Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 comment vous faites

Aller en bas 
+6
l'ange
cormir
remi
tortuemania
titia76
caty
10 participants
AuteurMessage
caty
Membre d'Honneur
caty


Féminin
Nombre de messages : 2470
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 16/10/2007

comment vous faites Empty
MessageSujet: comment vous faites   comment vous faites EmptySam 25 Oct 2008 - 12:35

tout est dans le titre, comment vous faites pour avoir des parcs sans herbes ? apres avoir désherber, si on mets des pas japonais et de l'ecorce, l'herbe repousse ? quoi mettre pour pas que ça repousse ? graviers ou autres ?
Revenir en haut Aller en bas
titia76
Membre Actif
titia76


Féminin
Nombre de messages : 284
Age : 46
Localisation : le havre
Date d'inscription : 26/11/2007

comment vous faites Empty
MessageSujet: Re: comment vous faites   comment vous faites EmptySam 25 Oct 2008 - 12:43

Bonjour , très bonne question car j'ai le même souci plus j'arrache et plus sa repousse surtout dans notre région :pluie +soleil =pleins pleins !!!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
tortuemania
Membre Fidèle
tortuemania


Féminin
Nombre de messages : 1475
Age : 54
Localisation : HAUTE NORMANDIE
Date d'inscription : 21/10/2008

comment vous faites Empty
MessageSujet: Re: comment vous faites   comment vous faites EmptySam 25 Oct 2008 - 12:56

tu as quoi comme tortue?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment vous faites Empty
MessageSujet: Re: comment vous faites   comment vous faites EmptySam 25 Oct 2008 - 14:29

titia76 a écrit:
Bonjour , très bonne question car j'ai le même souci plus j'arrache et plus sa repousse surtout dans notre région :pluie +soleil =pleins pleins !!!! scratch

Je suis dans la campagne havraise et tout comme toi, désherbage régulier de mes enclos, sauf au printemps ou elles se blindent de mauvaises herbes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
remi
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1187
Date d'inscription : 10/09/2008

comment vous faites Empty
MessageSujet: Re: comment vous faites   comment vous faites EmptySam 25 Oct 2008 - 14:32

je c'est que je suis sur le sujet d' une autre personne mais pourquoi tirer l' herbe ????
Revenir en haut Aller en bas
cormir
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
cormir


Féminin
Nombre de messages : 12578
Localisation : les orteils dans la Manche
Date d'inscription : 08/02/2007

comment vous faites Empty
MessageSujet: Re: comment vous faites   comment vous faites EmptySam 25 Oct 2008 - 14:44

moi je mets de grosses écorces pour empêcher l'herbe de repousser là où je ne le souhaite pas :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
l'ange
Nouveau Membre
l'ange


Masculin
Nombre de messages : 144
Age : 53
Localisation : var 83
Date d'inscription : 21/09/2008

comment vous faites Empty
MessageSujet: Re: comment vous faites   comment vous faites EmptySam 25 Oct 2008 - 16:46

remi a écrit:
je c'est que je suis sur le sujet d' une autre personne mais pourquoi tirer l' herbe ????

+1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment vous faites Empty
MessageSujet: Re: comment vous faites   comment vous faites EmptySam 25 Oct 2008 - 16:53

remi a écrit:
je c'est que je suis sur le sujet d' une autre personne mais pourquoi tirer l' herbe ????

Que veux tu dire par tirer de l'herbe ??? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
minustitus
Membre Fidèle
minustitus


Féminin
Nombre de messages : 1160
Age : 38
Localisation : Besancon, Doubs
Date d'inscription : 19/08/2008

comment vous faites Empty
MessageSujet: Re: comment vous faites   comment vous faites EmptySam 25 Oct 2008 - 16:54

l'arracher ?
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

comment vous faites Empty
MessageSujet: Re: comment vous faites   comment vous faites EmptySam 25 Oct 2008 - 17:17

On retire l'herbe qui garde en fait l'humidité et qui pourrait provoquer des mycoses au niveau du plastron. Wink

Sinon, le désherbeur thermique est très pratique! :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment vous faites Empty
MessageSujet: Re: comment vous faites   comment vous faites EmptySam 25 Oct 2008 - 17:46

greg79 a écrit:


Sinon, le désherbeur thermique est très pratique! :mrgreen:

C'est quoi ça greg ?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
caty
Membre d'Honneur
caty


Féminin
Nombre de messages : 2470
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 16/10/2007

comment vous faites Empty
MessageSujet: Re: comment vous faites   comment vous faites EmptyDim 26 Oct 2008 - 13:58

ya bien une solution pour empecher l'herbe de pousser, pour avoir un parc "aride", parce que meme avec l'ecorce de sapin, l'herbe repousse quand meme. Je pensais que mettre des genres de gravillons ou autres ? et si on mets des pas japonais ? je pensais mettre des pas japonais, et entre, planter des graines pour tortues, afin qu'il y ait des touffes d'herbes bonnes pour elle, et que le reste soit sec sans herbe avec juste des plantes de rocailles et sa "piscine" et des cachettes. Car cette année je voudrais lui faire un beau parc, car cet eté c'etait un peu la jungle. donc le principal souci, comment eradiquer l'herbe sans etre obligé de l'arraché toujours
Revenir en haut Aller en bas
cormir
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
cormir


Féminin
Nombre de messages : 12578
Localisation : les orteils dans la Manche
Date d'inscription : 08/02/2007

comment vous faites Empty
MessageSujet: Re: comment vous faites   comment vous faites EmptyDim 26 Oct 2008 - 14:03

effectivement, le désherbeur thermique est une solution.... (tu sais Lolo, un truc qui grille tout sur son passage, sans flamme....) mais moi je persévère avec mes écorces et ça marche!!! même en Normandie! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment vous faites Empty
MessageSujet: Re: comment vous faites   comment vous faites EmptyDim 26 Oct 2008 - 14:10

Moi c'est avec l'huile de coude comme on dit Wink

AVANT

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

APRES

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
cormir
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
cormir


Féminin
Nombre de messages : 12578
Localisation : les orteils dans la Manche
Date d'inscription : 08/02/2007

comment vous faites Empty
MessageSujet: Re: comment vous faites   comment vous faites EmptyDim 26 Oct 2008 - 14:12

superbe Lolo!!!!! je t'attends maintenant!!! Mr.Red :mrgreen: Mr.Red cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment vous faites Empty
MessageSujet: Re: comment vous faites   comment vous faites EmptyDim 26 Oct 2008 - 14:22

j'ARRIIIIIIIIIIIIIVE.............

20 mn de voiture et je sort mes gants Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
cormir
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
cormir


Féminin
Nombre de messages : 12578
Localisation : les orteils dans la Manche
Date d'inscription : 08/02/2007

comment vous faites Empty
MessageSujet: Re: comment vous faites   comment vous faites EmptyDim 26 Oct 2008 - 14:35

YOUPIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII§§§§§§§ cheers I love you cheers
Revenir en haut Aller en bas
amandine57
Membre Fidèle
amandine57


Féminin
Nombre de messages : 504
Age : 39
Localisation : 57 (dans le Nord du Nord Est)
Date d'inscription : 04/01/2007

comment vous faites Empty
MessageSujet: Re: comment vous faites   comment vous faites EmptyDim 26 Oct 2008 - 14:48

ouah lolo ! quel beau boulot ! magnifique après désherbage ! viens, passe par la Lorraine ! :lol: cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment vous faites Empty
MessageSujet: Re: comment vous faites   comment vous faites EmptyDim 26 Oct 2008 - 14:52

Heuuuuu........... demain car cormir m'a demander avant et elle est beaucoup plus près de chez moi, 25 mn d'auto, toi, il me faut un caisson hors gel pour que j'y passe au moins une nuit Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
caty
Membre d'Honneur
caty


Féminin
Nombre de messages : 2470
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 16/10/2007

comment vous faites Empty
MessageSujet: Re: comment vous faites   comment vous faites EmptyDim 26 Oct 2008 - 17:38

ton parc est super, c comme ça que je voudrais le mien, et tu y arrive seulement en desherbant à la main ? et une fois tout desherbé , si tu le fais au fur et a mesure c doit aller ? en tous les cas c beau
Revenir en haut Aller en bas
amandine57
Membre Fidèle
amandine57


Féminin
Nombre de messages : 504
Age : 39
Localisation : 57 (dans le Nord du Nord Est)
Date d'inscription : 04/01/2007

comment vous faites Empty
MessageSujet: Re: comment vous faites   comment vous faites EmptyDim 26 Oct 2008 - 18:00

lolo76 a écrit:
Heuuuuu........... demain car cormir m'a demander avant et elle est beaucoup plus près de chez moi, 25 mn d'auto, toi, il me faut un caisson hors gel pour que j'y passe au moins une nuit Razz Razz Razz

ça peut se trouver après le désherbage si j suis satisfaite du résultat ! hihi :lol:
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc
Nouveau Membre
jean-luc


Masculin
Nombre de messages : 70
Localisation : gard
Date d'inscription : 01/07/2007

comment vous faites Empty
MessageSujet: Re: comment vous faites   comment vous faites EmptyMer 29 Oct 2008 - 18:07

le but du jeu de retirer l'herbe moi je pensais creer un parc assez grand 30m2 mais en conservant au moins 50% en herbe je pense que j'ai tout faux alors
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment vous faites Empty
MessageSujet: Re: comment vous faites   comment vous faites Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment vous faites
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment faites-vous lorsque vous êtes en vacances
» COMMENT FAITES VOUS ?
» Comment vous faites ??
» Mais comment faites vous ?
» Comment faites vous pendant l'été ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: