Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Comment faites-vous lorsque vous êtes en vacances

Aller en bas 
+6
delphie
Caki
Alpha
Mamoudomm
greg79
Nathy
10 participants
AuteurMessage
Nathy
Nouveau Membre
Nathy


Féminin
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 07/04/2008

Comment faites-vous lorsque vous êtes en vacances Empty
MessageSujet: Comment faites-vous lorsque vous êtes en vacances   Comment faites-vous lorsque vous êtes en vacances EmptyLun 7 Avr 2008 - 17:32

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum que je trouve passionnant.
Un ami m'a offert une juvénile née en août 2007 que je maintient à l'intérieur pour le moment dans une grande caisse en plastique avec lampe chauffante, lampe UVB, foin, terre de bruyère, coupelle d'eau.....
J'ai prévu de la mettre dans un parc dès qu'il fera + chaud, en m'inspirant de tout ce que j'ai pu voir sur ce site.
La question que je me pose, comment faites-vous lorsque vous vous absentez (ex. vacances d'été, pour ma part je pars 3 à 4 semaines) pour ce qui est de la nourriture si le parc est bien planté pas de pb, mais pour l'eau ?
Certains d'entre-vous ont-ils trouvé l'idée géniale qui permet au récipient de se remplir tout seul (je sais pas moi avec un système de bouteille d'eau renversée ?) ou alors dois-je emmener Caroline avec moi en vacances à la mer ( ce qui pour moi n'est pas un pb)?
Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

Comment faites-vous lorsque vous êtes en vacances Empty
MessageSujet: Re: Comment faites-vous lorsque vous êtes en vacances   Comment faites-vous lorsque vous êtes en vacances EmptyLun 7 Avr 2008 - 17:42

Tout d'abord bienvenue! cheers

Il ne vaut mieux pas emmener ta tortue avec toi en vacances, le voyage va la stresser enormémént. Si ton parc est suffisant en plantation, comme tu l'as dit elle se débrouille. Pour l'eau, un ami, voisin, parent peut venir remplir l'eau. Il y a aussi le système du goutte à goutte ou comme tu l'évoques, la bouteille à l'envers (mais ça ne dure pas 3-4 semaines!). En une absence aussi longue, ce serait mieux que quelqu'un puisse passer de temps en temps. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13207
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Comment faites-vous lorsque vous êtes en vacances Empty
MessageSujet: Re: Comment faites-vous lorsque vous êtes en vacances   Comment faites-vous lorsque vous êtes en vacances EmptyLun 7 Avr 2008 - 17:47

Comme le dit Greg, il vaut mieux que quelqu'un passe regulièrement pour voir si tout va bien... Il suffit d'un petit problème (retournement par exemple) et oups...cela peut devenir dramatique . Pour ma part je ne les laisse jamais plus de deux jours sans une visite de la part de quelqu'un...Si vraiment tu n'as personne qui peut passer il vaut mieux soit les emmener mais cela leur provoque toujours un choc, soit les confier a quelqu'un...mais 4 semaines c'est bien trop long sans surveillance Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Alpha
Membre d'Honneur
Alpha


Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 55
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 20/08/2007

Comment faites-vous lorsque vous êtes en vacances Empty
MessageSujet: Re: Comment faites-vous lorsque vous êtes en vacances   Comment faites-vous lorsque vous êtes en vacances EmptyLun 7 Avr 2008 - 18:09

Mes parents ont aussi un enclos chez eux donc quand je pars, elles vont chez eux. Je suis plus tranquille. Sinon, une fois mes parents étaient absents en même temps que nous. Je les ai donc laissées dans mon jardin en demandant à mes voisins de venir voir de temps en temps s'il n'y avait pas de souci. Je ne pourrais pas les laisser seules sans surveilllance trop longtemps, je stresserais trop !
Si vraiment tu n'as personne de confiance sur qui tu peux compter, tu peux toujours l'emmener avec toi mais ça va la stresser (elles n'aiment pas du tout les trajets en voiture et le changement d'habitude).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment faites-vous lorsque vous êtes en vacances Empty
MessageSujet: Re: Comment faites-vous lorsque vous êtes en vacances   Comment faites-vous lorsque vous êtes en vacances EmptyLun 7 Avr 2008 - 18:29

Bonjour nathy et bienvenue cheers

Quand je pars en vacances, les mamies viennent en vacances chez moi (oui elles vivent en appart) et s'occupent donc des toutous, du chat et des tortues Wink

Demande à une personne de confiance de passer tout les 2 jours vérifier et lui remplir son abreuvoir Wink

Ne surtout pas l'emmener en vacances Shit , stress etc.......
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Comment faites-vous lorsque vous êtes en vacances Empty
MessageSujet: Re: Comment faites-vous lorsque vous êtes en vacances   Comment faites-vous lorsque vous êtes en vacances EmptyLun 7 Avr 2008 - 18:33

et moi je trouve toujours un ancien élève pour me rendre ce genre de service
Revenir en haut Aller en bas
delphie
Administratrice
Administratrice
delphie


Féminin
Nombre de messages : 33350
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 06/01/2005

Comment faites-vous lorsque vous êtes en vacances Empty
MessageSujet: Re: Comment faites-vous lorsque vous êtes en vacances   Comment faites-vous lorsque vous êtes en vacances EmptyLun 7 Avr 2008 - 19:05

Bienvenue sur le forum Nathy cheers
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

Comment faites-vous lorsque vous êtes en vacances Empty
MessageSujet: Re: Comment faites-vous lorsque vous êtes en vacances   Comment faites-vous lorsque vous êtes en vacances EmptyLun 7 Avr 2008 - 19:55

Evites de la bouger... En dehors du stress evident, si tu te fais arreter avec un hermann dans la voiture sans les papiers necessaires, non seulement tu auras une amende salée mais en plus elle sera confisquée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment faites-vous lorsque vous êtes en vacances Empty
MessageSujet: Re: Comment faites-vous lorsque vous êtes en vacances   Comment faites-vous lorsque vous êtes en vacances EmptyLun 7 Avr 2008 - 20:57

Mieux vaut en effet qu'un voisin puisse aller vérifier régulièrement si elle va bien ... dans son enclos. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Betty Boop
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
Betty Boop


Féminin
Nombre de messages : 824
Age : 59
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 30/10/2007

Comment faites-vous lorsque vous êtes en vacances Empty
MessageSujet: Re: Comment faites-vous lorsque vous êtes en vacances   Comment faites-vous lorsque vous êtes en vacances EmptyLun 7 Avr 2008 - 22:23

Moi, j'ai toujours une voisine qui vient mettre à boire, ramener des feuilles et vérifier si tout va bien pour mes tortues et ce, tous les jours. Avec l'expérience, j'ai remarqué qu'il peut toujours se passer quelque chose de malencontreux. Dans la nature, on dira que c'est la sélection naturelle, mais chez moi, c'est la protection "au naturel". C'est à ce prix qu'il ne leur arrive rien.

En même temps, ma voisine s'occupe des poissons et des chiens, arroser les plantes et ramasser le courrier.:lol:

Tu peux aussi faire appel à des élèves vétérinaires qui peuvent venir régulièrement voir si tout se passe bien.drunken
Revenir en haut Aller en bas
MKCS
Membre d'Honneur
MKCS


Masculin
Nombre de messages : 2466
Age : 52
Localisation : plein sud
Date d'inscription : 26/12/2006

Comment faites-vous lorsque vous êtes en vacances Empty
MessageSujet: Re: Comment faites-vous lorsque vous êtes en vacances   Comment faites-vous lorsque vous êtes en vacances EmptyMar 8 Avr 2008 - 1:25

tu coupe une bouteille en plastic dans le sens de la longueur

tu prend un tuyau que tu incert dans le goulot de la bouteil coupé

tu branche ton tuyau a un robinet

et tu fer un gout a gout

voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
http://sdsr.over-blog.com/
papyrus
Membre Actif
papyrus


Féminin
Nombre de messages : 273
Age : 61
Localisation : var 83
Date d'inscription : 04/09/2007

Comment faites-vous lorsque vous êtes en vacances Empty
MessageSujet: Re: Comment faites-vous lorsque vous êtes en vacances   Comment faites-vous lorsque vous êtes en vacances EmptyMer 9 Avr 2008 - 15:17

Moi,mes bébés sont confiés a des amis passionnés pour éviter les retournements.Les vieilles sont dans leur enclos avec du foin d'herbe sauvage que je fais moi-même et un goutte-a-goutte alimenté par une cuve de 1m cube.


Un goutte-a-goutte pour pas cher:
Une poubelle de 250l a 5€ un trou en bas,un tuyau d'aquarium collé dans le trou et un petit robinet d'aquarium pour le débit (une goutte/seconde suffit)ça donne une autonomie de 3 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment faites-vous lorsque vous êtes en vacances Empty
MessageSujet: Re: Comment faites-vous lorsque vous êtes en vacances   Comment faites-vous lorsque vous êtes en vacances Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faites-vous lorsque vous êtes en vacances
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment vous faites
» COMMENT FAITES VOUS ?
» Comment vous faites ??
» un jager: comment faites vous?
» Mais comment faites vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: