Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 terreau est ce bien

Aller en bas 
+4
zéraphin
chouchou32
gin
john41
8 participants
AuteurMessage
john41
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 35
Localisation : 41
Date d'inscription : 28/12/2014

terreau est ce bien Empty
MessageSujet: terreau est ce bien   terreau est ce bien EmptyDim 28 Déc 2014 - 22:26

tortue2 bonjour je viens d acheter une tortue des steppes jai mi du terreau dans son terra est ce que c bien ou pas merci
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

terreau est ce bien Empty
MessageSujet: Re: terreau est ce bien   terreau est ce bien EmptyDim 28 Déc 2014 - 22:27

oui si ce terreau est neutre : pas d'engrais par ex


fais lui aussi une zone séche avec des pierres , bois par ex
Revenir en haut Aller en bas
chouchou32
Membre d'Honneur
chouchou32


Féminin
Nombre de messages : 3870
Age : 48
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 23/01/2013

terreau est ce bien Empty
MessageSujet: Re: terreau est ce bien   terreau est ce bien EmptyDim 28 Déc 2014 - 22:33

Surtout comme te le conseille Gin, il faut faire très attention que ce terreau ne contienne pas d'engrais, sinon c'est mortel pour ta tortue.

N'as-tu pas la possibilité de te procurer de la bonne terre de jardin? Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
john41
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 35
Localisation : 41
Date d'inscription : 28/12/2014

terreau est ce bien Empty
MessageSujet: Re: terreau est ce bien   terreau est ce bien EmptyDim 28 Déc 2014 - 22:41

g de la bonne terre de jardin mais on ma dit quil i avait des bestiole
Revenir en haut Aller en bas
chouchou32
Membre d'Honneur
chouchou32


Féminin
Nombre de messages : 3870
Age : 48
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 23/01/2013

terreau est ce bien Empty
MessageSujet: Re: terreau est ce bien   terreau est ce bien EmptyDim 28 Déc 2014 - 22:44

On, est un c.... lol! lol! lol! J'espère que c'est pas moi qui t'ai dis cela!!!!  mdr


Du moment qu'il n'y a pas dans cette terre n'y engrais, ni pesticide, il n'y à pas de problème à te servir de cette terre, au contraire.


Dernière édition par chouchou32 le Dim 28 Déc 2014 - 22:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
john41
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 35
Localisation : 41
Date d'inscription : 28/12/2014

terreau est ce bien Empty
MessageSujet: Re: terreau est ce bien   terreau est ce bien EmptyDim 28 Déc 2014 - 22:51

merci pour tout 00145
Revenir en haut Aller en bas
chouchou32
Membre d'Honneur
chouchou32


Féminin
Nombre de messages : 3870
Age : 48
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 23/01/2013

terreau est ce bien Empty
MessageSujet: Re: terreau est ce bien   terreau est ce bien EmptyDim 28 Déc 2014 - 22:56

Avec plaisir john41!!!!!! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

terreau est ce bien Empty
MessageSujet: Re: terreau est ce bien   terreau est ce bien EmptyLun 29 Déc 2014 - 10:00

Attention, les Agrionemys horsfieldii (Ah) ne vivent pas en terrarium ... ce ne sont pas des tortues tropicales ... et puis, elles hibernent ... et estivent quand il fait trop chaud ...  Wink

Est-ce que le vendeur t'a donné tous ces paramètres ... Question
Revenir en haut Aller en bas
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3933
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

terreau est ce bien Empty
MessageSujet: Re: terreau est ce bien   terreau est ce bien EmptyLun 29 Déc 2014 - 10:13

Ton horsfieldi ne vivra bien que si elle vie dehors à l'année en adaptant son enclos à ton climat.
Les animaleries sont nazes, vendre des tortues qui hibernent à cette époque n'est que purement commercial, plus vite elle meurt, plus vite tu rachètes et re-consomme.
Avant noël, j'ai vu des boettgeri et des horsfieldii ensemble avec un super encart "Le père Noel peut offrir une magnifique tortue", j'ai dit au vendeur que c'était prendre le père Noël pour un con ! Il a rigolé et m'a dit qu'il savait que ces tortues avaient besoin d'autres conditions mais que son staff le force à un discours bien rodé.
Revenir en haut Aller en bas
bts77
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1141
Date d'inscription : 11/11/2013

terreau est ce bien Empty
MessageSujet: Re: terreau est ce bien   terreau est ce bien EmptyLun 29 Déc 2014 - 10:21

Bonjour,

En effet, ce ne sont pas des tortues à garder en terrarium. J'en ai vu avant Noêl chez J.......D de Meaux. Très mignonnes, très actives et à moins de 70€. C'est très tentant.
MAIS je ne suis pas sur que les responsables d'animaleries donnent toutes les informations utiles.
Quant aux vendeurs, il y a ceux qui diffusent un discours bien rodé, ceux qui ne connaissent pas les tortues, mais aussi quelques uns qui s’intéressent à ce qu'ils font, disons que le client à 1 chance sur trois d'être bien renseigné...
Revenir en haut Aller en bas
john41
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 35
Localisation : 41
Date d'inscription : 28/12/2014

terreau est ce bien Empty
MessageSujet: Re: terreau est ce bien   terreau est ce bien EmptyLun 29 Déc 2014 - 18:31

bonsoir je les u elle a 2 ans je suis dans le 41 il fait moin 5 la nuit et pas beaucoup mieu le jou alor si je la mais a lexterieur elle meur
alor quoi fair
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14920
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

terreau est ce bien Empty
MessageSujet: Re: terreau est ce bien   terreau est ce bien EmptyLun 29 Déc 2014 - 18:39

l'an prochain cette petite hibernera, donc elle ne risquera rien : elle sera enterrée et protégée par des feuilles mortes et des voiles d'hivernage.
Les tortues entrent en hibernation aux environs de la fin Octobre et se réveillent fin Mars, bien sûr les dates changent selon les régions et les conditions climatiques de chaque année.
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30505
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

terreau est ce bien Empty
MessageSujet: Re: terreau est ce bien   terreau est ce bien EmptyLun 29 Déc 2014 - 18:46

bts77 a écrit:
Bonjour,

En effet, ce ne sont pas des tortues à garder en terrarium. J'en ai vu avant Noêl chez J.......D de Meaux. Très mignonnes, très actives et à moins de 70€. C'est très tentant.
MAIS je ne suis pas sur que les responsables d'animaleries donnent toutes les informations utiles.
Quant aux vendeurs, il y a ceux qui diffusent un discours bien rodé, ceux qui ne connaissent pas les tortues, mais aussi quelques uns qui s’intéressent à ce qu'ils font, disons que le client à 1 chance sur trois d'être bien renseigné...

J'en ai vu aussi dans une animalerie de Paris il y a peu... Des bébés, mais aussi une superbe femelle boettgeri adulte !

Le vendeur voulait vendre son matériel, donc il disait aux clients qu'il suffisait de demander l'AEA après l'achat !

Evidemment, si les clients demandent l'AEA avant l'achat, ils n'achèteront pas le terrarium, ni la lampe à UV, ni les copeaux, ni la lampe chauffants (voire le cordon chauffant)... bref, tout ce qui est inutile !


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





terreau est ce bien Empty
MessageSujet: Re: terreau est ce bien   terreau est ce bien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
terreau est ce bien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le terreau
» Pourquoi du terreau?
» Terreau pour hibernation?
» Terreau ?
» Fond du parc en géotextile bien ou pas bien?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: