Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 hibernation hermann in natura sans protection ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tepouchette
Nouveau Membre
tepouchette


Féminin
Nombre de messages : 83
Localisation : rhône
Date d'inscription : 11/10/2014

hibernation hermann in natura sans protection ? Empty
MessageSujet: hibernation hermann in natura sans protection ?   hibernation hermann in natura sans protection ? EmptyMer 15 Oct 2014 - 12:14

Bonjour à toutes et tous,

je suis nouvelle sur le forum, j'ai posté dans Présentation. J'ai 3 hermann de 3 et 2 ans.
Celle de 3 ans s'est enterrée quelque part dans son enclos mais où, mystère, j'ai cherché un peu mais je ne l'ai pas trouvée...elle a dû creuser au pied d'un des arbustes (lavande, ou pin) ?
Est ce que je peux la laisser comme ça sans protection supplémentaire juste sous la terre ou si je dois absolument la retrouver pour la protéger un peu plus.
L'année dernière, je les avais mises dans une fosse d'hibernation exprès (même si elles ne s'étaient pas beaucoup enterrées) protégée de feuilles, voile d'hivernage et bâche contre la pluie.
Je précise que je suis à la campagne dans le 69.

merci de vos précieux conseils Very Happy
et bonne journée à vous
tepouchette

Revenir en haut Aller en bas
ketchoupi
Membre Fidèle
ketchoupi


Féminin
Nombre de messages : 1081
Age : 47
Localisation : oise
Date d'inscription : 29/09/2014

hibernation hermann in natura sans protection ? Empty
MessageSujet: Re: hibernation hermann in natura sans protection ?   hibernation hermann in natura sans protection ? EmptyMer 15 Oct 2014 - 12:17

Bonjour Tépouchette et bienvenue, pour avoir un max d'info vas lire le post de Zeraphin
https://tortues-terrestres.forumactif.com/t96970-l-hibernation-que-de-soucis-pour-beaucoup-d-entre-nous

Tu apprendras beaucoup de choses Wink
Revenir en haut Aller en bas
tepouchette
Nouveau Membre
tepouchette


Féminin
Nombre de messages : 83
Localisation : rhône
Date d'inscription : 11/10/2014

hibernation hermann in natura sans protection ? Empty
MessageSujet: Re: hibernation hermann in natura sans protection ?   hibernation hermann in natura sans protection ? EmptyMer 15 Oct 2014 - 12:30

Merci Ketchoupi
Effectivement, très instructif.. mais bon dans mon cas je ne sais pas où mettre les feuilles vu que je ne sais pas où elle s'est enterrée confused , je ne peux quand même pas mettre des feuilles sur 5 m2 ça va faire beaucoup et elles vont s'envoler au moindre vent Rolling Eyes
ah là là ces petites coquines, elles font tout pour nous stresser, nous autres pauvres humains :tristounet:

en tous cas merci de ton aide
c'est rigolo ton pseudo, car la tortue qui s'est enterrée s'appelle ketchup !!

bises à toutes et tous
Revenir en haut Aller en bas
ketchoupi
Membre Fidèle
ketchoupi


Féminin
Nombre de messages : 1081
Age : 47
Localisation : oise
Date d'inscription : 29/09/2014

hibernation hermann in natura sans protection ? Empty
MessageSujet: Re: hibernation hermann in natura sans protection ?   hibernation hermann in natura sans protection ? EmptyMer 15 Oct 2014 - 12:43

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hibernation hermann in natura sans protection ? Empty
MessageSujet: Re: hibernation hermann in natura sans protection ?   hibernation hermann in natura sans protection ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hibernation hermann in natura sans protection ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Exemple protection hibernation in natura au Sud de la Loire
» Exemple protection hibernation in natura au Nord de la Loire
» Hibernation in natura et pas de protection anti-prédateurs..
» Exemple de protection d'hibernation in natura en Belgique
» protection hibernation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: