Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Première hibernation exterieure

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Coralie45
Nouveau Membre
Coralie45


Féminin
Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 02/01/2013

Première hibernation exterieure  Empty
MessageSujet: Première hibernation exterieure    Première hibernation exterieure  EmptySam 8 Nov 2014 - 16:47

Bonjour à tous,
Petite coco a grandi elle fait 8/8cm
et pèse 92g avant hibernation I don\'t want that


Petite question je me demande si j'ai bien fait !
J'ai mis des feuilles sèches dans l'enclos pas trop serré non plus pour respirer en fermant l'enclos des feuilles par dessus et pour finir la bache recouvert de caillou sur le sol pour pas que s'envole.
En sachant que dans sa maison il y a de l'herbe sèche qu'elle s'est empressé de s'emmitouflé !!!
Bien ou pas ??? croise

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
-silver-
Membre Fidèle
-silver-


Masculin
Nombre de messages : 606
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/08/2009

Première hibernation exterieure  Empty
MessageSujet: Re: Première hibernation exterieure    Première hibernation exterieure  EmptySam 8 Nov 2014 - 16:59

Bonjour Coralie45, dans quelle région vis-tu ? Ta tortue s'est elle déjà enterrée, a t-elle la possbilité de le faire dans son abri ? as-tu réalisé une fosse d'hibernation sous l'abri ?
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Première hibernation exterieure  Empty
MessageSujet: Re: Première hibernation exterieure    Première hibernation exterieure  EmptySam 8 Nov 2014 - 18:41

si elle s'est enfouie dans sa cabane , tu as interet a proteger également a l'exterieur du parc sur les 2 cotés jouxtant la cabane Very Happy gros tas de feuilles mortes , mini 50X50 X50 tout autour de la cabane donc de la tortue Very Happy + voile d'hivernage + bache
Si le 45 est bien ta localisation , il doit y faire frisquet qd même en hiver , et faudrait pas que ta petite si elle est enfouie pres du bord du parc , puisse geler What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Coralie45
Nouveau Membre
Coralie45


Féminin
Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 02/01/2013

Première hibernation exterieure  Empty
MessageSujet: merci pour les réponses rapide   Première hibernation exterieure  EmptyDim 9 Nov 2014 - 13:25

merci
Alors bon je vis dans le 45 en ce moment il fait 15 degrés.
oui elle a quasiment 80 cm de profondeur de terre retournée, s'enterrer oui surtout quand elle voulait s'échapper l'année dernière mdr
sinon dans son herbe sèche.


pour ce qui est du voile d'hivernage pas de soucis je peux l'acheter demain et pour les feuilles j'en manque pas lol donc pas de soucis ....
Revenir en haut Aller en bas
-silver-
Membre Fidèle
-silver-


Masculin
Nombre de messages : 606
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/08/2009

Première hibernation exterieure  Empty
MessageSujet: Re: Première hibernation exterieure    Première hibernation exterieure  EmptyDim 9 Nov 2014 - 16:38

Ok Smile alors avec les conseils de Sylvie54 en plus, ça me semble impeccable pour passer l'hiver !
Revenir en haut Aller en bas
chouchou32
Membre d'Honneur
chouchou32


Féminin
Nombre de messages : 3870
Age : 48
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 23/01/2013

Première hibernation exterieure  Empty
MessageSujet: Re: Première hibernation exterieure    Première hibernation exterieure  EmptyDim 9 Nov 2014 - 16:51

Si tu suis à la lettre les conseils de Sylvie54 et Silver, tu peut-être certaine Coralie45 que l'hibernation de ta tortue se passera pour le mieux!!!!

Bon I don\'t want that à petite coco!!!!!! 00099
Revenir en haut Aller en bas
Coralie45
Nouveau Membre
Coralie45


Féminin
Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 02/01/2013

Première hibernation exterieure  Empty
MessageSujet: Re: Première hibernation exterieure    Première hibernation exterieure  EmptyDim 9 Nov 2014 - 18:49

merci beaucoup je ferai ça dès demain !!!!! très heureux



contente

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première hibernation exterieure  Empty
MessageSujet: Re: Première hibernation exterieure    Première hibernation exterieure  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première hibernation exterieure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première hibernation en extérieure
» hibernation exterieure premiere anneés
» hibernation extérieure
» Hibernation extérieure ?
» Hibernation extérieure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: