Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 chez vous ça se passe comment ?

Aller en bas 
+12
cocomoreno
mouliche
yoyovitch
Catite
Plutonia
tortue31260
Natali
sophie33
patetpop
Simon
tortue 77
caty
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
caty
Membre d'Honneur
caty


Féminin
Nombre de messages : 2470
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 16/10/2007

chez vous ça se passe comment ? Empty
MessageSujet: chez vous ça se passe comment ?   chez vous ça se passe comment ? EmptyJeu 11 Mar 2010 - 16:08

Ici dans le loir et cher il fait super froid, elle est toujours dans son caisson et dort. Et vous , vous avez quoi comme températures en ce moment ? vos tortues se reveillent elles ?
Revenir en haut Aller en bas
tortue 77
Membre Actif
tortue 77


Masculin
Nombre de messages : 292
Age : 73
Localisation : R.P
Date d'inscription : 21/07/2009

chez vous ça se passe comment ? Empty
MessageSujet: Re: chez vous ça se passe comment ?   chez vous ça se passe comment ? EmptyJeu 11 Mar 2010 - 16:23

NON toujours dodo I don\'t want that
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chez vous ça se passe comment ? Empty
MessageSujet: Re: chez vous ça se passe comment ?   chez vous ça se passe comment ? EmptyJeu 11 Mar 2010 - 16:37

Moi toujours le gros dodo pour tout le monde, aller maxi 15 bons jours et elles vont ressortir, ça tire sur la fin, enfin Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
caty
Membre d'Honneur
caty


Féminin
Nombre de messages : 2470
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 16/10/2007

chez vous ça se passe comment ? Empty
MessageSujet: Re: chez vous ça se passe comment ?   chez vous ça se passe comment ? EmptyJeu 11 Mar 2010 - 16:42

pour qu'elle ressorte il faudra que je mette le caisson hors de la cave sinon elle sortira jamais, il fait toujours 5° dedans, quand les temperatures seront bonne je sortirais le caisson dehors pour que la terre se réchauffe doucement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chez vous ça se passe comment ? Empty
MessageSujet: Re: chez vous ça se passe comment ?   chez vous ça se passe comment ? EmptyJeu 11 Mar 2010 - 16:44

thumright

Tu avais procedé pareil l'an passé il me semble non Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
caty
Membre d'Honneur
caty


Féminin
Nombre de messages : 2470
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 16/10/2007

chez vous ça se passe comment ? Empty
MessageSujet: Re: chez vous ça se passe comment ?   chez vous ça se passe comment ? EmptyJeu 11 Mar 2010 - 18:22

oui et ça s'etait bien passé, sauf que je pense que cette année je sortirais le caisson un peu plus tard. Faut que je regarde, car je note tout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chez vous ça se passe comment ? Empty
MessageSujet: Re: chez vous ça se passe comment ?   chez vous ça se passe comment ? EmptyJeu 11 Mar 2010 - 19:03

Alors fait comme d'habitude, 5° continuel c'est un superbe endroit pour faire une hibernation Wink

Tu ne peux pas in natura ?? pas de possibilité ? car au niveau hygro c'est le top, elles prennent même du poid pendant le gros dodo (enfin chez moi) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
caty
Membre d'Honneur
caty


Féminin
Nombre de messages : 2470
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 16/10/2007

chez vous ça se passe comment ? Empty
MessageSujet: Re: chez vous ça se passe comment ?   chez vous ça se passe comment ? EmptyJeu 11 Mar 2010 - 19:42

oui mais j'ai peur des rats, comme j'ai le foin et la paille des chevaux et les poules, le grain ça les attire, je me connais si je la laisse dehors je vais pas vivre ! dans la cave, la temperature est de 5° et 72% d'hygro, tout l'hiver, comme ça je suis rassurée elle est tranquille, faut juste que je sorte le caisson dès que les temperatures remontent, car dans la cave meme s'il fait 20° dehors ça reste à 5°, alors comme ça elle peut dormir toute l'année
Revenir en haut Aller en bas
Simon
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 3810
Age : 27
Date d'inscription : 01/10/2009

chez vous ça se passe comment ? Empty
MessageSujet: Re: chez vous ça se passe comment ?   chez vous ça se passe comment ? EmptyJeu 11 Mar 2010 - 19:48

Moi aussi ça fait une sorte "d'effet de serre" comme chez toi.

Le froid entre mais ne ressort pas ,alors dès qu'il y a un peu de soleil j'ouvre les fenètres.

C'est pour ça que l'année prochaine elles hiberneront surement in natura thumright thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chez vous ça se passe comment ? Empty
MessageSujet: Re: chez vous ça se passe comment ?   chez vous ça se passe comment ? EmptyJeu 11 Mar 2010 - 20:08

En effet caty, les rats et les tortues ne font pas bon ménage, je comprend Wink
Revenir en haut Aller en bas
patetpop
Membre d'Honneur
patetpop


Féminin
Nombre de messages : 3234
Date d'inscription : 12/08/2008

chez vous ça se passe comment ? Empty
MessageSujet: Re: chez vous ça se passe comment ?   chez vous ça se passe comment ? EmptyJeu 11 Mar 2010 - 20:42

La mienne est sortie de sa maison d'hibernation la semaine passée..J'avais ouvert la porte car il faisait bon. Depuis, Je ne sais pas où elle est dans le jardin car il y a plein de cachettes... Dont certaines infranchissables pour moi avec beaucoup d'épines...
En même temps je me dis qu'elle aurait fait pareil dans la nature, sortir d'un endroit pour aller dans un autre...
En tout cas, elle est bien planquée car je ne la vois pas!
Chez nous, pas de rat, pas de danger venu du ciel à part les moineaux et les pigeons...Bof!
Mais quand même, je regarde tous les jours si je la vois.
Il va faire plus chaud, je pense que ça ne va pas tarder. bounce
Revenir en haut Aller en bas
sophie33
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 14/12/2009

chez vous ça se passe comment ? Empty
MessageSujet: Re: chez vous ça se passe comment ?   chez vous ça se passe comment ? EmptyJeu 11 Mar 2010 - 21:59

la mienne est sortie de son hibernation depuis le 22 ou 23 fev
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

chez vous ça se passe comment ? Empty
MessageSujet: Re: chez vous ça se passe comment ?   chez vous ça se passe comment ? EmptyVen 12 Mar 2010 - 0:18

patetpop a écrit:
La mienne est sortie de sa maison d'hibernation la semaine passée..J'avais ouvert la porte car il faisait bon. Depuis, Je ne sais pas où elle est dans le jardin car il y a plein de cachettes... Dont certaines infranchissables pour moi avec beaucoup d'épines...
bounce

pareil chez moi, sortie puis réenterrée sous une touffe, j'ai enfin réussi à la repérer, malgré le grand soleil d'aujourd'hui elle n'est pas ressortie
comme il fait toujours froid, incroyable :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
caty
Membre d'Honneur
caty


Féminin
Nombre de messages : 2470
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 16/10/2007

chez vous ça se passe comment ? Empty
MessageSujet: Re: chez vous ça se passe comment ?   chez vous ça se passe comment ? EmptyVen 12 Mar 2010 - 10:05

je pense que je sortirais le caisson la semaine prochaine, il annonce un redoux et je la remettrais dans son parc quand elle sera un peu reveillee, apres elle se gerera toute seule , car elle a une cabane et la serre par dessus. l'an dernier j'avais sorti le caisson vers le 18 mars
Revenir en haut Aller en bas
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

chez vous ça se passe comment ? Empty
MessageSujet: Re: chez vous ça se passe comment ?   chez vous ça se passe comment ? EmptyVen 12 Mar 2010 - 10:07

caty a écrit:
oui mais j'ai peur des rats, comme j'ai le foin et la paille des chevaux et les poules, le grain ça les attire, je me connais si je la laisse dehors je vais pas vivre ! dans la cave, la temperature est de 5° et 72% d'hygro, tout l'hiver, comme ça je suis rassurée elle est tranquille, faut juste que je sorte le caisson dès que les temperatures remontent, car dans la cave meme s'il fait 20° dehors ça reste à 5°, alors comme ça elle peut dormir toute l'année


Si tu as bien protégé ++++ ton caisson pas de soucis les rats ne rentreront pas et tu peux metre des pieges a rats aussi
Revenir en haut Aller en bas
caty
Membre d'Honneur
caty


Féminin
Nombre de messages : 2470
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 16/10/2007

chez vous ça se passe comment ? Empty
MessageSujet: Re: chez vous ça se passe comment ?   chez vous ça se passe comment ? EmptyVen 12 Mar 2010 - 10:21

le caisson a un couvercle grillagé, là pas de soucis
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30405
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

chez vous ça se passe comment ? Empty
MessageSujet: Re: chez vous ça se passe comment ?   chez vous ça se passe comment ? EmptyVen 12 Mar 2010 - 12:29

lolo76 a écrit:
Alors fait comme d'habitude, 5° continuel c'est un superbe endroit pour faire une hibernation Wink

Tu ne peux pas in natura ?? pas de possibilité ? car au niveau hygro c'est le top, elles prennent même du poid pendant le gros dodo (enfin chez moi) Very Happy
Chez moi aussi, elle a pris du poids (37 g au lieu de 34 g au départ de l'hibernation).
Revenir en haut Aller en bas
caty
Membre d'Honneur
caty


Féminin
Nombre de messages : 2470
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 16/10/2007

chez vous ça se passe comment ? Empty
MessageSujet: Re: chez vous ça se passe comment ?   chez vous ça se passe comment ? EmptyVen 12 Mar 2010 - 13:35

l'an dernier, c'est vrai elle avait pris du poids (qu'elle avait reperdu apres, puis repris) comment est ce possible qu'elle puisse prendre du poids sans manger ? je pensais que je m'etais trompée en la pesant
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30405
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

chez vous ça se passe comment ? Empty
MessageSujet: Re: chez vous ça se passe comment ?   chez vous ça se passe comment ? EmptyVen 12 Mar 2010 - 13:40

Je pense que c'est l'hygrométrie élevée de la terre (j'avais été très vigilante là-dessus, car l'an dernier, la déshydratation dans le frigo a été catastrophique). Sad

Par contre, je ne sais pas si cela vient de là, mais je l'ai réveillée depuis 5 jours, et elle n'éprouve aucun besoin de se nourrir : elle veut juste continuer à dormir, et manifestement, la mettre dans son bain, ça l'emm**de !
Revenir en haut Aller en bas
Catite
Membre Actif
Catite


Féminin
Nombre de messages : 480
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 24/05/2008

chez vous ça se passe comment ? Empty
MessageSujet: Re: chez vous ça se passe comment ?   chez vous ça se passe comment ? EmptyVen 12 Mar 2010 - 14:08

Caty > chez moi, ça dort encore ....
Revenir en haut Aller en bas
yoyovitch
Membre Fidèle
yoyovitch


Masculin
Nombre de messages : 1875
Age : 39
Localisation : var de l'ouest
Date d'inscription : 21/04/2009

chez vous ça se passe comment ? Empty
MessageSujet: Re: chez vous ça se passe comment ?   chez vous ça se passe comment ? EmptyVen 12 Mar 2010 - 14:17

ici soleil depuis hier toujours que des endormies I don\'t want that I don\'t want that
Revenir en haut Aller en bas
mouliche
Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 267
Age : 54
Localisation : 78 yvelines
Date d'inscription : 08/11/2008

chez vous ça se passe comment ? Empty
MessageSujet: Re: chez vous ça se passe comment ?   chez vous ça se passe comment ? EmptyVen 12 Mar 2010 - 18:53

Ici dans le78 .je viens d aller les chercher et je les ai mise dans leur terra le temps qu elles se reveillent car dehors encore trop froid.Je suis allée les chercher car ce sont des juveniles et une dormait depuis debut octobre et celle de 2ans depuis mi decembre.je ne leur ai pas mis de lampe pour le moment je les laisse tout doucement se rechauffer.Voila pour moi..
Revenir en haut Aller en bas
cocomoreno
Nouveau Membre
cocomoreno


Féminin
Nombre de messages : 134
Age : 49
Localisation : 13
Date d'inscription : 24/09/2009

chez vous ça se passe comment ? Empty
MessageSujet: Re: chez vous ça se passe comment ?   chez vous ça se passe comment ? EmptyVen 12 Mar 2010 - 18:55

Moi elles sont sorties (2 tortues) d'hibernation mi fevrier et depuis qq jour elles se sont réenterrées 1 sure car je l'ai vue (elle à 3 ans) et le bébé de septembre 2009 par retrouvée j'espère qu'elle c'est enterrée aussi !!! je me languis le printemps pour les revoirs Sad
Revenir en haut Aller en bas
elliott74
Membre Actif
elliott74


Masculin
Nombre de messages : 435
Localisation : seine-maritime
Date d'inscription : 15/06/2009

chez vous ça se passe comment ? Empty
MessageSujet: Re: chez vous ça se passe comment ?   chez vous ça se passe comment ? EmptyVen 12 Mar 2010 - 19:13

Pas le moindre signe ici de ma turtle en normandie Smile .Elle I don\'t want that encore.
Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
legodgary
Membre Actif
legodgary


Masculin
Nombre de messages : 206
Localisation : 83
Date d'inscription : 12/04/2009

chez vous ça se passe comment ? Empty
MessageSujet: Re: chez vous ça se passe comment ?   chez vous ça se passe comment ? EmptyVen 12 Mar 2010 - 20:11

Dans les collines varoise sa dort encore I don\'t want that I don\'t want that
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chez vous ça se passe comment ? Empty
MessageSujet: Re: chez vous ça se passe comment ?   chez vous ça se passe comment ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chez vous ça se passe comment ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» et chez vous comment ca se passe ?
» Ca c'est passé aussi chez moi !!!
» coucou et dans le sud comment ça se passe?
» Comment faites-vous lorsque vous êtes en vacances
» Comment vous y prenez vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: