Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Nouvel habitat

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Myka
Nouveau Membre
Myka


Masculin
Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 11/03/2015

Nouvel habitat Empty
MessageSujet: Nouvel habitat   Nouvel habitat EmptyMer 11 Mar 2015 - 16:27

Bonjour ,
Je viens d acquérir une hermanni de 2014 , étant novice  j ai quelques questions car j ai des inquiétudes quant à la maintenance de la nouvelle venue .
Étant donné sa petite taille je préfère la maintenir en terra en attendant les beaux jours . Je lui est donc mis à disposition un bac de 60x30x30 , sous couche en liège recouvert de 10 cm de terre de bruyère , une lampe UV 5.0 26w a 16cm du sol et une incandescente 40w a 12cm du sol .
Une cachette a l opposé des 2 lampes recouverte de foin puis une racine type aquarium . Au centre j ai disposé une coupelle avec un fond d eau .
Notre petite Caroline a prise possession des lieux mais depuis son arrivée c est a dire hier , elle reste enfouie dans sa cachette sous le foin , on lui a mis des morceaux d endive mais elle boude son repas .
Aujourd'hui par peur de déshydratation je l ai soutirée de sa " planque " pour la plonger dans le fond d eau avec en prime une brûmisation de la demoiselle mais apres 5 mn elle s est vite retournée dans son foin .
Dois je m inquiéter ?
Revenir en haut Aller en bas
tortue18
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 13/02/2015

Nouvel habitat Empty
MessageSujet: Re: Nouvel habitat   Nouvel habitat EmptyMer 11 Mar 2015 - 19:16

bonjour pour moi ça me parai normale faut lui laisser le temps de s adapter mais attend l avis des pros
Revenir en haut Aller en bas
Tetris
Membre d'Honneur
Tetris