4 beaux bébés tortues graeca.

Merci.

certains font ta méthode car ils prétendent que les tortues seront plus résistante car ayant déja subi des fluctuations de T°

perso - - - j'en doute
Revenir en haut Aller en bas
william17
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 22/09/2012

température incubateur Jaegger pour 3 oeufs Graeca Empty
MessageSujet: Re: température incubateur Jaegger pour 3 oeufs Graeca   température incubateur Jaegger pour 3 oeufs Graeca EmptyLun 1 Oct 2012 - 21:06

Oui désolé c'est bien 4 oeufs et non 3, mais pour moi j'en compte3 je ne sais pas pourquoi mais peut être le fait qu'un oeuf est plus foncé que les autres et que j'ai fait abstraction de celui ci. Je ne sais pourquoi mais une intuition. 4 oeufs et non 3.
Revenir en haut Aller en bas
yasm47
Membre d'Honneur
yasm47


Féminin
Nombre de messages : 2333
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 03/05/2011

température incubateur Jaegger pour 3 oeufs Graeca Empty
MessageSujet: Re: température incubateur Jaegger pour 3 oeufs Graeca   température incubateur Jaegger pour 3 oeufs Graeca EmptyMar 2 Oct 2012 - 18:11

tu vas avoir des bb " d'hiver
j'ai déjà fait sans coupure et les premiers bb sont nés à 70j , si tu baisses la nuit c'est plus naturel mais ça ralonge surement
là j'ai des oeufs enterrés depuis le 03/06 et toujours rien...
Revenir en haut Aller en bas
william17
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 22/09/2012

température incubateur Jaegger pour 3 oeufs Graeca Empty
MessageSujet: Re: température incubateur Jaegger pour 3 oeufs Graeca   température incubateur Jaegger pour 3 oeufs Graeca EmptyMar 2 Oct 2012 - 18:57

J'ai ,pris la décision, à la lecture de vos réponse, de laisser à température constante. Je verrai bien et vous tiendrais informé de la date des naissances avec ce procédé. J'espère que tout se passera bien.
Merci pour vos réponses. thumright
william
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





température incubateur Jaegger pour 3 oeufs Graeca Empty
MessageSujet: Re: température incubateur Jaegger pour 3 oeufs Graeca   température incubateur Jaegger pour 3 oeufs Graeca Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
température incubateur Jaegger pour 3 oeufs Graeca
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» temperature et hydro pour oeuf de graecas avec un jaegger
» Quelle température pour mes oeufs?
» température en °, pour sortir graeca
» LE TAUX D'HUMIDITE POUR OEUFS DE TORTUES GRAECA
» substra pour incubateur jaegger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: