Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Nettoyage du parc

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sylvie34
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 12/04/2012

Nettoyage du parc Empty
MessageSujet: Nettoyage du parc   Nettoyage du parc EmptyVen 13 Mar 2015 - 10:23

J'ai un parc avec plusieurs tortues, mais dans le midi de la France, il fait chaud, et je ne sais comment nettoyer les fientes qui sentent mauvais et attirent les mouches, malgré l'attention toute particulière que nous leur portons
Aussi, peut-on utiliser du Grésyl pour nettoyer, car j'ai lu, qu'on pouvait l'utiliser pour des poussins, par exemple?

Mais je voudrais en être absolument sûr.
Est-ce que quelqu'un l'utilise régulièrement, Est-ce sans danger pour mes tortues?

Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3925
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

Nettoyage du parc Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du parc   Nettoyage du parc EmptyVen 13 Mar 2015 - 10:38

je ne pense pas, ce sont que des produits puissants chimiques. Cela pollue les nappes phréatiques, les êtres vivants aquatiques, c'est désherbant, c'est désinfectant.
Quand nous l'utilisons, il faut gants, masque sur la bouche, et lunettes de protection. Ce qui veut dire que c'est un produit dangereux.
As-tu déjà essayé le vinaigre d'alcool bouillant ?
Revenir en haut Aller en bas
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3925
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

Nettoyage du parc Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du parc   Nettoyage du parc EmptyVen 13 Mar 2015 - 10:42

Et j'ai oublié de préciser que le chien de mes parents (depuis mort de vieillesse) avait été intoxiqué il y a une 20aines d'années avec du grésil que mon père utilisait. Il est resté plusieurs jours chez le véto. Mon père a laissé tombé ce produit qui était pourtant très utilisé par nos grands parents.
Revenir en haut Aller en bas
Cajou
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Cajou


Féminin
Nombre de messages : 5958
Age : 58
Localisation : Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 11/09/2007

Nettoyage du parc Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du parc   Nettoyage du parc EmptyVen 13 Mar 2015 - 20:45

Du même avis   qu'Ethioco, oublie le Grésil  puker

Tu  ramasses les crottes tout simplement avec une pelle  et ainsi pas de pollution ni de danger d'intoxication pour tes carapaces Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nettoyage du parc Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du parc   Nettoyage du parc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nettoyage du parc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nettoyage du parc
» nettoyage et changement du parc de speedy
» nettoyage
» nettoyage
» Nettoyage des selles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: