Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Comment savoir si le lieu choisi par la tortue est le bon ??

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ninja34
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 26/06/2014

Comment savoir si le lieu choisi par la tortue est le bon ?? Empty
MessageSujet: Comment savoir si le lieu choisi par la tortue est le bon ??   Comment savoir si le lieu choisi par la tortue est le bon ?? EmptySam 18 Oct 2014 - 15:52

Bonjour !!!!!
Voilà avec toutes les inondations qu'il y a eu par chez nous les dernières semaines je me suis posé la question de savoir si les tortues vont trouver instinctivement le bon endroit pour hiberner ? parce que quand il pleuvait elles s'étaient mises sous des herbes et feuilles sous l'amandier et non dans l'abri ; mon mari est allé voir et m'a dit que de toute façon dans l'abri c'était mouillé parce que l'eau remonte par la terre apparemment si j'ai bien compris...avec tout ce qu'il est tombé en même temps...et là actuellement elles sortent encore, la plus grosse plus que l'autre, et l'autre reste plus dans l'abri. Mais je voudrais savoir quoi faire si elle s'enterre ailleurs que dans l'abri? est ce que je la prends et je la mets dedans ou est ce que je laisse en me disant "elle sait ce qu'elle fait" ????
Revenir en haut Aller en bas
Zézé
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Zézé


Masculin
Nombre de messages : 5873
Age : 66
Localisation : Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 14/05/2012

Comment savoir si le lieu choisi par la tortue est le bon ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si le lieu choisi par la tortue est le bon ??   Comment savoir si le lieu choisi par la tortue est le bon ?? EmptySam 18 Oct 2014 - 19:10

Je présume qu'étant sur terre depuis plus de 200 millions d'années, et étant encore là aujourd'hui, elle savent mieux que nous ce qu'elles font... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Comment savoir si le lieu choisi par la tortue est le bon ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si le lieu choisi par la tortue est le bon ??   Comment savoir si le lieu choisi par la tortue est le bon ?? EmptySam 18 Oct 2014 - 20:44



pourquoi veux tu la mettre dans l'abri puisqu'il est inondable - - - d'aprés ton mari et si j'ai bien compris :

il lui faut un abri non inondable quelquesoit la météo

tu es de quelle région ? sans doute le SUd donc la laisser faire , et mettre des protections dés qu'elle hibernera - ce qui n'est pas le cas dans le sud c'est plutot en novembre - ( tas de feuilles mortes + voiles d'hivernage et protection pour la pluie comme une bache ou une tole etc)
Revenir en haut Aller en bas
Ninja34
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 26/06/2014

Comment savoir si le lieu choisi par la tortue est le bon ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si le lieu choisi par la tortue est le bon ??   Comment savoir si le lieu choisi par la tortue est le bon ?? EmptySam 18 Oct 2014 - 21:06

Alors en fait il ne prend pas l'eau par le toit ou les murs....l'eau est remontée par la terre du sol, sans que ça fasse piscine, la terre et les feuilles que j'avais mises dedans étaient mouillées c'est tout, mais pas la grosse inondation, seulement s'il pleut beaucoup l'eau remonte par la terre je dirais, parce que forcément on a pas "imperméabilisé" le sol.
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Comment savoir si le lieu choisi par la tortue est le bon ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si le lieu choisi par la tortue est le bon ??   Comment savoir si le lieu choisi par la tortue est le bon ?? EmptySam 18 Oct 2014 - 22:32

si ta tortue decide d'hiberner , ailleurs que dans la cabane inondable par le dessous Mr.Red (remontée des eaux , mauvais écoulement des eaux de pluie Mr.Red , elle n'a pas tort Very Happy
repere l'endroit ou elle va s'enfouir et te suffira de proteger sa zone d'hibernation pas gros tas de feuilles mortes , voile d'hivernage , etc etc
Revenir en haut Aller en bas
tchoufette
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 50
Localisation : Sassenage ISERE
Date d'inscription : 10/09/2013

Comment savoir si le lieu choisi par la tortue est le bon ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si le lieu choisi par la tortue est le bon ??   Comment savoir si le lieu choisi par la tortue est le bon ?? EmptyMar 4 Nov 2014 - 14:08

Pour Samy son hibernation va se passer dans son enclos sur le balcon (j'angoisse un peu c'est une première). Pour ma petite dernière se sera dans l' ancien terra sur ce même balcon à hauteur différente (je me renseigne sur quel genre de sol la mettre peut être dans des copeaux pour qu'elle s'enterre mieux)
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Comment savoir si le lieu choisi par la tortue est le bon ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si le lieu choisi par la tortue est le bon ??   Comment savoir si le lieu choisi par la tortue est le bon ?? EmptyMar 4 Nov 2014 - 21:19

tchoufette a écrit:
Pour Samy son hibernation va se passer dans son enclos sur le balcon (j'angoisse un peu c'est une première). Pour ma petite dernière se sera dans l' ancien terra sur ce même balcon à hauteur différente (je me renseigne sur quel genre de sol la mettre peut être dans des copeaux pour qu'elle s'enterre mieux)

pas de copeaux nonnon , que de la terre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment savoir si le lieu choisi par la tortue est le bon ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si le lieu choisi par la tortue est le bon ??   Comment savoir si le lieu choisi par la tortue est le bon ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment savoir si le lieu choisi par la tortue est le bon ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment savoir l'age d'une tortue
» Comment savoir l'age d'une tortue
» comment savoir l'age d'une tortue
» comment savoir l' age d' une tortue ?
» Comment savoir l'age d'une tortue?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: