Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Notre petit Luffy ne s'enterre toujours pas (Hermann)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sindym
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 44
Date d'inscription : 19/08/2014

Notre petit Luffy ne s'enterre toujours pas (Hermann) Empty
MessageSujet: Notre petit Luffy ne s'enterre toujours pas (Hermann)   Notre petit Luffy ne s'enterre toujours pas (Hermann) EmptyMar 2 Déc 2014 - 14:58

Bonjour à tous,

Je commence à être inquiète car notre petit Luffy ne veut toujours pas s'enterrer, c'est une Hermann d'1 an.

Ce matin il faisait 2.5° alors ça me fait vraiment peur. Que puis-je faire pour l'aider ?

Il est en enclos extérieur avec une fosse d'hibernation, la fosse est replie de feuilles et est bien protégé par du grillage, du pléxi et un voile d'hivernage.

Merci à tous pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14906
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Notre petit Luffy ne s'enterre toujours pas (Hermann) Empty
MessageSujet: Re: Notre petit Luffy ne s'enterre toujours pas (Hermann)   Notre petit Luffy ne s'enterre toujours pas (Hermann) EmptyMar 2 Déc 2014 - 15:50

Si ton petit Luffy est dans sa cabane et au dessus de sa fosse d'hibernation alors tout va bien... au niveau du sol et avec des protections comme tu as installées, la température est plus élevée et la chute est plus lente.

Par contre s'il s'endort ailleurs, tu le prends et tu le mets là où il est bien protégé en surveillant qu'il ne ressorte pas.

Dès que la température sera plus basse, il s'enterrera.
Revenir en haut Aller en bas
sindym
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 44
Date d'inscription : 19/08/2014

Notre petit Luffy ne s'enterre toujours pas (Hermann) Empty
MessageSujet: Re: Notre petit Luffy ne s'enterre toujours pas (Hermann)   Notre petit Luffy ne s'enterre toujours pas (Hermann) EmptyMar 2 Déc 2014 - 16:05

Le souci c'est qu'il ne reste pas dans sa cabane, il parcourt (au ralenti) son enclos.

S'il s'endore ailleurs, je le mets dans sa fosse juste posé (enfin sous les feuilles) ou je l'enterre ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14906
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Notre petit Luffy ne s'enterre toujours pas (Hermann) Empty
MessageSujet: Re: Notre petit Luffy ne s'enterre toujours pas (Hermann)   Notre petit Luffy ne s'enterre toujours pas (Hermann) EmptyMar 2 Déc 2014 - 16:23

Non tu le poses sous les feuilles et tu lui bloques la sortie le soir...
Là il devrait s'endormir très bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
sindym
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 44
Date d'inscription : 19/08/2014

Notre petit Luffy ne s'enterre toujours pas (Hermann) Empty
MessageSujet: Re: Notre petit Luffy ne s'enterre toujours pas (Hermann)   Notre petit Luffy ne s'enterre toujours pas (Hermann) EmptyMar 2 Déc 2014 - 16:37

Ok, je vais mettre la sonde de mes serpents ce soir pour voir combien il fait dans l'enclos et dans la fosse, ensuite selon la température je le rentrerais gentillement pour son gros dodo Very Happy

En tout cas merci pour tes réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14906
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Notre petit Luffy ne s'enterre toujours pas (Hermann) Empty
MessageSujet: Re: Notre petit Luffy ne s'enterre toujours pas (Hermann)   Notre petit Luffy ne s'enterre toujours pas (Hermann) EmptyMar 2 Déc 2014 - 16:51

On est toujours un peu angoissé à l'approche de l'hibernation, mais normalement une hermann se gère très bien dans toutes les régions de France (contrairement aux graeca qui ne s'enterrent pratiquement pas).

Certaines tortues sont beaucoup moins frileuses que d'autres et continuent d'être actives même avec des températures très basses.

Ma petite Kyo est très frileuse et dès 15° elle ne bouge plus de sa cabane.
Revenir en haut Aller en bas
sindym
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 44
Date d'inscription : 19/08/2014

Notre petit Luffy ne s'enterre toujours pas (Hermann) Empty
MessageSujet: Re: Notre petit Luffy ne s'enterre toujours pas (Hermann)   Notre petit Luffy ne s'enterre toujours pas (Hermann) EmptyMar 2 Déc 2014 - 16:59

Effectivement notre petit bonhomme ne doit pas être frileux !!!

Je vous tiendrais informée.
Revenir en haut Aller en bas
mimie38
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 21/02/2011

Notre petit Luffy ne s'enterre toujours pas (Hermann) Empty
MessageSujet: Re: Notre petit Luffy ne s'enterre toujours pas (Hermann)   Notre petit Luffy ne s'enterre toujours pas (Hermann) EmptyJeu 4 Déc 2014 - 16:32

je ne sais pas si ca peut te rassurer mais ma petite hermann ne s'enterre toujours pas non plus.... et hier il a neigé!...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notre petit Luffy ne s'enterre toujours pas (Hermann) Empty
MessageSujet: Re: Notre petit Luffy ne s'enterre toujours pas (Hermann)   Notre petit Luffy ne s'enterre toujours pas (Hermann) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre petit Luffy ne s'enterre toujours pas (Hermann)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes Hermann n'ibernent toujours pas
» notre petit(e) Morla
» Réveil inopiné de notre Hermann
» notre petit bigoudi
» notre petit paradis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: