Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Réveil dans le sud-est ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Bilbou
Nouveau Membre
Bilbou


Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 39
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 30/06/2014

Réveil dans le sud-est ? Empty
MessageSujet: Réveil dans le sud-est ?   Réveil dans le sud-est ? EmptyDim 1 Mar 2015 - 9:26

Bonjour à tous,

je souhaiterais échanger avec les membres qui sont dans le sud-est pour savoir comment se passe le réveil de leurs tortues.

J'ai une Boettgeri de 2011, c'est sa 4ème hibernation, mais comme je l'ai eue en juillet dernier, c'est une première pour moi.
Elle s'est endormie le 2 décembre. Et hier, comme il fait assez bon chez nous (Marseille), j'ai débâché l'hibernaculum pour que le soleil rentre un peu. 15 minutes après, ma tortue sortait !!!!
Elle est restée une heure à prendre le soleil, elle n'a ni mangé, ni bu...et elle est repartie se coucher sous la tuile. J'ai eu le temps de la regarder un peu (sans la toucher), elle n'a pas le nez qui coule et ses yeux ne me semblaient pas creusés.
Je la laisse faire bien sûr, mais j'avoue que je suis un peu inquiète qu'elle n'ait pas cherché à s'hydrater.
Bref ! Et vous, où en sont les vôtres ?
Merci et bonne journée ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Réveil dans le sud-est ? Empty
MessageSujet: Re: Réveil dans le sud-est ?   Réveil dans le sud-est ? EmptyDim 1 Mar 2015 - 19:09



son attitude est normale

elle est sortie un peu tot et se contente de prendre le soleil et de rentrer se coucher

tant qu'elle n'est pas active ( crapahuter) elle ne risque rien
Revenir en haut Aller en bas
colinecarapace
Membre Fidèle
colinecarapace


Féminin
Nombre de messages : 1016
Age : 38
Localisation : Alpes de haute provence
Date d'inscription : 11/04/2013

Réveil dans le sud-est ? Empty
MessageSujet: Re: Réveil dans le sud-est ?   Réveil dans le sud-est ? EmptyLun 2 Mar 2015 - 13:19

pas d' inquiétude, les miennes ne se nourrissent et ne boivent souvent que quelques jours après leur réveil, il faut juste qu' elles aient de quoi le faire si elles le désirent Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://colline.brocato.free.fr/
Bilbou
Nouveau Membre
Bilbou


Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 39
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 30/06/2014

Réveil dans le sud-est ? Empty
MessageSujet: Re: Réveil dans le sud-est ?   Réveil dans le sud-est ? EmptyLun 2 Mar 2015 - 13:57

Merci beaucoup, je suis rassurée ! Smile
Bon, elle est de nouveau endormie de toute façon...je pense que ce réveil était une "fausse alerte."
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Réveil dans le sud-est ? Empty
MessageSujet: Re: Réveil dans le sud-est ?   Réveil dans le sud-est ? EmptyMer 4 Mar 2015 - 11:34

bONJOUR

Les miennes ont aussi hiberné tard, elles se baladaient encore le 4 décembre !

elles sont réveillées depuis le 15 février mais peu actives, juste sur le pas de porte à prendre les rayons du soleil
puis retournent dormir, elles sont enfin sorties plus hier sous le soleil et ont grignoter un bout de feuille
mais pas plus et pas encore pris de bain, je les laisse faire.
Ici étant un peu plus chaud que chez toi Mr.Red je pense qu'elles ne seront actives que dans une 15zaine de jours.

Laisse faire mets à dispo soucoupe et nourriture bien en vue, surtout quand il fait très beau.
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
franck8108
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 97
Localisation : PACA
Date d'inscription : 06/06/2012

Réveil dans le sud-est ? Empty
MessageSujet: Re: Réveil dans le sud-est ?   Réveil dans le sud-est ? EmptyVen 6 Mar 2015 - 13:16

salut bilbou,
chez moi certaines sont enterrées et d'autres sont réveillées et vu les températures annoncées ces prochains jours ça devrait sortir se balader ce week end je pense en tout cas pour une partie
A marseille il fait un peu plus chaud que par chez moi , pense à mettre de l'eau à dispositions et à manger elle risque de ressortir ces jours ci
Cette année l'intersaison commence bien mais le froid risque de faire un retour attendons de voir
Revenir en haut Aller en bas
Bilbou
Nouveau Membre
Bilbou


Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 39
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 30/06/2014

Réveil dans le sud-est ? Empty
MessageSujet: Re: Réveil dans le sud-est ?   Réveil dans le sud-est ? EmptyMar 10 Mar 2015 - 6:26

Merci Franck et Natali ! Smile
Toujours rien...elle dort toujours sous sa tuile. Elle a de l'eau au cas où et de quoi manger (pissenlits qui poussent dans son parc et un bout d'endive)...On verra bien !
L'autre jour j'ai discuté avec un copain qui me disait que les juvéniles sortaient un peu plus tard que les adultes. Enfin, c'est ce qu'il observait avec les siennes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réveil dans le sud-est ? Empty
MessageSujet: Re: Réveil dans le sud-est ?   Réveil dans le sud-est ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réveil dans le sud-est ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reveil dans le 86
» Réveil dans le Var
» réveil dans le 48
» Reveil dans le 32
» Reveil dans le sud-est

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: