Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Tortue d algerie aidez moi

Aller en bas 
+15
Mtlbtz
CarlosKa
zéraphin
chouchou32
Zézé
gin
anaislana
Mamoudomm
kikou1
Charlotte+
ethioco
Nisou
MAREMMA
bts77
dd13
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
dd13
Nouveau Membre
dd13


Féminin
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 07/02/2015

Tortue d algerie aidez moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tortue d algerie aidez moi   Tortue d algerie aidez moi - Page 3 EmptyDim 8 Fév 2015 - 22:18

Je vous donne des nouvelles alors ce matin elle c est réveilleron a ter lui chercher de la terre du foin et de la mache. On la mis dans un plus grand carton j avais pas de soucupe pour l eau alors j'ai pris la couvercle d'une boîte à sucre elle c promener et à eter dans l eau ( bien ou pas??) (Elle est rentré entièrement mais il y peu d eau pour pas quel se noi mais du coup elle mis plein de terre dedans Wink )
Je crois qu elle a bu je les vue mettre la bouche sous l eau ya eu des bulles et elle je l'ai vu ouvrir sa bouche... je lui ai fait un petit bain je l'ai sécher et les remis remis à sa place. J'ai mis un chauffage soufflant en plus aà coter d'elle pendant 1h ( bien ou pas? C bruyant mais ça chauffe bien. )

Par contre elle a pas manger rien du tout.. et elle c vite mis dans sa petite cabane pour dormir.. voila les nouvelles.

Pour son adoption j'ai bien reçu le message d'une personne interresserezpar contre elle pourra sûrement pas venir cette semaine mais la semaine prochaine..

en attendant je vais essayer de le maintenir en vie. Si vous avez encore des conseils je prend.
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13211
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Tortue d algerie aidez moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tortue d algerie aidez moi   Tortue d algerie aidez moi - Page 3 EmptyLun 9 Fév 2015 - 14:25

Ne lui met pas de soufflant c'est dangeureux pour elle , il lui faut de la chaleur par dessus  met lui simplement une lampe de bureau au dessus d'elle , avec un thermomètre en dessous tu regardes la température , il lui faut 30 ° environ . Si elle boit c'est bien ... Laisse la le plus tranquille possible , change sa nourriture des qu'elle est fanée , éteint la lame vers 17H le soir et rallume la vers 9H le matin  

https://servimg.com/view/12201325/2019

Regarde ce terra provisoire aménagé avec une lampe de bureau Very Happy 

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) drunkendrunken. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité Very Happy
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Tortue d algerie aidez moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tortue d algerie aidez moi   Tortue d algerie aidez moi - Page 3 EmptySam 14 Fév 2015 - 22:15

dd13 a écrit:
... Pour son adoption j'ai bien reçu le message d'une personne interresserezpar contre elle pourra sûrement pas venir cette semaine mais la semaine prochaine..
Bonsoir dd13,
La semaine s'est écoulée, la famille d'accueil t'a contactée ...  thumleft
Peut-être allez vous bientôt vous rencontrer...  croise

dd13 a écrit:
en attendant je vais essayer de le maintenir en vie. Si vous avez encore des conseils je prend.
Qu'en est-il de l'état de santé de ta petite tortue, comment c'est passée la semaine pour elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10909
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Tortue d algerie aidez moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tortue d algerie aidez moi   Tortue d algerie aidez moi - Page 3 EmptySam 14 Fév 2015 - 22:20

Merci pour cette bonne nouvelle, zéraphin ! J'espère que tout se passera bien et que cette petite va mieux à présent : attente2
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Tortue d algerie aidez moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tortue d algerie aidez moi   Tortue d algerie aidez moi - Page 3 EmptySam 14 Fév 2015 - 22:23

De rien, Mtlbtz.

Nous faisons tout notre possible pour que cette petite carapace ait une belle vie et qu'elle soit hébergée dans de bonnes conditions ... maintenant, il faut laisser le temps au temps ... attente2
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

Tortue d algerie aidez moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tortue d algerie aidez moi   Tortue d algerie aidez moi - Page 3 EmptyDim 15 Fév 2015 - 10:56

bravo zeraphin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tortue d algerie aidez moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tortue d algerie aidez moi   Tortue d algerie aidez moi - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tortue d algerie aidez moi
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Tortue venant d'Algérie
» tortue d algérie
» tortue d'algérie
» Tortue d'Algérie
» tortue d algérie!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: