Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Nouvel habitat

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Myka
Nouveau Membre
Myka


Masculin
Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 11/03/2015

Nouvel habitat Empty
MessageSujet: Nouvel habitat   Nouvel habitat EmptyMer 11 Mar 2015 - 16:27

Bonjour ,
Je viens d acquérir une hermanni de 2014 , étant novice  j ai quelques questions car j ai des inquiétudes quant à la maintenance de la nouvelle venue .
Étant donné sa petite taille je préfère la maintenir en terra en attendant les beaux jours . Je lui est donc mis à disposition un bac de 60x30x30 , sous couche en liège recouvert de 10 cm de terre de bruyère , une lampe UV 5.0 26w a 16cm du sol et une incandescente 40w a 12cm du sol .
Une cachette a l opposé des 2 lampes recouverte de foin puis une racine type aquarium . Au centre j ai disposé une coupelle avec un fond d eau .
Notre petite Caroline a prise possession des lieux mais depuis son arrivée c est a dire hier , elle reste enfouie dans sa cachette sous le foin , on lui a mis des morceaux d endive mais elle boude son repas .
Aujourd'hui par peur de déshydratation je l ai soutirée de sa " planque " pour la plonger dans le fond d eau avec en prime une brûmisation de la demoiselle mais apres 5 mn elle s est vite retournée dans son foin .
Dois je m inquiéter ?
Revenir en haut Aller en bas
tortue18
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 13/02/2015

Nouvel habitat Empty
MessageSujet: Re: Nouvel habitat   Nouvel habitat EmptyMer 11 Mar 2015 - 19:16

bonjour pour moi ça me parai normale faut lui laisser le temps de s adapter mais attend l avis des pros
Revenir en haut Aller en bas
Tetris
Membre d'Honneur
Tetris


Masculin
Nombre de messages : 2834
Age : 62
Localisation : Ain
Date d'inscription : 01/03/2015

Nouvel habitat Empty
MessageSujet: Re: Nouvel habitat   Nouvel habitat EmptyMer 11 Mar 2015 - 19:42

Les juvéniles vivent planqués la majeur partie du temps pour échapper à leurs prédateurs. Même si de ce point de vue elle ne risque rien chez toi, son instinct dicte son comportement.
Revenir en haut Aller en bas
Myka
Nouveau Membre
Myka


Masculin
Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 11/03/2015

Nouvel habitat Empty
MessageSujet: Re: Nouvel habitat   Nouvel habitat EmptyJeu 12 Mar 2015 - 18:29

Ok merci , pour aujourd'hui petite amélioration , aujourd'hui elle a osée se retourner dans sa cachette a montrer un petit intérêt pour son environnement ( regard à gauche a droite , allongement du cou comme une curieuse vers le morceau d endive mais toujours pas mangée ni bue ) . On verra demain si elle daigne bouger un peu .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvel habitat Empty
MessageSujet: Re: Nouvel habitat   Nouvel habitat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvel habitat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvel habitat pour Graeca Marokkensis. Besoin de conseils!
» nouvel habitat
» Nouvel habitat de ma Graptemys
» nouvel habitat en cours de fabrication
» Voici le nouvel habitat des mes tortues...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: