Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 futur enclos frisquette (boettgeri)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
malika43
Nouveau Membre
malika43


Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 47
Localisation : haute-loire
Date d'inscription : 20/05/2014

futur enclos frisquette (boettgeri) Empty
MessageSujet: futur enclos frisquette (boettgeri)   futur enclos frisquette (boettgeri) EmptyDim 22 Fév 2015 - 20:07

bonjour ,

Je viens de faire l'acquisition d'une petite boettgeri ,qui a déjà hiberner 2 mois cette année ( son ex éleveur ne fait pas hiberner les bb plus longtemps) . Elle a environ 3 ans avec une carapace bien lisse. Je vous mettrais des photos plus tard je ne l'ai pas encore prise. Pour l'instant je la maintient en terrarium avec lampe uv et chauffante sol terre de jardin ,  alimentation pissenlit plantain et trèfle frais du jardin un peu de mâche et de frisée + de l'endive. Voila une petite présentation de frisquette.

J' ai commencer son enclos hier il fait environ 4m2.

voici les photos

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
décaissement sur 40cm sur la partie la +haute et 20 cm sur la +basse

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
gravier pour drainer

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pose du grillage anti intrusion

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
les inspecteurs du travail lol!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pose de la bordure brise vue mise en place de la cabane ,mise en place de la partie serre et remise en place d'une partie de la terre le reste se fera dans les prochains jours.

voila pour aujourd'hui j'attends vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
bob71
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 391
Localisation : Bourgogne (71)
Date d'inscription : 18/12/2014

futur enclos frisquette (boettgeri) Empty
MessageSujet: Re: futur enclos frisquette (boettgeri)   futur enclos frisquette (boettgeri) EmptyLun 23 Fév 2015 - 7:31

Petit comme enclos, elle va grandir et il te faudra recommencer.


Dernière édition par bob71 le Lun 23 Fév 2015 - 13:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3925
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

futur enclos frisquette (boettgeri) Empty
MessageSujet: Re: futur enclos frisquette (boettgeri)   futur enclos frisquette (boettgeri) EmptyLun 23 Fév 2015 - 7:38

L'enclos est bien pensé mais petit non? Quel taille fait-il ?derrière la barrière alu, c'est ta maison ? Elle a le soleil tout le temps? N'hésite pas à lui mettre des petits buissons et du reliefs avec rocaille.
Revenir en haut Aller en bas
anaislana
Membre Fidèle
anaislana


Féminin
Nombre de messages : 1157
Age : 38
Date d'inscription : 20/11/2014

futur enclos frisquette (boettgeri) Empty
MessageSujet: Re: futur enclos frisquette (boettgeri)   futur enclos frisquette (boettgeri) EmptyLun 23 Fév 2015 - 9:50

malika43 a écrit:

J' ai commencer son enclos hier il fait environ 4m2

C est vrai qu il parait plus petit ?
Revenir en haut Aller en bas
malika43
Nouveau Membre
malika43


Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 47
Localisation : haute-loire
Date d'inscription : 20/05/2014

futur enclos frisquette (boettgeri) Empty
MessageSujet: Re: futur enclos frisquette (boettgeri)   futur enclos frisquette (boettgeri) EmptyLun 23 Fév 2015 - 9:51

oui il est petit environ 4m2 mais pour une petite de 3 ans je pense que ça ira elle pourra en profiter pendant encore 2 3 ans non? et en plus je ne passerai pas mon temps a la chercher partout. Oui ethioco derrière c'est bien ma maison . L'enclos est exposé sud est donc beaucoup de soleil. La rocaille est prévu ainsi que les petits buissons et les reliefs la déco les plantations.... Et pour répondre a ta question bob71 je sais qu'il faudra recommencer mais l'année dernière j'ai fait un enclos de 30 m2 pour mes Ah et j' ai pas eu le courage d'en faire un aussi grand pour cette petite . J'ai environ 600 m2 de terrain donc d'ici 3 ans je lui ferais un enclos plus grand et celui ci pourra me servir si j'ai des bb .
Revenir en haut Aller en bas
malika43
Nouveau Membre
malika43


Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 47
Localisation : haute-loire
Date d'inscription : 20/05/2014

futur enclos frisquette (boettgeri) Empty
MessageSujet: Re: futur enclos frisquette (boettgeri)   futur enclos frisquette (boettgeri) EmptyLun 23 Fév 2015 - 9:52

en fait l'enclos est tout en longueur il ne fait qu'un mètre de large.
Revenir en haut Aller en bas
bob71
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 391
Localisation : Bourgogne (71)
Date d'inscription : 18/12/2014

futur enclos frisquette (boettgeri) Empty
MessageSujet: Re: futur enclos frisquette (boettgeri)   futur enclos frisquette (boettgeri) EmptyLun 23 Fév 2015 - 10:29

C'était pas une critique juste une remarque et je suis bien d'accord lorsque l'on sort d'une construction il faut attendre un peu pour en attaquer une autre.
Revenir en haut Aller en bas
malika43
Nouveau Membre
malika43


Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 47
Localisation : haute-loire
Date d'inscription : 20/05/2014

futur enclos frisquette (boettgeri) Empty
MessageSujet: Re: futur enclos frisquette (boettgeri)   futur enclos frisquette (boettgeri) EmptyLun 23 Fév 2015 - 10:43

J'ai mis des photos de ma petite frisquette dans la section boettgeri .
Revenir en haut Aller en bas
anaislana
Membre Fidèle
anaislana


Féminin
Nombre de messages : 1157
Age : 38
Date d'inscription : 20/11/2014

futur enclos frisquette (boettgeri) Empty
MessageSujet: Re: futur enclos frisquette (boettgeri)   futur enclos frisquette (boettgeri) EmptyLun 23 Fév 2015 - 11:26

Je vais aller voir tes photos alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10905
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

futur enclos frisquette (boettgeri) Empty
MessageSujet: Re: futur enclos frisquette (boettgeri)   futur enclos frisquette (boettgeri) EmptyLun 23 Fév 2015 - 12:00

4m2 ? Cela ne me semble pas trop petit pour une seule juvénile (entre 1 et 3m2/tortue de préférence). J'ai 2 petites dans un enclos de cette dimension et tout va bien pour le moment ; plus grand, il serait très difficile de les localiser facilement. Tu as quelques années devant toi pour prévoir plus grand pour elle. Le fait qu'il soit tout en longueur n'est pas un problème non plus ; au contraire, même, sachant que les tortues vont le plus souvent droit devant elles ! Le plus important est que cet enclos soit bien sécurisé contre tout risque d'attaque extérieure (rongeurs, oiseaux, chiens...).

En revanche, il y a une ombre qui occupe une partie relativement importante de l'enclos ; à quelle heure ces photos ont-elles été prises ? L'ensoleillement est impératif pour le bien-être de ta petite. Quelle est l'orientation de l'installation/soleil ?
Revenir en haut Aller en bas
malika43
Nouveau Membre
malika43


Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 47
Localisation : haute-loire
Date d'inscription : 20/05/2014

futur enclos frisquette (boettgeri) Empty
MessageSujet: Re: futur enclos frisquette (boettgeri)   futur enclos frisquette (boettgeri) EmptyLun 23 Fév 2015 - 13:15

je l'ai écrit plus haut l'exposition est sud est donc l'été  c'est au soleil une grosse partie de la journée. Les photos ont été prises vers 16h30 17h.
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10905
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

futur enclos frisquette (boettgeri) Empty
MessageSujet: Re: futur enclos frisquette (boettgeri)   futur enclos frisquette (boettgeri) EmptyLun 23 Fév 2015 - 13:22

malika43 a écrit:
je l'ai écrit plus haut l'exposition est sud est donc l'été  c'est au soleil une grosse partie de la journée. Les photos ont été prises vers 16h30 17h.

Alors, tout me semble très bien thumleft

N'oublie pas de privilégier au maximum la sécurité de l'enclos, et cela de tous côtés. Tu as de très bons conseils sur ce forum, à ce sujet : https://tortues-terrestres.forumactif.com/t16274-construction-d-un-enclos-pour-jeune-testudo-hermani

Bonne continuation et à + pour d'autres photos Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
malika43
Nouveau Membre
malika43


Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 47
Localisation : haute-loire
Date d'inscription : 20/05/2014

futur enclos frisquette (boettgeri) Empty
MessageSujet: Re: futur enclos frisquette (boettgeri)   futur enclos frisquette (boettgeri) EmptyLun 23 Fév 2015 - 14:10

merci,je sais pour la protection mon plus grand ennemi c 'est mon chien qui m'a déjà mange une Ah l'année dernière, pour les rats et les mulots j'ai 2 chats donc il s'approche pas trop et en ce qui concerne les oiseaux c'est un peu proche de la maison et avec 2 chiens et 2 chats je ne risque pas grand chose .
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10905
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

futur enclos frisquette (boettgeri) Empty
MessageSujet: Re: futur enclos frisquette (boettgeri)   futur enclos frisquette (boettgeri) EmptyLun 23 Fév 2015 - 14:15

malika43 a écrit:
merci,je sais pour la protection mon plus grand ennemi c 'est mon chien qui m'a déjà mange une Ah l'année dernière
affraid  J'espère qu'il ne l'a pas tuée ? affraid
Revenir en haut Aller en bas
anaislana
Membre Fidèle
anaislana


Féminin
Nombre de messages : 1157
Age : 38
Date d'inscription : 20/11/2014

futur enclos frisquette (boettgeri) Empty
MessageSujet: Re: futur enclos frisquette (boettgeri)   futur enclos frisquette (boettgeri) EmptyLun 23 Fév 2015 - 14:17

affraid ??
Revenir en haut Aller en bas
malika43
Nouveau Membre
malika43


Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 47
Localisation : haute-loire
Date d'inscription : 20/05/2014

futur enclos frisquette (boettgeri) Empty
MessageSujet: Re: futur enclos frisquette (boettgeri)   futur enclos frisquette (boettgeri) EmptyLun 23 Fév 2015 - 14:35

si elle est morte
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10905
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

futur enclos frisquette (boettgeri) Empty
MessageSujet: Re: futur enclos frisquette (boettgeri)   futur enclos frisquette (boettgeri) EmptyLun 23 Fév 2015 - 14:40

Bien triste.. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
anaislana
Membre Fidèle
anaislana


Féminin
Nombre de messages : 1157
Age : 38
Date d'inscription : 20/11/2014

futur enclos frisquette (boettgeri) Empty
MessageSujet: Re: futur enclos frisquette (boettgeri)   futur enclos frisquette (boettgeri) EmptyLun 23 Fév 2015 - 17:41

Oh non Sad
Revenir en haut Aller en bas
malika43
Nouveau Membre
malika43


Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 47
Localisation : haute-loire
Date d'inscription : 20/05/2014

futur enclos frisquette (boettgeri) Empty
MessageSujet: Re: futur enclos frisquette (boettgeri)   futur enclos frisquette (boettgeri) EmptyDim 8 Mar 2015 - 16:37

enclos de ma belle terminée ça fait fait 2 jours que je la sors les après-midi environ 24° 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





futur enclos frisquette (boettgeri) Empty
MessageSujet: Re: futur enclos frisquette (boettgeri)   futur enclos frisquette (boettgeri) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
futur enclos frisquette (boettgeri)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» futur enclos/parc pour mes 2 boettgeri
» Futur enclos
» j'ai trouve les deux nom de mes deux futur juv boettgeri
» Futur parc
» ma futur ex

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: