Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Souffrance par la canicule

Aller en bas 
+3
mama mia
nogui
houbabubba
7 participants
AuteurMessage
houbabubba
Nouveau Membre
houbabubba


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 30/08/2005

Souffrance par la canicule Empty
MessageSujet: Souffrance par la canicule   Souffrance par la canicule EmptyLun 31 Juil 2006 - 12:23

Bonjour à toutes et à tous!

Mes 4 tortues souffrent énormement de la chaleur (comme toutes d'ailleurs....) Elles se cachent dans leur cabane et j'humidifie le toit et la terre autour . Et je me demandais si c'était bon de leur faire prendre un bain (tiède ou froid?) par cette pleine chaleur bounce ou faudrait-il juste les arroser de temps en temps?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Souffrance par la canicule Empty
MessageSujet: Re: Souffrance par la canicule   Souffrance par la canicule EmptyLun 31 Juil 2006 - 12:29

Si tu penses qu'elles en souffrent vraiment, fais-leur prendre un bain en début d'après-midi, mais ce doit être exceptionnel.

Et il faut parfois arroser le matin l'enclos, de façon à ce qu'il ne chauffe pas trop en journée.

Surtout vérifier que les cachettes sont nombreuses et bien isolantes (en briques, en terre cuite etc ...).
Revenir en haut Aller en bas
houbabubba
Nouveau Membre
houbabubba


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 30/08/2005

Souffrance par la canicule Empty
MessageSujet: Re: Souffrance par la canicule   Souffrance par la canicule EmptyLun 31 Juil 2006 - 12:49

Ok pas de problèmes merci beaucoup je leur ferait prendre un bain en fin d'après midi mais tiède ou plutot froid?
Revenir en haut Aller en bas
nogui
Membre d'Honneur
nogui


Masculin
Nombre de messages : 5583
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 15/02/2005

Souffrance par la canicule Empty
MessageSujet: Re: Souffrance par la canicule   Souffrance par la canicule EmptyLun 31 Juil 2006 - 12:49

Si tu leur donne un bain surtout pas froid car la différence thermique brutale pourrait être terrible.
Revenir en haut Aller en bas
houbabubba
Nouveau Membre
houbabubba


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 30/08/2005

Souffrance par la canicule Empty
MessageSujet: Re: Souffrance par la canicule   Souffrance par la canicule EmptyLun 31 Juil 2006 - 12:54

Ok merci pour tout
Revenir en haut Aller en bas
nogui
Membre d'Honneur
nogui


Masculin
Nombre de messages : 5583
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 15/02/2005

Souffrance par la canicule Empty
MessageSujet: Re: Souffrance par la canicule   Souffrance par la canicule EmptyLun 31 Juil 2006 - 12:56

Pour le bain environ 10 Mns et pense à les sécher ensuite .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Souffrance par la canicule Empty
MessageSujet: Re: Souffrance par la canicule   Souffrance par la canicule EmptyLun 31 Juil 2006 - 14:11

Le bain doit toujours être tiède. Wink
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

Souffrance par la canicule Empty
MessageSujet: Re: Souffrance par la canicule   Souffrance par la canicule EmptyLun 31 Juil 2006 - 14:24

Tu sais, Houbabubba, si une tortue s'abrite ou s'enterre dans sa cabane lors de fortes chaleurs cela ne veut pas forcément dire qu'elle en souffre... c'est normal, c'est leur moyen justement de trouver un peu de fraîcheur dans le sol. Ce qu'il faut veiller surtout c'est qu'elles boivent et qu'elles aient un point d'eau claire constamment à disposition. Wink
Revenir en haut Aller en bas
zasoo
Membre d'Honneur
zasoo


Féminin
Nombre de messages : 2773
Age : 32
Localisation : aveyron, millau
Date d'inscription : 11/04/2006

Souffrance par la canicule Empty
MessageSujet: Re: Souffrance par la canicule   Souffrance par la canicule EmptyLun 31 Juil 2006 - 15:12

ma plus petite ne sors pas trop mais les deux bébés de un an (qui sont un peu grosses pour leur âge) sortent beaucoup!!!
Laissent les faire leur vie en veillant à ce qu'il y ai toujours de l'eau et de l'ombre dans l'enclos.
Baigne les de temps en temps c'est tout....
Revenir en haut Aller en bas
domi10
Membre Fidèle
domi10


Féminin
Nombre de messages : 1501
Age : 72
Localisation : champagne
Date d'inscription : 16/08/2005

Souffrance par la canicule Empty
MessageSujet: Re: Souffrance par la canicule   Souffrance par la canicule EmptyLun 31 Juil 2006 - 16:54

Pour les miennes, Fifine sort à 9h pour manger ensuite repars dans sa cabane en brique et tuiles jusqu'à 19h pour le repas du soir. Carapuce lui reste sous les tuhyas à moitié entérré dans les écorces quand à Uno bientôt 1an il se baigne tout seul dans son enclos.
Revenir en haut Aller en bas
Hollie
Nouveau Membre
Hollie


Féminin
Nombre de messages : 142
Localisation : Aude - France
Date d'inscription : 02/07/2006

Souffrance par la canicule Empty
MessageSujet: Re: Souffrance par la canicule   Souffrance par la canicule EmptyLun 31 Juil 2006 - 19:19

pareil, le mien je ne le vois pas beaucoup ces temps ci. Je m'assure juste qu'il soit en vie en tirant une de ces pattes lol!
Revenir en haut Aller en bas
coatirr
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
coatirr


Féminin
Nombre de messages : 6297
Age : 75
Localisation : Belgique -Bruxelles
Date d'inscription : 19/04/2005

Souffrance par la canicule Empty
MessageSujet: Souffrance...   Souffrance par la canicule EmptyMer 2 Aoû 2006 - 0:48

Mes deux BB Boettgeris ont juste fait l'inverse!Depuis la canicule elles revivent, s'empiffrent et vagabondent... sunny (elles ont 13 mois)
Revenir en haut Aller en bas
coatirr
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
coatirr


Féminin
Nombre de messages : 6297
Age : 75
Localisation : Belgique -Bruxelles
Date d'inscription : 19/04/2005

Souffrance par la canicule Empty
MessageSujet: Souffrance...   Souffrance par la canicule EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 6:04

Ca y est! maintenant que la canicule est finie mes petites tortues BB passent de 35 ° à l'ombre d'il y a qques jours, à 15° la journée!!! Elles ont froid et se cachent dans leur petit abri... La vie est dure pour ces petits bouts!!! Chez nous maintenant il fait froid. Vivement une température normale!!! sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Souffrance par la canicule Empty
MessageSujet: Re: Souffrance par la canicule   Souffrance par la canicule Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Souffrance par la canicule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CANICULE.....!!!!!
» Canicule
» canicule
» Canicule
» CANICULE !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: