Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Nouvel enclos pour Igloo

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Titortue02
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 11/07/2014

Nouvel enclos pour Igloo Empty
MessageSujet: Nouvel enclos pour Igloo   Nouvel enclos pour Igloo EmptyJeu 19 Fév 2015 - 21:26

Bonjour,

Je vous présente Igloo, AH mâle environ 3 ans paraît-il, arrivé en juin 2014.

Le voici le jour de la rentrée scolaire en Septembre, y'en a qui s'en font pas  aangel   :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

Voici son actuel enclos:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

Et voici sa maison d'hiver:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />


Pour plus de sécurité, de place, d'ensoleillement blabla, j'ai décidé de faire un nouvel enclos. Provisoire, car je suis en location et je pense déménager d'ici 1 ou 2 ans,  voilà notamment pourquoi je n'ai pas prévu de faire de fosse d'hibernation, en attendant ce sera en caisson comme pour cette année.

Ainsi donc j'ai pensé à quelque chose comme ceci:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />" />


Et du coup j'ai fais ça toute seule comme une grande  content saute :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
J'ai creusé 40/50cm de profondeur sur 1.70 x 3 environ, j'ai supposé que c'était déjà bien pour mon Igloo =)

Samedi on va aller acheter les matériaux nécessaires: grillage, planches et autres trucs que Loulou trouvera nécessaire pour la construction. [J'ai les idées, Loulou s'occupe du concret, et moi après.. j'en fais le plus possible Mr.Red ]
Du coup je me demandais pour la protection des planches, du traitement contre l'humidité entre autre, que me conseillez-vous pour le bien-être de nos carapaces?

Pareil, j'avais pensé aux graviers pour le drainage, mais bon, ça m'embête de faire autant pour un enclos qui va servir quelques mois, 1 an, surtout que je devrais recommencer après ^^.


Voilà voilà, j'attends vos remarques, questionnements et surtout conseils =)

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

Nouvel enclos pour Igloo Empty
MessageSujet: Re: Nouvel enclos pour Igloo   Nouvel enclos pour Igloo EmptyVen 20 Fév 2015 - 14:25

super bon début thumleft pour le bois j utilisé du sapin autoclavé si ça peut t aider . pour le gravier mets en un peu c est utile surtout pour des AH , bon courage pour les travaux Wink
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Nouvel enclos pour Igloo Empty
MessageSujet: Re: Nouvel enclos pour Igloo   Nouvel enclos pour Igloo EmptyVen 20 Fév 2015 - 19:48

Je laisse les pros des AH te conseiller mais tu m'as l'air très motivée. thumright
Bon courage et éclate-toi bien !
Revenir en haut Aller en bas
anaislana
Membre Fidèle
anaislana


Féminin
Nombre de messages : 1157
Age : 38
Date d'inscription : 20/11/2014

Nouvel enclos pour Igloo Empty
MessageSujet: Re: Nouvel enclos pour Igloo   Nouvel enclos pour Igloo EmptyVen 20 Fév 2015 - 21:13

CarlosKa a écrit:
Je laisse les pros des AH te conseiller mais tu m'as l'air très motivée. thumright
Bon courage et éclate-toi bien !


plus-un
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Nouvel enclos pour Igloo Empty
MessageSujet: Re: Nouvel enclos pour Igloo   Nouvel enclos pour Igloo EmptyVen 20 Fév 2015 - 21:39

Bonsoir Titortue02,

Si ce parc provisoire n'a une durée de vie d'un an ou deux ... ne t'embêtes pas à peindre le bois du cloisonnement. Il faut plus de temps pour faire pourrir de bonnes planches.

Pour ce qui est du drainage, là, il ne faut pas hésiter car en aucun cas ta tortue ne doit séjourner dans une zone humide, surtout si le parc est fait dans une cuvette. Pour obtenir un meilleur résultat, n'hésite pas à faire ton parc un peu bombé et assure une pente vers le point le plus bas ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvel enclos pour Igloo Empty
MessageSujet: Re: Nouvel enclos pour Igloo   Nouvel enclos pour Igloo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvel enclos pour Igloo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvel enclos pour igloo
» Pour mon nouvel enclos...
» nouvel enclos pour mes juv.
» nouvel enclos pour mes TH
» Conseils pour un nouvel enclos.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: