Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Voici le nouvel habitat des mes tortues...

Aller en bas 
+6
hh.turtles
carican
Thib
Calimero
Salem
Jonathan26
10 participants
AuteurMessage
Jonathan26
Membre d'Honneur
Jonathan26


Masculin
Nombre de messages : 3403
Age : 42
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 07/05/2007

Voici le nouvel habitat des mes tortues... Empty
MessageSujet: Voici le nouvel habitat des mes tortues...   Voici le nouvel habitat des mes tortues... EmptySam 11 Aoû 2007 - 17:39

Voici le nouvel habitat des mes tortues... Dsc00411Voici le nouvel habitat des mes tortues... Dsc00410V

Voici le nouvel habitat des mes tortues... Dsc00412
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan26
Membre d'Honneur
Jonathan26


Masculin
Nombre de messages : 3403
Age : 42
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 07/05/2007

Voici le nouvel habitat des mes tortues... Empty
MessageSujet: Re: Voici le nouvel habitat des mes tortues...   Voici le nouvel habitat des mes tortues... EmptySam 11 Aoû 2007 - 17:43

C'était du travail quand même...pour creuser la vraie misère...mais bon quand je vois le résultat je ne regrette pas cette journée de travail...voilà mes TSE ont déménagé aujourd'hui...
Par contre je vais rajouter un peu de verdure et des jacynthes d'eau...en effet j'ai dévalisé le magasin pour mes aquarium et il ne m'en restait qu'une pour le bassin...

J'attend vos commentaires...merci
Revenir en haut Aller en bas
Salem
Membre d'Honneur
Salem


Féminin
Nombre de messages : 3829
Age : 46
Localisation : chez Choupinou
Date d'inscription : 09/07/2007

Voici le nouvel habitat des mes tortues... Empty
MessageSujet: Re: Voici le nouvel habitat des mes tortues...   Voici le nouvel habitat des mes tortues... EmptySam 11 Aoû 2007 - 18:29

c'est sympa par conte j'ai peur que ce ne soit pas suffisament haut ton enclos pour ta TSE
Revenir en haut Aller en bas
Calimero
Membre Fidèle
Calimero


Masculin
Nombre de messages : 1084
Age : 58
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/05/2007

Voici le nouvel habitat des mes tortues... Empty
MessageSujet: Re: Voici le nouvel habitat des mes tortues...   Voici le nouvel habitat des mes tortues... EmptySam 11 Aoû 2007 - 22:25

Il me semble bien ton bassin, ça sera effectivement plus sympa avec des plantes.

Quelles dimensions le bassin?

Avec du plastique dur et arrondi elle n’a pas de difficulté à sortir?
Revenir en haut Aller en bas
Thib
Membre d'Honneur
Thib


Masculin
Nombre de messages : 2083
Age : 32
Localisation : Au pied du Cousson !!!
Date d'inscription : 26/10/2006

Voici le nouvel habitat des mes tortues... Empty
MessageSujet: Re: Voici le nouvel habitat des mes tortues...   Voici le nouvel habitat des mes tortues... EmptyDim 12 Aoû 2007 - 19:08

Si tu fait une hibernation en extérieur fait gaffe, pour remonter tes tortues aurront du mal.
Si j'était toi je mettrait un tronc au milieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Calimero
Membre Fidèle
Calimero


Masculin
Nombre de messages : 1084
Age : 58
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/05/2007

Voici le nouvel habitat des mes tortues... Empty
MessageSujet: Re: Voici le nouvel habitat des mes tortues...   Voici le nouvel habitat des mes tortues... EmptyDim 12 Aoû 2007 - 20:52

Thib a écrit:
Si tu fait une hibernation en extérieur fait gaffe, pour remonter tes tortues aurront du mal.
Si j'était toi je mettrait un tronc au milieux Wink

Effectivement les parois du bassin sont trop abruptes pour une sortie d'hibernation, il faudrait y mettre un substrat au fond pour qu'elle puisse s'y enfouir, et je ne sais pas si le bassin est assez profond!
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan26
Membre d'Honneur
Jonathan26


Masculin
Nombre de messages : 3403
Age : 42
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 07/05/2007

Voici le nouvel habitat des mes tortues... Empty
MessageSujet: Re: Voici le nouvel habitat des mes tortues...   Voici le nouvel habitat des mes tortues... EmptyDim 12 Aoû 2007 - 23:05

Elles n'hibernent pas dehors !! je les rentre en octobre chaque année !! J'ai ajouté des pierres pour qu'elles puissent sortir plus facilement de l'eau et elles y arrivent sans problème vu qu'elles passent une majeure partie de la journée à squater les rebords...le bassin fait 2.5m de long sur 1.3 de large à peu près...il y a à peu près 650 L !! Les rondins de bois sont suffisant, ils dépassent de 25 cm au moins !!
En ce qui concerne la végétation ceci n'est qu'une ébauche, je vais acheter d'autres plantes au courant de la semaine...
le bassin est en plastique oui, d'une point de vue résistance c'est ce qui me semblait le mieux...
Revenir en haut Aller en bas
carican
Membre Actif
carican


Féminin
Nombre de messages : 339
Age : 33
Localisation : Aube
Date d'inscription : 01/10/2006

Voici le nouvel habitat des mes tortues... Empty
MessageSujet: Re: Voici le nouvel habitat des mes tortues...   Voici le nouvel habitat des mes tortues... EmptyDim 12 Aoû 2007 - 23:07

moi je trouve ça bien mais je connais rien du tt en tortue aqua ((car j'ai une tortue terrestre et je ne me suis jamais trop interresé au aqua)) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 03/08/2007

Voici le nouvel habitat des mes tortues... Empty
MessageSujet: Re: Voici le nouvel habitat des mes tortues...   Voici le nouvel habitat des mes tortues... EmptyDim 12 Aoû 2007 - 23:18

nickel le bassin !

ta tortue sort de son bassin facilement ? pas de difficultés sans sortie particuliere ?

quelle est la profondeur du bassin ? si pas indiscret ... ca vaut dans les combien ?

pr ce qui est dess rondins ... elle ne se sauvera peut etre jamais mais je ne prends plus aucun risque au niveau des clotures ... donc pr moi ca me semble un pti peu bas mais bon ... c un parano qui parle ... lol ... moi elles ont meme du grillage au dessus ... lol
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan26
Membre d'Honneur
Jonathan26


Masculin
Nombre de messages : 3403
Age : 42
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 07/05/2007

Voici le nouvel habitat des mes tortues... Empty
MessageSujet: Re: Voici le nouvel habitat des mes tortues...   Voici le nouvel habitat des mes tortues... EmptyDim 12 Aoû 2007 - 23:29

Moi je ne suis pas parano...lol dans leur ancien enclos elles avaient 20 cm et en 8 ans aucunes envasion...donc avec 25 cm je ne me fais pas de soucis !!
La profondeur du bassin est de 65 cm !! C'est largement suffissant puisqu'elles n'hibernent pas à l'extérieur...à ce niveau c'est moi qui suis parano j'ai trop peur qu'elles ne se réveillent pas au printemps...J'ai acheté le bassin en Allemagne car les prix sont plus abordables, 129 € en france c'était presque le double pour un semblable...
Revenir en haut Aller en bas
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 03/08/2007

Voici le nouvel habitat des mes tortues... Empty
MessageSujet: Re: Voici le nouvel habitat des mes tortues...   Voici le nouvel habitat des mes tortues... EmptyDim 12 Aoû 2007 - 23:51

y a bien le liner qui est moins cher .... mais je ne sais pas trop si ca resisterait aux griffes d un male adulte contrairement au prefabriqué ou là il n y a aucun risque !
Revenir en haut Aller en bas
Salem
Membre d'Honneur
Salem


Féminin
Nombre de messages : 3829
Age : 46
Localisation : chez Choupinou
Date d'inscription : 09/07/2007

Voici le nouvel habitat des mes tortues... Empty
MessageSujet: Re: Voici le nouvel habitat des mes tortues...   Voici le nouvel habitat des mes tortues... EmptyDim 12 Aoû 2007 - 23:53

c'est vrai qu'en général c'est le type de tortue qui ne se barre pas mais je prendrais quand meme pas le risque :mrgreen:

Chouchou je peux ravoir une TSE?
Revenir en haut Aller en bas
Doriane
Membre d'Honneur
Doriane


Féminin
Nombre de messages : 12713
Age : 54
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 28/03/2006

Voici le nouvel habitat des mes tortues... Empty
MessageSujet: Re: Voici le nouvel habitat des mes tortues...   Voici le nouvel habitat des mes tortues... EmptyLun 13 Aoû 2007 - 8:06

Sympa le nouveau bac Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thib
Membre d'Honneur
Thib


Masculin
Nombre de messages : 2083
Age : 32
Localisation : Au pied du Cousson !!!
Date d'inscription : 26/10/2006

Voici le nouvel habitat des mes tortues... Empty
MessageSujet: Re: Voici le nouvel habitat des mes tortues...   Voici le nouvel habitat des mes tortues... EmptyLun 13 Aoû 2007 - 9:30

Tu as installé un système de filtration ou tu as une bonde de fond ?
Revenir en haut Aller en bas
marion-ashitaka
Membre d'Honneur
marion-ashitaka


Féminin
Nombre de messages : 2242
Age : 30
Localisation : Alsace (68)
Date d'inscription : 07/04/2007

Voici le nouvel habitat des mes tortues... Empty
MessageSujet: Re: Voici le nouvel habitat des mes tortues...   Voici le nouvel habitat des mes tortues... EmptyLun 13 Aoû 2007 - 20:11

Oups je n'avais pas vu ton post Jonathan ! Embarassed

Vraiment super ce nouveau bassin ! Very Happy drunken


Au début j'avais aussi hésité entre ce modèle et le liner ...



En tout cas c'est du beau boulot ! cheers (moi aussi j'ai connu a journée "creusage" et ben me*de c'est pas facile ! rambo Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
http://rescue.forumactif.com/
Jonathan26
Membre d'Honneur
Jonathan26


Masculin
Nombre de messages : 3403
Age : 42
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 07/05/2007

Voici le nouvel habitat des mes tortues... Empty
MessageSujet: Re: Voici le nouvel habitat des mes tortues...   Voici le nouvel habitat des mes tortues... EmptyLun 13 Aoû 2007 - 23:23

Je suis plutôt content du résultat...bon le beau temps n'était pas au rdv et ça gache un peu les photos !! Le système de filtration n'est pas encore installé...il s'agit d'un énorme filtre extérieur qui est censé éliminer les algues également...il doit filtrer 2000 L/h environ !! je mettrai des photos détaillés ultérieurement...
Revenir en haut Aller en bas
Thib
Membre d'Honneur
Thib


Masculin
Nombre de messages : 2083
Age : 32
Localisation : Au pied du Cousson !!!
Date d'inscription : 26/10/2006

Voici le nouvel habitat des mes tortues... Empty
MessageSujet: Re: Voici le nouvel habitat des mes tortues...   Voici le nouvel habitat des mes tortues... EmptyMar 14 Aoû 2007 - 13:31

Le truc pour éliminer les algues, ce doit être un filtre UV je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan26
Membre d'Honneur
Jonathan26


Masculin
Nombre de messages : 3403
Age : 42
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 07/05/2007

Voici le nouvel habitat des mes tortues... Empty
MessageSujet: Re: Voici le nouvel habitat des mes tortues...   Voici le nouvel habitat des mes tortues... EmptyMer 15 Aoû 2007 - 16:57

C'est tout à fait ça oui...
Revenir en haut Aller en bas
tortuemelo
Membre Actif
tortuemelo


Féminin
Nombre de messages : 289
Age : 65
Date d'inscription : 01/08/2006

Voici le nouvel habitat des mes tortues... Empty
MessageSujet: Re: Voici le nouvel habitat des mes tortues...   Voici le nouvel habitat des mes tortues... EmptySam 18 Aoû 2007 - 12:13

Salem a écrit:
c'est vrai qu'en général c'est le type de tortue qui ne se barre pas mais je prendrais quand meme pas le risque :mrgreen:

Chouchou je peux ravoir une TSE?
Ah non, pourquoi dis-tu cela ? Tu n'as pas vu les miennes! et rien que lorsqu'elles ont envie de pondre, elles cherchent à escalader des hauteurs impressionnantes.
Jonathan, je pense comme beaucoup qu'il serait plus prudent de remonter un peu au-dessus des rondins. Enfin, tu verras à l'usage, j'espère que tu n'auras pas de mauvaise surprise si tu choisis d'en rester là :o
Sinon, pense à la plage, bien située. Ne fais pas comme moi, j'ai fait le plus vaste des coins plage là où elles vont le moins alors que là où elles pondent, c'est super rétréci, mais bon, il y a quand même de l'espace. Bravo pour ta réalisation très chouette. Quant à la bache (garantie 10 ans), c'est très bien aussi, pas de souci pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
petronille
Membre Fidèle
petronille


Féminin
Nombre de messages : 608
Age : 43
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 12/10/2005

Voici le nouvel habitat des mes tortues... Empty
MessageSujet: Re: Voici le nouvel habitat des mes tortues...   Voici le nouvel habitat des mes tortues... EmptySam 18 Aoû 2007 - 12:25

Jolie travail Jonathan! Je pense que je vais venir faire bronzette avec tes miss ca a l'air si agréable :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan26
Membre d'Honneur
Jonathan26


Masculin
Nombre de messages : 3403
Age : 42
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 07/05/2007

Voici le nouvel habitat des mes tortues... Empty
MessageSujet: Re: Voici le nouvel habitat des mes tortues...   Voici le nouvel habitat des mes tortues... EmptyDim 19 Aoû 2007 - 19:17

C'est très gentil merci...par contre pour la bronzette le temps n'est malheureusement pas au RDV !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voici le nouvel habitat des mes tortues... Empty
MessageSujet: Re: Voici le nouvel habitat des mes tortues...   Voici le nouvel habitat des mes tortues... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voici le nouvel habitat des mes tortues...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvel habitat
» Nouvel habitat
» nouvel habitat
» Nouvel habitat de ma Graptemys
» nouvel habitat en cours de fabrication

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Vos bassins-
Sauter vers: