Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 ma futur ex

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
chris42
Membre Fidèle
chris42


Masculin
Nombre de messages : 877
Age : 44
Date d'inscription : 01/03/2007

ma futur ex Empty
MessageSujet: ma futur ex   ma futur ex EmptySam 24 Mar 2007 - 1:04

comme certain le savent il me reste une tortue d'hermann dont je devrais surement me separer elle est actuellement en terrarium en attendant de finir son enclos, elle a manger pour la premiere fois en une semaine.Je lis des tas de bouquins mais rien ne remplace l'experience...
Je me pôse la question: quand on obtient le cdc la dsv passe regulierement ou non?
Car si il passe une fois pour toute peut etre pourrais je la garder?
De toute maniere et en attendant j'ai une ou deux questions: elle mange ,mais tres tres peu (elle a deux ans) faut il que je m'inquiete ou est ce normal?
Si je suis forcer de m'en "debarasser" je la donnerais a un copain il en avait une qui est morte a plus de 50 ans...mais il a peu de terrain, il pourrait faire un enclos de environ 1m*2m serait ce suffisant?
Revenir en haut Aller en bas
margot59
Membre d'Honneur
margot59


Féminin
Nombre de messages : 2119
Localisation : au nord ....
Date d'inscription : 16/03/2006

ma futur ex Empty
MessageSujet: Re: ma futur ex   ma futur ex EmptySam 24 Mar 2007 - 7:23

je n'ai pas bien compris les raisons pour lesquelles tu veux te débarasser de ta tortue scratch puisque tu lui construis un enclos.....si la dsv passe suite à ta demande d'autorisation de détention, je pense qu'elle ne contrôle qu'une fois....là aussi quelle cause à effet ?
comment est-elle maintenue dans ton terra ? a-t-elle suffisamment chaud, celui-ci est-il suffisamment grand ?
je suis désolée, mais je n'aime pas que tu utilises le terme " te débarrasser " de ta tortue...;ce n'est pas un objet, c'est un être vivant.....
un enclos de 1m sur 2 est suffisant pour une seule tortue.....il peut ajouter une serre en externe, accolée à l'enclos..... sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
vivipitchoun
Membre Fidèle
vivipitchoun


Féminin
Nombre de messages : 1272
Age : 51
Localisation : lille 59
Date d'inscription : 27/05/2006

ma futur ex Empty
MessageSujet: Re: ma futur ex   ma futur ex EmptySam 24 Mar 2007 - 9:23

bonjour chris 42!!!!!!
pour l'obtention du CDC, tu rencontres 2 fois au moins la DSV

en ce qui concerne ta hermann, il fait super froid dehors, alors je penseque c'est encore normal que nos puces "marchent" au ralentit, elles n'ont pas super faim!!!!!!! puis l'hibernation a tellement été chaotique cette année.......... les tortues n'ont quasi pas dormi
veille quand même a lui donner des bains réguliérement afin qu'elle ne se déshydrate pas!!!!!

comme margot je n'aime pas le terme "me debarasser", on ne se débarasse pas d'un animal, on le donne a contrecoeur peut être t'es tu mal exprimé a ce sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://victorialajolie.skyblog.com
fan de caroline
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
fan de caroline


Féminin
Nombre de messages : 1988
Age : 68
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 08/10/2006

ma futur ex Empty
MessageSujet: Re: ma futur ex   ma futur ex EmptySam 24 Mar 2007 - 10:06

pourquoi ne pas la "confier " a un ami le temps que tu te régularises et le reprendre après? est ce une question de papier?
Revenir en haut Aller en bas
chris42
Membre Fidèle
chris42


Masculin
Nombre de messages : 877
Age : 44
Date d'inscription : 01/03/2007

ma futur ex Empty
MessageSujet: Re: ma futur ex   ma futur ex EmptySam 24 Mar 2007 - 10:31

oui c'est une question de papier, et j'ai mis debarasser entre guillement donc le mot n'est pas a prendre au premier degre au contraire j'ai les boules
Revenir en haut Aller en bas
vivipitchoun
Membre Fidèle
vivipitchoun


Féminin
Nombre de messages : 1272
Age : 51
Localisation : lille 59
Date d'inscription : 27/05/2006

ma futur ex Empty
MessageSujet: Re: ma futur ex   ma futur ex EmptySam 24 Mar 2007 - 12:16

ok Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://victorialajolie.skyblog.com
Dona
Membre Fidèle
Dona


Féminin
Nombre de messages : 1878
Age : 42
Localisation : PACA
Date d'inscription : 16/01/2007

ma futur ex Empty
MessageSujet: Re: ma futur ex   ma futur ex EmptyLun 26 Mar 2007 - 8:58

Moi je pense que pour le cdc, la dsv passe plusieurs fois, en tout cas au moins une fois par an aprés la première visite, de plus c'est à l'improviste (en tout cas dans mon département et pour le certificat de capacité canin c'est comme ça) donc méfiance...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma futur ex Empty
MessageSujet: Re: ma futur ex   ma futur ex EmptyLun 26 Mar 2007 - 10:32

Dona a écrit:
Moi je pense que pour le cdc, la dsv passe plusieurs fois, en tout cas au moins une fois par an aprés la première visite, de plus c'est à l'improviste (en tout cas dans mon département et pour le certificat de capacité canin c'est comme ça) donc méfiance...

En effet, il y a de fortes chances ...
Revenir en haut Aller en bas
chris42
Membre Fidèle
chris42


Masculin
Nombre de messages : 877
Age : 44
Date d'inscription : 01/03/2007

ma futur ex Empty
MessageSujet: Re: ma futur ex   ma futur ex EmptyLun 26 Mar 2007 - 12:15

Au moins j'aurais tout essayé alors meme si je vais la donner a contre coeur je n'aurais pas de regret de ce coté la....enfin pas trop:cry:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma futur ex Empty
MessageSujet: Re: ma futur ex   ma futur ex Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma futur ex
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon futur terra
» Futur parc
» futur projet
» futur parc
» Mon futur enclos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: