Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 petit coin de paradis

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
les2chouchic
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 26/03/2007

petit coin de paradis Empty
MessageSujet: petit coin de paradis   petit coin de paradis EmptyJeu 15 Nov 2007 - 10:49

hello tout le monde , voici ma nouvelle petite installation pas tout à fait terminée (me reste à récupérer un beau meuble!!!) quand à la descrition du terra j'ai fait quelques modifs!
...alors pour le terra de 100*50*50 à double ventilation face et haut je maintien la ch'tite sur un substrat composé d'un mélange terre de bruyère/terre de jardin/sable de rivière/éclats de coco ,quelques hibiscus plantés, 2 cachettes en terre cuite ,une soucoupe à fleur très plate (0.5cm maxi de profondeur ) toujours rempli d'eau changée quotidiennement ,un autre bac empli d'eau(inaccessible pour elle) j'ai hoté le bulleur car la vaporisation manuelle me donne une bonne diffusion hygrométrique( 70% d' humidité jour /95% nuit mesurée par un thermo-hygromètre) La vaporisation manuelle avec vapo de jardinerie dispense une pluie très fine (elle adore ça!), je pense aussi que les plantes favorisent une humiditée naturelle.
La nuit le chauffage est dispensé par une lampe céramique(éteinte le jour) couplé à un rhéostat à sonde avec abaissement de la t°c la nuit;T° de 26 à 30 le jour selon l'endroit du terra et de23 à 25 la nuit.
l'éclairage est dispensé par une powersun 100w(sert de chauffage le jour ) placée sur un coté du terra( point chaud d'insolation ),aussi )
Pour l'alimentation quotidiennement ;luzerne, pissenlit (tarraxum officinum), plantain (plantago major et lanceolata),trèfle, différentes herbes sauvages, hibiscus , persil, etc... selon a disponibilité de mes cultures je lui donne de l'opuntia ficus indica ( variétée inerme =sans épines)aloe vera , feuilles de testudinaria elephantipes, etc... + des fruits de temps en temps( orange ,banane, figue )quelquefois des endives ,persil,blette, cresson ,mache ..ça c'est quand j'en mange aussi voila tout je crois... je vous met tout ça en image... flower
petit coin de paradis Dscn3110
petit coin de paradis Dscn3111
petit coin de paradis Dscn3112
petit coin de paradis Dscn3210
petit coin de paradis Dscn3211
petit coin de paradis Dscn3212
petit coin de paradis Dscn3213
petit coin de paradis Dscn2110
petit coin de paradis Dscn2111
Désolé pour les floues..va falloir que j'investisse dans un appareil photo plus performant... lol!
Revenir en haut Aller en bas
cormir
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
cormir


Féminin
Nombre de messages : 12578
Localisation : les orteils dans la Manche
Date d'inscription : 08/02/2007

petit coin de paradis Empty
MessageSujet: Re: petit coin de paradis   petit coin de paradis EmptyJeu 15 Nov 2007 - 10:52

SUPERBES PHOTOS, merci!!! I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
maparda
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 23/04/2007

petit coin de paradis Empty
MessageSujet: Re: petit coin de paradis   petit coin de paradis EmptyJeu 15 Nov 2007 - 11:21

vrement super thumright
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

petit coin de paradis Empty
MessageSujet: Re: petit coin de paradis   petit coin de paradis EmptyJeu 15 Nov 2007 - 12:12

Trés joli !
attention toute fois que les plantes ne lui cachent pas toples uVb
La carbonnaria par ex a besoin d un terra (parc ) comme cela mais pour les autres, les uvb doivent quand même pouvoir passer facilement (avec un coin cachette pour s en protéger)
ms ca me semble très bien Wink

_________________
CDC 10/2010  tortue2

petit coin de paradis Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit coin de paradis Empty
MessageSujet: Re: petit coin de paradis   petit coin de paradis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petit coin de paradis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit coin de paradis pour mes adultes graeca
» Petit coin de paradis pour les bébés graeca
» notre petit paradis
» mon installation
» Un petit paradis pour une chtite tortue.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide - Sec :: Astrochelys radiata-
Sauter vers: