Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Réveil dans le Var

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
May du sud
Membre Actif
May du sud


Féminin
Nombre de messages : 228
Age : 42
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 09/01/2017

Réveil dans le Var Empty
MessageSujet: Réveil dans le Var   Réveil dans le Var EmptySam 6 Mar 2021 - 19:13

Bonjour à tous Smile

Ca fait longtemps que je n'étais plus venue par ici, alors avec les beaux jours qui arrivent je me suis dit que j'allais venir vous faire un p'tit coucou cheers

Je suis très étonnée car cette année mes 2 carapaces Hermann "Caillou" et "Galet" sont sorties avec plus d'un mois d'avance (les autres années je les vois plutôt début Avril What the fuck ?!? )
Elles ont l'air en forme (pas très actives mais bien réveillées) et elles ne sortent dans leur enclos que lorsque le soleil tape fort, elles se dorent la pilule puis re-rentre dans leur cabane Rolling Eyes
J'ai l'impression qu'elles ont encore grandi pendant l'hiver!!

Je leur ai mis de l'eau, elles ont aussi du pissenlit à disposition mais je ne les ai vu ni boire ni manger. Demain, je vais acheter de l'endive pour les réhydrater après l'hibernation. Et je vais devoir faire en urgence des semis de trèfle et autres herbes et plantes car pour l'instant mon enclos est vide de nourriture Crying or Very sad
En attendant je vais peut être aussi partir faire une petite récolte de plantain, pissenlit et autres car j'ai peur qu'elles aient faim pale

Elles vont avoir 5 ans en Août prochain alors je me suis dit qu'il était peut être possible cette année de définir leur sexe, qu'en pensez-vous? Question
Ce serait super si c'était possible car nous sommes en train d'acheter une maison et avant l'été mes 2 petites vont rejoindre notre nouveau jardin où d'autres congénères habitent déjà (la propriétaire actuelle m'a dit qu'il y en a 5) très heureux supercontent

Du coup le parc ce sera du passé, les miennes pourront batifoler avec leurs copines en liberté dans le graaaaaand jardin pom-pom

Pendant que j'y pense, y a t il des précautions à prendre dans un cas comme celui-là (mise en commun de différents individus)? confused scratch
J'ajoute juste que dans cette nouvelle maison avec ce beau jardin il y a une piscine affraid La propriétaire m'a dit qu'aucune de ses tortues n'était jamais tombée dedans mais je m’inquiète un peu quand même Embarassed

Je vous remercie pour vos conseils toujours précieux et avisés et me fais une joie de vous lire study
Bonne soirée et bon week end I love you
Revenir en haut Aller en bas
come back
Membre Fidèle
come back


Féminin
Nombre de messages : 731
Date d'inscription : 31/12/2009

Réveil dans le Var Empty
MessageSujet: Re: Réveil dans le Var   Réveil dans le Var EmptyJeu 8 Avr 2021 - 20:50

Bonsoir May du sud,

Je pense qu’avec le redoux que nous avons eu au mois de février, bon nombre de nos amies se sont réveillées !!! Donc je pense pas de crainte, de plus tu es du sud!!!
Pour pouvoir les sexer il nous faudrait des photos mais je pense que c’est encore trop tôt !!!
Super si elles sont dans un jardin plus grand mais pas dans un premier temps, car une quarantaine doit être respectée avec les nouvelles copines !!! Se renseigner aussi sur l’espèce ???? Car un enclos pour une espèce !!
Quant à la piscine?????!!!!!
Je suis étonnée que l’ancienne propriétaire vous laisse ses bébêtes !!!

A bientôt pour des photos
Revenir en haut Aller en bas
 
Réveil dans le Var
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réveil dans le sud-est ?
» Reveil dans le 32
» Reveil dans le sud-est
» Réveil dans les PO...
» réveil dans les PO...?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: