Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 comment passe t on de la caisse au parc extérieur ?

Aller en bas 
+2
gin
padethzo
6 participants
AuteurMessage
padethzo
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 54
Localisation : Champagne
Date d'inscription : 02/11/2014

comment passe t on de la caisse au parc extérieur ? Empty
MessageSujet: comment passe t on de la caisse au parc extérieur ?   comment passe t on de la caisse au parc extérieur ? EmptyMer 4 Mar 2015 - 20:53

Bonsoir à tous
Je vais encore alimenter la liste des passionnés stressés par l'hibernation de ses petites !!
Chupa et Chups ont 18 mois, elles sont en hibernation complète depuis fin décembre, à la cave dans une caisse isolée avec environ 8 degrés et 80 % d 'humidité. J'habite en Champagne danc ça caille plus que dans le sud. Mes bébés sont des Herman.
Ma question est la suivante : comment je passe de la caisse au parc ?
Je pensais remettre les deux lampes en route début avril dans la cave : au début 2 h et ensuite de plus en plus longtemps pour qu elles se réveillent bien et ensuite les mettre dans le parc directement. mais les nuits sont encore fraiche meme en avril. Est ce que je leur laisse la lampe de chauffage du coup dans le parc ? ou alors juste des feuilles dans la cabane du parc ?
C'est leur premier parc, il n'est meme pas encore fait, je cherche comment le faire, et surtout comment proteger le dessus : faut il du grillage ou un filet suffit il ?
Merci pour toutes vos réponses
Bonne soirée
Padethzo
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

comment passe t on de la caisse au parc extérieur ? Empty
MessageSujet: Re: comment passe t on de la caisse au parc extérieur ?   comment passe t on de la caisse au parc extérieur ? EmptyMer 4 Mar 2015 - 22:04

Bonsoir

En tout premier lieu , à ta place , je me dépécherais de leur faire leur parc parcequ'en cas de réveil ou vas tu les mettre ?

donc en admettant que son parc soit fait d'ici une 15aine , je les mettrais ( encore endormie) directement dans leur parc , dans un abri rempli de feuilles mortes pour les protéger des intempéries et leur permettre de se réveiller et gérer toutes seules
Revenir en haut Aller en bas
-silver-
Membre Fidèle
-silver-


Masculin
Nombre de messages : 606
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/08/2009

comment passe t on de la caisse au parc extérieur ? Empty
MessageSujet: Re: comment passe t on de la caisse au parc extérieur ?   comment passe t on de la caisse au parc extérieur ? EmptyMer 4 Mar 2015 - 22:11

gin a écrit:
je les mettrais (encore endormie) directement dans leur parc, dans un abri rempli de feuilles mortes pour les protéger des intempéries et leur permettre de se réveiller et gérer toutes seules

plus-un c'est ce que je ferai avec les miennes dès que les gelées nocturnes seront passées.
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

comment passe t on de la caisse au parc extérieur ? Empty
MessageSujet: Re: comment passe t on de la caisse au parc extérieur ?   comment passe t on de la caisse au parc extérieur ? EmptyMer 4 Mar 2015 - 22:17

-silver- a écrit:
gin a écrit:
je les mettrais (encore endormie) directement dans leur parc, dans un abri rempli de feuilles mortes pour les protéger des intempéries et leur permettre de se réveiller et gérer toutes seules

plus-un c'est ce que je ferai avec les miennes dès que les gelées nocturnes seront passées.


sage précaution

en attendant il faut bien veiller à l'hygrométrie et ne pas hésiter à pulvériser un peu d'eau sur le substrat ( si on les arrose c'est pas grave et même - - bien)
Revenir en haut Aller en bas
padethzo
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 54
Localisation : Champagne
Date d'inscription : 02/11/2014

comment passe t on de la caisse au parc extérieur ? Empty
MessageSujet: Re: comment passe t on de la caisse au parc extérieur ?   comment passe t on de la caisse au parc extérieur ? EmptyMer 4 Mar 2015 - 22:36

Je vous remercie beaucoup pour vos conseils. Effectivement mon parc n'est pas prêt, j'ai tellement peur qu'elles ne se réveillent pas ... Je pensais les remettre dans leur terrarium de cet hiver pour faire la transition. D'autant plus que je pars en voyage 10 jour fin mars, je me demandais s'il valait mieux les laisser dormir jusqu'a mon retour ou alors les réveiller avant. J'ai quelqu'un qui peut s'en occuper mais j aurais préféré etre là quand elles se réveillent.Il fait encore 8 degrés en bas, pensez vous que je peux les laisser en bas jusqu'au 1 er avril ? avec manger et boire si elles se réveillent. leur boite est faite comme un petit terra, avec possibilité uv et chauffage.
Je vous vois venir, vous allez me dire de laisser faire la nature, effectivement c'est ma philosophie mais là, je suis un peu bloquée avec ce voyage et cet enclos pas prêt.
que me conseillez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

comment passe t on de la caisse au parc extérieur ? Empty
MessageSujet: Re: comment passe t on de la caisse au parc extérieur ?   comment passe t on de la caisse au parc extérieur ? EmptyMer 4 Mar 2015 - 23:30

n'y a t il personne pour les prendre en charge ? ( entourage , famille)


maintenant si ces petites dorment que depuis fin décembre ( et ont bien grossies) un réveil début avril est possible ( veiller à ce que leur substrat soit légérement humide )
Revenir en haut Aller en bas
magdu14
Nouveau Membre
magdu14


Féminin
Nombre de messages : 74
Localisation : Charente maritime-17
Date d'inscription : 27/02/2013

comment passe t on de la caisse au parc extérieur ? Empty
MessageSujet: Re: comment passe t on de la caisse au parc extérieur ?   comment passe t on de la caisse au parc extérieur ? EmptyJeu 5 Mar 2015 - 11:54

Bonjour, ma tortue est également en caisson mais sa serre l attend. Elle est remontée à la surface ( je vois bien sa carapace quand je souleve les feuilles) mais elle dort encore, ici au sud ouest il fait 3 ° la nuit mais en journée il y a du soleil. Pensez vous qu'il faut que je là mette sous sa serre avec des feuilles .. ? Merci ps : je ne voulais pas ouvrir un autre sujet Embarassed Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30435
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

comment passe t on de la caisse au parc extérieur ? Empty
MessageSujet: Re: comment passe t on de la caisse au parc extérieur ?   comment passe t on de la caisse au parc extérieur ? EmptyJeu 5 Mar 2015 - 13:18


Certes, mais le climat de Charente est bien plus doux que celui de Champagne-Ardenne, où il faisait - 2° ce matin... Et même - 4° à Troyes !

Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

comment passe t on de la caisse au parc extérieur ? Empty
MessageSujet: Re: comment passe t on de la caisse au parc extérieur ?   comment passe t on de la caisse au parc extérieur ? EmptyJeu 5 Mar 2015 - 13:42

magdu14 a écrit:
Bonjour, ma tortue est également en caisson mais sa serre l attend. Elle est remontée à la surface ( je vois bien sa carapace quand je souleve les feuilles) mais elle dort encore, ici au sud ouest il fait 3 ° la nuit mais en journée il y a du soleil. Pensez vous qu'il faut que je là mette sous sa serre avec des feuilles .. ? Merci  ps : je ne voulais pas ouvrir un autre sujet Embarassed Very Happy


non il faut la laisser tranquille - - - pas de précipitation - - - si elle était réveillée : oui - - - mais là elle est tranquille - - donc la lmaisser : se contenter de veiller à avoir une bonne hygrométrie ( c'est trésimportant : les eurotestudo doivent avoir quasiment la carapace luisante d'humidité)
Revenir en haut Aller en bas
padethzo
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 54
Localisation : Champagne
Date d'inscription : 02/11/2014

comment passe t on de la caisse au parc extérieur ? Empty
MessageSujet: Re: comment passe t on de la caisse au parc extérieur ?   comment passe t on de la caisse au parc extérieur ? EmptyJeu 5 Mar 2015 - 20:32

Merci pour vos réponses, je mets le turbo du coté du parc mais pas d inquiétude pour l humidité, je suis aux alentours de 90 %

je vous tiens au courant

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
vegas47
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1674
Age : 55
Localisation : agen
Date d'inscription : 03/04/2014

comment passe t on de la caisse au parc extérieur ? Empty
MessageSujet: Re: comment passe t on de la caisse au parc extérieur ?   comment passe t on de la caisse au parc extérieur ? EmptyJeu 5 Mar 2015 - 20:49

Mes carapaces hibernent in natura , je suis dans le sud ouest, pou le moment aucun signe de réveil mais vue les températures cela est normal
alors pour les tortues en caisson je les laisserai dormir à l intérieur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment passe t on de la caisse au parc extérieur ? Empty
MessageSujet: Re: comment passe t on de la caisse au parc extérieur ?   comment passe t on de la caisse au parc extérieur ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment passe t on de la caisse au parc extérieur ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hibernation dans caisse bois en extérieur, est ce possible
» comment faire une caisse d'hibernation!!!
» coucou et dans le sud comment ça se passe?
» et chez vous comment ca se passe ?
» chez vous ça se passe comment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: