Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Ma tortue n'ai pas décidées à dormir

Aller en bas 
+9
Zézé
bts77
Plutonia
ethioco
ketchoupi
zéraphin
Charlotte+
vegas47
Splash15
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Splash15
Nouveau Membre
Splash15


Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 25
Date d'inscription : 10/04/2014

Ma tortue n'ai pas décidées à dormir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue n'ai pas décidées à dormir   Ma tortue n'ai pas décidées à dormir - Page 2 EmptyVen 2 Jan 2015 - 12:49

OK !! C'est parti je m'y met cette après midi et j'ai de la chance y a un saule dans mon jardin y a des feuilles partout je vais baché le tout par le même type de bache il m'en reste pas mal !


Juste une question : la tortue fait comment pour respirer ?
Revenir en haut Aller en bas
Splash15
Nouveau Membre
Splash15


Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 25
Date d'inscription : 10/04/2014

Ma tortue n'ai pas décidées à dormir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue n'ai pas décidées à dormir   Ma tortue n'ai pas décidées à dormir - Page 2 EmptyVen 2 Jan 2015 - 15:17

Voile le travail !! :

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]


Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10813
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Ma tortue n'ai pas décidées à dormir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue n'ai pas décidées à dormir   Ma tortue n'ai pas décidées à dormir - Page 2 EmptyVen 2 Jan 2015 - 15:38

What the fuck ?!? Je serais toi, je chargerai encore en feuilles...en préférant les feuilles de chêne, de tilleul, de charme, etc. L'air est emprisonné dans les feuilles.
https://tortues-terrestres.forumactif.com/t96970-l-hibernation-que-de-soucis-pour-beaucoup-d-entre-nous
J'ai testé l'an dernier le système des petits poteaux pour maintenir les feuilles en place avec un contour e voile d'hivernage. C'est nickel surtout que tu as en plus la barrière qui soutient aussi.

Le plastique ne me semble pas assez protéger l'ensemble surtout qu'il est en 2 morceaux avec la jointure qui ne sera pas assez imperméabilisée. Une bâche de chantier plus épaisse est plus efficace.
En fonction du climat, tu peux intercaler des épaisseur de voile d'hivernage (voile généralement blanc avec lequel on entoure les plantes pour les protéger du gel).
Revenir en haut Aller en bas
Splash15
Nouveau Membre
Splash15


Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 25
Date d'inscription : 10/04/2014

Ma tortue n'ai pas décidées à dormir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue n'ai pas décidées à dormir   Ma tortue n'ai pas décidées à dormir - Page 2 EmptyVen 2 Jan 2015 - 15:53

Je ne peut pas me procurer ces feuilles.....j'ai mis tout ce que j'avais ....

la bache est en un seul morceau un peu grand donc j'ai fait un revers pour doubler l'épaisseur.

Et puis une hermann boettgeri c'est pas en sucre non plus !!!

Je m'énerve pas, mais c'est juste que dès que je fait un truc j'ai l'impression que c'est pourri en faite !
Revenir en haut Aller en bas
globule55
Membre Fidèle
globule55


Féminin
Nombre de messages : 1440
Age : 68
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/10/2011

Ma tortue n'ai pas décidées à dormir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue n'ai pas décidées à dormir   Ma tortue n'ai pas décidées à dormir - Page 2 EmptyVen 2 Jan 2015 - 17:37

mais non c'est bien ce que tu as fait mais si tu rajoutes des feuilles c'est mieux!
tu vas en forêt, t'en auras des milliers!
courage!
Revenir en haut Aller en bas
Splash15
Nouveau Membre
Splash15


Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 25
Date d'inscription : 10/04/2014

Ma tortue n'ai pas décidées à dormir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue n'ai pas décidées à dormir   Ma tortue n'ai pas décidées à dormir - Page 2 EmptyVen 2 Jan 2015 - 18:01

Bon d'accord Wink faut que j'en rajoute beaucoup ou pas ? je le ferai samedi en rentrant du lycée alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Ma tortue n'ai pas décidées à dormir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue n'ai pas décidées à dormir   Ma tortue n'ai pas décidées à dormir - Page 2 EmptyVen 2 Jan 2015 - 18:45

Maintenant, il faut surtout en mettre derrière la cloison. Tu mets le même volume que sur l'abri.
Revenir en haut Aller en bas
bts77
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1141
Date d'inscription : 11/11/2013

Ma tortue n'ai pas décidées à dormir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue n'ai pas décidées à dormir   Ma tortue n'ai pas décidées à dormir - Page 2 EmptyVen 2 Jan 2015 - 19:04

Bonjour,

C'est bien ce que tu as fait! si les températures ne descendent pas en dessous de -2° / -3° ça suffira! Mais, si ça descend plus bas, genre -6° / -8° plusieurs jours, tu pourrais avoir des problèmes...surveilles les prévisions et prévois au cas où.
Et puis, il vaut mieux trop de feuilles que pas assez. Ne t'inquiète pas pour l'air, elle en aura toujours assez! Et au printemps, tu la verras sortir des feuilles...
Bon courage!


Dernière édition par bts77 le Ven 2 Jan 2015 - 23:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Splash15
Nouveau Membre
Splash15


Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 25
Date d'inscription : 10/04/2014

Ma tortue n'ai pas décidées à dormir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue n'ai pas décidées à dormir   Ma tortue n'ai pas décidées à dormir - Page 2 EmptyVen 2 Jan 2015 - 19:17

D'accord sa marche merci Smile et elle ne peut pas sortir si il y a les bâches ?
Revenir en haut Aller en bas
bts77
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1141
Date d'inscription : 11/11/2013

Ma tortue n'ai pas décidées à dormir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue n'ai pas décidées à dormir   Ma tortue n'ai pas décidées à dormir - Page 2 EmptyVen 2 Jan 2015 - 19:31

Bà, ça serait plus dur avec les blocs de pierres... mais avec le radoucissement des températures, disons vers la mi-février, tu pourras enlever les bâches, et éventuellement les remettre juste la nuit.
Par contre, j'ai une petite question, les arbres ne feront pas trop d'ombre sur ton enclos? elle aura besoin d'un max de soleil?
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Ma tortue n'ai pas décidées à dormir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue n'ai pas décidées à dormir   Ma tortue n'ai pas décidées à dormir - Page 2 EmptyVen 2 Jan 2015 - 19:34

thumright c'est bien mieux comme ça Very Happy
comme dit zéraphin il faut rajouter des feuilles mortes sous la bache a l'exterieur du parc le long de la bordure Smile , un gros tas !!

au printemps , qd les risques de grand froid et de grosses gelées seront écartées , tu débachera progressivement Very Happy et du coup elle pourra sortir qd le temps sera adéquat pour son réveil Smile
Revenir en haut Aller en bas
Setoute
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 3568
Age : 75
Localisation : Région PACA (Provence Alpes Côte d'Azur)
Date d'inscription : 30/01/2013

Ma tortue n'ai pas décidées à dormir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue n'ai pas décidées à dormir   Ma tortue n'ai pas décidées à dormir - Page 2 EmptyVen 2 Jan 2015 - 22:37


plus-un . Ca ira, ne te fais pas de souci. C'est toujours stressant l'hibernation, toujours, mais la première, on a toujours peur de mal faire, d'avoir oublié ceci ou cela. Courage et comme on dit sur le forum, se mettre à la tisane de verveine ou de tilleul, ça calme le stress. Cordialement. fleur11
Revenir en haut Aller en bas
http://nicarlier@free.fr
Splash15
Nouveau Membre
Splash15


Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 25
Date d'inscription : 10/04/2014

Ma tortue n'ai pas décidées à dormir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue n'ai pas décidées à dormir   Ma tortue n'ai pas décidées à dormir - Page 2 EmptyVen 2 Jan 2015 - 23:43

Ok merci à tous pour vos message !! Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red

ok pour les bâches Smile

et bien non ! Smile Zéro ombre d'arbre dans l'enclos (mis à part les arbuste à l'intérieur )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma tortue n'ai pas décidées à dormir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue n'ai pas décidées à dormir   Ma tortue n'ai pas décidées à dormir - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma tortue n'ai pas décidées à dormir
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: