Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 question pour les vacances

Aller en bas 
+4
Charlotte+
tortue2b
ethioco
patounette2202
8 participants
AuteurMessage
patounette2202
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 20/02/2015

question pour les vacances Empty
MessageSujet: question pour les vacances   question pour les vacances EmptyVen 20 Fév 2015 - 17:46

bonjour,Razz
j'ai deux tortues testudo hermani de un an et demi, ma question est comment faites vous quand vous partez en vacances, sachant qu'elles seront dans un parc aménagé pour elles, nous partons 15 jours fin août et nous habitons en région parisienne ! comment faire pour leur alimentation, l'eau etc... pendant notre abscence ? merci pour vos réponses. bounce
Revenir en haut Aller en bas
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3930
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

question pour les vacances Empty
MessageSujet: Re: question pour les vacances   question pour les vacances EmptyVen 20 Fév 2015 - 18:20

Il faut trouver une personne de confiance qui vient au moins tous les 2 jours, ne serait-ce que pour mettre de l'eau propre ou vérifier qu'il n'y en ai pas une sur le dos. Après, si leur parc et bien garni en plantes comestibles, elles se débrouillent pour manger.
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

question pour les vacances Empty
MessageSujet: Re: question pour les vacances   question pour les vacances EmptyVen 20 Fév 2015 - 18:30

plus-un
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14916
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

question pour les vacances Empty
MessageSujet: Re: question pour les vacances   question pour les vacances EmptyVen 20 Fév 2015 - 18:49

Chez moi, j'ai quelqu'un qui vient "garder" la maison... et la tortue... et profiter de la campagne et de la foret..
Revenir en haut Aller en bas
cappuccino
Membre d'Honneur
cappuccino


Féminin
Nombre de messages : 4490
Age : 103
Localisation : dans un village de rhones alpes
Date d'inscription : 01/06/2010

question pour les vacances Empty
MessageSujet: Re: question pour les vacances   question pour les vacances EmptyVen 20 Fév 2015 - 20:00

Pareil pour moi, ma belle mere garde les tortues, les cochons d'inde, les poules soies, le poissons rouges......sinon, la voisine passe regulierement ....mais ca me sécurise moins car elles se retournent souvent.
Revenir en haut Aller en bas
vegas47
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1674
Age : 55
Localisation : agen
Date d'inscription : 03/04/2014

question pour les vacances Empty
MessageSujet: Re: question pour les vacances   question pour les vacances EmptyVen 20 Fév 2015 - 20:53

plus-un les beaux parents et ma mère , il y a du monde a garder, 2 gros chiens, 2 chats , 6 galets, 3 grenouilles et un aquaruim
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

question pour les vacances Empty
MessageSujet: Re: question pour les vacances   question pour les vacances EmptyDim 22 Fév 2015 - 9:28

bonjour

tous les 2 jours c pas la peine

tu fais des plantations non accessibles aux tortues pour faire des réserves dans un coin du parc
tu libères l'espace le jour du départ
ensuite quelqu'un vient une fois tous les 4/5 jours leur donner en plus et mettre de l'eau
t'es en IDF c est pas la sécheresse non plus un parc bien planté de nombreuses variétés et 2 soucoupes d'eau placées à l'ombre elles peuvent rester 15 jours Wink aménager en relief et cachettes pas de souci.

chez moi dans le sud je pars 3 ou 4 semaines avec l'arrosage automatique et la voisine qui vient 1 fois par semaine
ça suffit largement. Very Happy (enclos de 15M2 pour 3 subadultes) je lui prépare des pots à remettre dans l'enclos et ça suffit bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
cappuccino
Membre d'Honneur
cappuccino


Féminin
Nombre de messages : 4490
Age : 103
Localisation : dans un village de rhones alpes
Date d'inscription : 01/06/2010

question pour les vacances Empty
MessageSujet: Re: question pour les vacances   question pour les vacances EmptyDim 22 Fév 2015 - 10:48

oui et non.........a mon avis!!mon parc est ultra garni en plantes en tout genre,ma belle mere ne leur donne jamais a manger,et meme rarement a boire......mais deux fois la plus grosse s'etait retournée,alors,je prefere avoir quelqu'un pour veiller a sa sécurité!pourtant,son parc est plein de branches,caillous,vegetaux,mais c'est une cascadeuse et elle trouve tjs un moyen de se renverser,alors que louna absolument jamais !!!

Revenir en haut Aller en bas
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3930
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

question pour les vacances Empty
MessageSujet: Re: question pour les vacances   question pour les vacances EmptyDim 22 Fév 2015 - 11:16

Chez moi les soucoupes d'eau (pourtant très grandes) se vident très vite avec l'evaporation. Et je suis dans l'est, ce n'est jamais sec comme region.De plus, mes tortues se baignent souvent. Je préfère que quelqu'un viennent souvent les remplir.
Revenir en haut Aller en bas
ketchoupi
Membre Fidèle
ketchoupi


Féminin
Nombre de messages : 1081
Age : 47
Localisation : oise
Date d'inscription : 29/09/2014

question pour les vacances Empty
MessageSujet: Re: question pour les vacances   question pour les vacances EmptyDim 22 Fév 2015 - 13:42

Branche une web cam et comme ça au moindre soucis tu phone qui de droit mdr JE SORS
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question pour les vacances Empty
MessageSujet: Re: question pour les vacances   question pour les vacances Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question pour les vacances
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question pour cabane et Une question bete ?
» question pour la maison
» question pour reproduction niveau gabarit pour une boett 40/
» question pour enclos
» question pour debutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: