Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Réveil inopiné de notre Hermann

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
famille49
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 10
Localisation : Maine et loire
Date d'inscription : 29/10/2013

Réveil inopiné de notre Hermann  Empty
MessageSujet: Réveil inopiné de notre Hermann    Réveil inopiné de notre Hermann  EmptyJeu 13 Nov 2014 - 21:48

Bonjour notre Hermann a 2 ans et a commencé son hibernation depuis quelques jours.
Etant donné que son enclos est suspendu nous craignions les gelées (49).
Nous nous sommes décidé, comme l'année dernière, à la mettre dans son caisson d'hibernation. Seulement lorsque nous l' avons déterré elle s'est complètement réveillée. Cela fait deux jours que nous la laissons dans son caisson à l'extérieur la journée et on la rentre dans le garage dans ce même caisson la nuit.
Mais elle ne s'enterre plus.
Comment faire? La remettre dans son enclos jusqu'à ce qu'elle s'enterre de nouveau et attendre le froid pour la rentrer?
J'ai peur de trop la manipuler surtout qu'elle a pris un bain ce soir.
Pouvez vous nous faire part de vos conseils? Cette période est vraiment difficile.
Merci pour votre lecture.

Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Réveil inopiné de notre Hermann  Empty
MessageSujet: Re: Réveil inopiné de notre Hermann    Réveil inopiné de notre Hermann  EmptyJeu 13 Nov 2014 - 22:29

sans vraiment connaitre l'hibernation en caisson Mr.Red , ce serait moi, je laisserais le caisson dehors , même la nuit en ce moment , histoire qu'elle reparte très vite I don\'t want that
quelle température fait il dans le garage, probablement trop chaud , pour que la petit dorme
Pas de bains non plus en ce moment Mr.Red car je suppose qu'elle n'y est pas allé d'elle même Confused
Revenir en haut Aller en bas
famille49
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 10
Localisation : Maine et loire
Date d'inscription : 29/10/2013

Réveil inopiné de notre Hermann  Empty
MessageSujet: Re: Réveil inopiné de notre Hermann    Réveil inopiné de notre Hermann  EmptyJeu 13 Nov 2014 - 22:50

Merci il fait 12 degrés dans le garage.
Effectivement mon conjoint l'y a mise à température ambiante.
Trop stressé face à l' hiver nous nous sommes précipité alors que Madame s'était super bien débrouillée, comme d'hab!
Elle restera dans le garage cette nuit et demain matin retour dans son enclos suspendu sans caisson.
On attendra le froid plus intense.
J' espère que tout se passera bien et qu'elle ne souffrira pas de notre bêtise.
Hibernation c'est vraiment une partie que nous redoutons... Mais elle en a besoin.
Merci 😌
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réveil inopiné de notre Hermann  Empty
MessageSujet: Re: Réveil inopiné de notre Hermann    Réveil inopiné de notre Hermann  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réveil inopiné de notre Hermann
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réveil inopiné!...
» et voilà notre compagnon hermann
» réveil d,hermann
» Notre petit Luffy ne s'enterre toujours pas (Hermann)
» besoin de conseils pour notre hermann hermanni

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: