Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 preparation hibernation

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
piax
Nouveau Membre
piax


Masculin
Nombre de messages : 127
Age : 65
Localisation : vienne (86)
Date d'inscription : 30/09/2013

preparation hibernation Empty
MessageSujet: preparation hibernation   preparation hibernation EmptyLun 6 Oct 2014 - 9:37

Bonjour à tous,

Mes deux tortues mangent de moins en moins, ceci du aux températures qui ne cessent de baisser. Ce
matin 6°c. Peut-on démarrer la préparation à l'hibernation, si oui comment? Dois-je dès maintenant stopper la nourriture?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

preparation hibernation Empty
MessageSujet: Re: preparation hibernation   preparation hibernation EmptyLun 6 Oct 2014 - 9:46

Bonjour piax,

Comment et où vivent actuellement tes tortues ?
Revenir en haut Aller en bas
piax
Nouveau Membre
piax


Masculin
Nombre de messages : 127
Age : 65
Localisation : vienne (86)
Date d'inscription : 30/09/2013

preparation hibernation Empty
MessageSujet: preparation hibernation   preparation hibernation EmptyLun 6 Oct 2014 - 11:05

zéraphin a écrit:
Bonjour piax,

Comment et où vivent actuellement tes tortues ?



Mes deux tortues vivent actuellement dans un petit parc extérieur, avec abri et une zone sèche.J'habite dans la vienne près de Poitiers.
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

preparation hibernation Empty
MessageSujet: Re: preparation hibernation   preparation hibernation EmptyLun 6 Oct 2014 - 11:10

Vu la météo et la baisse des températures, il est tout à fait normal que tes tortues ralentissent leur activité Elles n'on plus besoin de nourriture.

A toi de voir où elles s'enterrent et ensuite, tu suis ce protocole :

What the fuck ?!? ... study ==> ==> https://tortues-terrestres.forumactif.com/t97075-conseils-concernant-l-hibernation-des-ah-et-ses-preparatifs
Revenir en haut Aller en bas
piax
Nouveau Membre
piax


Masculin
Nombre de messages : 127
Age : 65
Localisation : vienne (86)
Date d'inscription : 30/09/2013

preparation hibernation Empty
MessageSujet: preparation hibernation   preparation hibernation EmptyLun 6 Oct 2014 - 13:36

zéraphin a écrit:
Vu la météo et la baisse des températures, il est tout à fait normal que tes tortues ralentissent leur activité Elles n'on plus besoin de nourriture.

A toi de voir où elles s'enterrent et ensuite, tu suis ce protocole :

What the fuck ?!?  ... study  ==> ==> https://tortues-terrestres.forumactif.com/t97075-conseils-concernant-l-hibernation-des-ah-et-ses-preparatifs


Merci pour ces réponses.

Juste une question : comment, en période d'hibernation, la tortue respire t-elle, surtout si on recouvre de feuilles, bâche et protection maximum?
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

preparation hibernation Empty
MessageSujet: Re: preparation hibernation   preparation hibernation EmptyLun 6 Oct 2014 - 13:43

Pendant l'hibernation, toutes les fonctions vitales des tortues sont ralenties.

En ce qui concerne la respiration, elle se fait normalement car l'air passe entre entre les feuilles qui recouvrent la tortue, on en les tasse pas à pieds joints quand on les disposes sur la tortues. L'air est présent sous la bâche et entre les feuilles car la zone n'est pas 100% hermétique, même si elle est étanche.
Revenir en haut Aller en bas
cel1979
Nouveau Membre
cel1979


Féminin
Nombre de messages : 95
Age : 44
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2014

preparation hibernation Empty
MessageSujet: Re: preparation hibernation   preparation hibernation EmptyLun 6 Oct 2014 - 13:52

bonjour tout le monde,
moi aussi je me pose cette question surtout si elle s'enterre à quelques dizaines de centimètres sous la terre.
comment fait-elle pour retrouver la sortie et surtout comment se rend-t-elle compte que c'est le moment de se réveiller ?
ça fait 15 jours que je ne vois plus la mienne, j'ai fouillé un peu la terre dans son abri et je ne l'ai pas trouvé pourtant il fait 15-17° dedans et je n'ai pas commencé à le protéger. je me dis qu'elle sait se gérer toute seule et qu'elle a trouver le bon moment pour hiberner mais c'est quand même inquiétant cette période même si c'est fait in natura.
on se pose tellement de questions, a-telle suffisamment manger pour tenir tous ces longs mois, est-elle en forme pour hiberner, s'est-elle suffisamment bien vider... trop de questions Question et les réponses ne seront dans quelques mois Sad ... ça va être long.
zeraphin, ce n'est pas la température idéale pour l'hibernation.
merci
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

preparation hibernation Empty
MessageSujet: Re: preparation hibernation   preparation hibernation EmptyLun 6 Oct 2014 - 14:03

Pour tout te résumer, les Ah réagissent aux divers changement de la météo et elles ont une horloge biologique qui est très bien programmée. Même s'il fait beau fin septembre, l'heure est venue pour ellee de s'enterrer. Cette manœuvre ne se fait pas en un jours.

Quant à leur estomac et leurs intestins, ils sont quasiment vides, car elles ont pris la précaution de ne plus s'alimenter les derniers jours de leur vie au grand air.

Pour ce qui est de leur retour en surface, c'est pareil, l'ensoleillement les aide, mais, elles se réveillent en général à la même date tout les ans, même si le grand beau temps n'est pas encore là. Elles savent d'instinct remonter et juste pointer leur nez pour analyser la météo du moment.
Revenir en haut Aller en bas
spikadelik
Nouveau Membre
spikadelik


Masculin
Nombre de messages : 58
Localisation : 59 / Gravelines
Date d'inscription : 03/03/2014

preparation hibernation Empty
MessageSujet: Re: preparation hibernation   preparation hibernation EmptyMar 7 Oct 2014 - 18:04

Ce soir la mienne est sous terre !!!

Par contre savez vous dire à quel profondeur elle s'enterre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://spikadelik.wix.com/spikadelik
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

preparation hibernation Empty
MessageSujet: Re: preparation hibernation   preparation hibernation EmptyMar 7 Oct 2014 - 18:10

cheers ... les tortues s'enterrent en fonction de ce qu'elles ressentent comme froid.

Une année, mes Ah avaient creusé des galeries de plus de 40 cm de long.
Revenir en haut Aller en bas
ketchoupi
Membre Fidèle
ketchoupi


Féminin
Nombre de messages : 1081
Age : 47
Localisation : oise
Date d'inscription : 29/09/2014

preparation hibernation Empty
MessageSujet: Re: preparation hibernation   preparation hibernation EmptyMar 7 Oct 2014 - 20:05

zéraphin a écrit:
cheers  ... les tortues s'enterrent en fonction de ce qu'elles ressentent comme froid.

Une année, mes Ah avaient creusé des galeries de plus de 40 cm de long.
Shocked Shocked
Ha ouai quand même !!!!
Revenir en haut Aller en bas
spikadelik
Nouveau Membre
spikadelik


Masculin
Nombre de messages : 58
Localisation : 59 / Gravelines
Date d'inscription : 03/03/2014

preparation hibernation Empty
MessageSujet: Re: preparation hibernation   preparation hibernation EmptyMar 7 Oct 2014 - 21:10

ce qui m’inquiète c'est que la mienne à pas 40cm de profondeur disponible 15 tout au plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://spikadelik.wix.com/spikadelik
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

preparation hibernation Empty
MessageSujet: Re: preparation hibernation   preparation hibernation EmptyMar 7 Oct 2014 - 21:52

Rien de grave ... tu la recouvriras d'un gros tas de feuilles.

What the fuck ?!? ... study  ==> https://tortues-terrestres.forumactif.com/t97075-conseils-concernant-l-hibernation-des-ah-et-ses-preparatifs
Revenir en haut Aller en bas
spikadelik
Nouveau Membre
spikadelik


Masculin
Nombre de messages : 58
Localisation : 59 / Gravelines
Date d'inscription : 03/03/2014

preparation hibernation Empty
MessageSujet: Re: preparation hibernation   preparation hibernation EmptyMer 8 Oct 2014 - 8:39

Bon ben elle ressortie !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://spikadelik.wix.com/spikadelik
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

preparation hibernation Empty
MessageSujet: Re: preparation hibernation   preparation hibernation EmptyMer 8 Oct 2014 - 20:27

Elle fait le yoyo ... conditions météo obligent ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





preparation hibernation Empty
MessageSujet: Re: preparation hibernation   preparation hibernation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
preparation hibernation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» préparation à l'hibernation.
» preparation a l'hibernation?
» Hibernation préparation
» Préparation hibernation
» preparation hibernation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: