Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Identification sous espèce et âge

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Shaa38
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 27
Date d'inscription : 20/02/2015

Identification sous espèce et âge Empty
MessageSujet: Identification sous espèce et âge   Identification sous espèce et âge EmptyVen 20 Fév 2015 - 15:37

Bonjour tout le monde.
Je suis nouvelle sur le forum. Je viens de faire l'acquisition d'une tortue grecque ( je pense ) . Je l'ai récupéré de mon beau père  qui est décédé.
J'aurai voulu tout d'abord savoir si c'est vraiment une tortue grecque et quelle est sa sous espèce ?
De plus, je n'ai aucune idée de son âge ( mon beau père l'avait depuis seulement 1 mois , un de ses collègue lui a ramené d'Algérie, je sais... Mais bon maintenant je veux m'en occuper au mieux)
Je pense aussi qu'il est encore impossible de savoir son sexe ?


Merci beaucoup je sais pas si ces photos suffiront, j'en referai au besoin.

Identification sous espèce et âge 10431611
Identification sous espèce et âge 10366211
Revenir en haut Aller en bas
celiseb
Membre d'Honneur
celiseb


Masculin
Nombre de messages : 3468
Age : 49
Localisation : aude
Date d'inscription : 22/05/2007

Identification sous espèce et âge Empty
MessageSujet: Re: Identification sous espèce et âge   Identification sous espèce et âge EmptyVen 20 Fév 2015 - 16:17

Oui c'est bien une grecque d'environ 2/3 ans.
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

Identification sous espèce et âge Empty
MessageSujet: Re: Identification sous espèce et âge   Identification sous espèce et âge EmptyVen 20 Fév 2015 - 16:18

C'est une graeca nabuleussensis c'est l espèce des graecas la plus fragile pour le sexe un peu jeune peut être femelle. Il faudra la vermifuger les graeca importées sont parasites sévèrement
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

Identification sous espèce et âge Empty
MessageSujet: Re: Identification sous espèce et âge   Identification sous espèce et âge EmptyVen 20 Fév 2015 - 16:24

Cette espèce hiverne au printemps il faudra la mettre dans un enclos en jardin jusqu'à mi octobre ensuite en terrarium pour l hiver. Cette espèce craint l humidité et les courants d airs donc il lui faudra un abris. Et pour la nourriture mauvaise herbes aromatiques volonté: pissenlits, trèfles, plantain etc... Pas de salade ça n apporte que de l eau. En attendant il lui faut un terrarium d au moins 1m50 de long avec une lampe uvb 5% et un point chaud à 32 degrés et un point froid à 23/24 degrés pour le substrat de la terre de jardin
Revenir en haut Aller en bas
Shaa38
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 27
Date d'inscription : 20/02/2015

Identification sous espèce et âge Empty
MessageSujet: Re: Identification sous espèce et âge   Identification sous espèce et âge EmptyVen 20 Fév 2015 - 18:22

D'accord merci pour vos réponses.
Actuellement elle est dans un terrarium de 60 cm qui est provisoire, j'ai bien conscience que c'est trop petit ...
Il y a une lampe chauffante et une lampe UVB 5%
Le point chaud est à 28° et le point froid à 21°, je ne peut pas faire mieux vu la taille du terrarium...
Le substrat est de l'écorce de coco, je compte le changer pour de le terre de bruyère , qu'en pensez vous ?

Elle aura un enclos extérieur cet été

Par contre, que signifie hiverner ?

Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

Identification sous espèce et âge Empty
MessageSujet: Re: Identification sous espèce et âge   Identification sous espèce et âge EmptyVen 20 Fév 2015 - 18:28

Evite la terre de bruyère ce n'est pas très bon pour les tortues, le mieux c'est de la terre de jardin.
L hivernation signifie une pose de un mois ou deux ou la tortue ne mange pas il faut bien évidemment que la température descende un peu mais ça sera l année prochaine par contre un conseil vermifuge ta tortue avec du panacur les graecas fraîchement importées sont parasites à mort ça peut causer des graves maladies à ta tortue voir la mort. Est elle active est ce qu elle mange?
Revenir en haut Aller en bas
Shaa38
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 27
Date d'inscription : 20/02/2015

Identification sous espèce et âge Empty
MessageSujet: Re: Identification sous espèce et âge   Identification sous espèce et âge EmptyVen 20 Fév 2015 - 18:34

Oui elle mange bien elle est active mais par contre à partir de 13h elle va se coucher jusqu'à 7h environ le lendemain matin ... C'est normal ?
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

Identification sous espèce et âge Empty
MessageSujet: Re: Identification sous espèce et âge   Identification sous espèce et âge EmptyVen 20 Fév 2015 - 19:21

Elle cherche sûrement à hiverner son horloge biologique est bouleversé, si elle mange c est bon signe mais pense à la vermifuger
Revenir en haut Aller en bas
poulitou
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 77
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 04/03/2010

Identification sous espèce et âge Empty
MessageSujet: Re: Identification sous espèce et âge   Identification sous espèce et âge EmptyJeu 26 Fév 2015 - 9:56

Ce n'est pas une Nabeulensis puisqu'elle vient...d'ALGERIE !!!
Elle devrait donc hiberner,c'est un peu tard pour cette année.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification sous espèce et âge Empty
MessageSujet: Re: Identification sous espèce et âge   Identification sous espèce et âge EmptyJeu 26 Fév 2015 - 10:04

Sauf que l'Algérie et la Tunisie ont une longue frontière commune,les tortues ne s'arrêtent pas à la frontière comme le nuage de Tchernobyl...!
Revenir en haut Aller en bas
poulitou
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 77
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 04/03/2010

Identification sous espèce et âge Empty
MessageSujet: Re: Identification sous espèce et âge   Identification sous espèce et âge EmptyJeu 26 Fév 2015 - 10:29

C'est vrai mais Nabeul ne se trouve pas a l'est de la tunisie, theoriquement les nabeulensis sont plutot originaires de la zone cotière à l'ouest et au sud ouest.Il y a aussi des graeca graeca à l'intérieur du pays.
Revenir en haut Aller en bas
poulitou
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 77
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 04/03/2010

Identification sous espèce et âge Empty
MessageSujet: Re: Identification sous espèce et âge   Identification sous espèce et âge EmptyJeu 26 Fév 2015 - 15:27

je me suis embrouillé avec l'orientation,il fallait lire:la frontière tunisienne avec l'algérie a l'ouest et Nabeul ainsi que les plaines côtières à l'est...C'est moi qui suis "à l'ouest"...!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification sous espèce et âge Empty
MessageSujet: Re: Identification sous espèce et âge   Identification sous espèce et âge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification sous espèce et âge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Identification de l'espèce et sous-espèce, age, voir sexage
» identification de la sous espece
» Identification couple espèce et sous-espèce
» Identification espèce et sous espèce !
» Identification sous-espèce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: