Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 notre petit paradis

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mariastride
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 45
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 04/03/2007

notre petit paradis Empty
MessageSujet: notre petit paradis   notre petit paradis EmptyMar 29 Mai 2007 - 18:21

Voila le petit paradis de Coco et Ciboulette.Coco a grace au site une parfaite maintenance, esperons que son tobleronnage s'arrete enfin.Elle a depuis 1 mois un nouveau compagnon et tout deux profite du parc nuit et jour.
https://servimg.com/view/11122066/9
https://servimg.com/view/11122066/10
Il y a maintenant des murs en planchette, un fond de dalle en parpaing avec plein de foin sous le plexis.
https://servimg.com/view/11122066/11

https://servimg.com/view/11122066/12
voila, dites moi si tout va bien, je m'inquietais de se gros massif en fleurs, peur qu'il soit toxique, mais c'est une formidable planque, avant d'amenager le plexis, elles dormaient tous les jours dessous.
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

notre petit paradis Empty
MessageSujet: Re: notre petit paradis   notre petit paradis EmptyMar 29 Mai 2007 - 19:11

Ba c'est super cheers cheers

C'est pour des adultes ?
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

notre petit paradis Empty
MessageSujet: Re: notre petit paradis   notre petit paradis EmptyMar 29 Mai 2007 - 19:11

Ton parc est super, un seul petit conseil, enlever de la pelouse car l'humidité de la pelouse n'est pas bonne pour les plastron des tortues ^^

La grande plante laisse la, si c'est toxique elle n'y toucheront pas t'inquiete, en + sa fait office de refuge naturel très bon pour les tortues.

Sinon herbes, eau, cailloux au top il y a tout ! Very Happy , peu etre manque t-il aussi une petite montagne pour qu'elle fasse de l'éxercice Wink
Revenir en haut Aller en bas
mariastride
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 45
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 04/03/2007

notre petit paradis Empty
MessageSujet: Re: notre petit paradis   notre petit paradis EmptyMar 29 Mai 2007 - 19:14

Coco a 3 ans, Ciboulette 2 ans cette année. c'est trop grand? J'ai desherbé depuis.
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

notre petit paradis Empty
MessageSujet: Re: notre petit paradis   notre petit paradis EmptyMar 29 Mai 2007 - 19:15

Ba c'est qu c'est pas trop protégé, j'espère que tu as un bon chien et un bon chat ^^

Et pour celle de 2ans, fait attention aux oiseaux (pie, corbeaux, rapasses) ...
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

notre petit paradis Empty
MessageSujet: Re: notre petit paradis   notre petit paradis EmptyMar 29 Mai 2007 - 19:18

Ouai surtout les, une de mes hermani de 2 ou 3ans c'est fait attrapé par l'un d'entre eux et relaché sur ma terrase à moitié bouffé... donc un fillet s'impose Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zora
Membre d'Honneur
Zora


Féminin
Nombre de messages : 2486
Age : 48
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 22/06/2006

notre petit paradis Empty
MessageSujet: Re: notre petit paradis   notre petit paradis EmptyMar 29 Mai 2007 - 19:38

Il faut absolument protéger l'enclos, car 2 ans, c'est trop jeune pour ne pas être protégé.
Il suffit, d'un rat, d'une pie, d'une corneille, d'un chat bien trop curieux.
Dans deux ans, tu pourras enlever cette protection.
A part ça ton enclos est bien conçu.
Revenir en haut Aller en bas
mariastride
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 45
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 04/03/2007

notre petit paradis Empty
MessageSujet: Re: notre petit paradis   notre petit paradis EmptyMar 29 Mai 2007 - 22:26

Avec tout les sujets sur les rats, Shit j'ai beaucoup stressé, surtout que les chiens sont maintenant parqués. Je crois que je vais mettre un filet à oiseaux sur l'hibiscus, qui recouvrera le parc de part et d'autre.Pour les rats : on sort les chiens dont une chasseuse(brake), elle sent les bestioles à l'horizon mais je stresse trop car les rats peuvent passer sous un filet!!!et le soir ls chiens sont rentrés au garage.Confused
vu l'arbre et le massif, je n'ai pas de protection idéal, a part les rentrer le soir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





notre petit paradis Empty
MessageSujet: Re: notre petit paradis   notre petit paradis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
notre petit paradis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit coin de paradis
» mon installation
» Un petit paradis pour une chtite tortue.
» Petit coin de paradis pour mes adultes graeca
» Petit coin de paradis pour les bébés graeca

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: