Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Comment les sortir ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ISOU
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 06/08/2012

Comment les sortir ? Empty
MessageSujet: Comment les sortir ?   Comment les sortir ? EmptyMer 18 Mar 2015 - 13:23

Bonjour à tous,
Je vois que le réveil de nos petites carapaces est un sujet qui préoccupe tout le monde en ce moment.
Voilà mon problème : j'ai fait hiberner mes 2 hermann dans des caisses de terre recouvertes d'une couche de feuilles mortes à la cave.
Mais contrairement à l'année précédente elles ne se sont jamais enterrées et sont restées tout l'hiver simplement sous les feuilles bien endormies pourtant.
Comment puis je faire pour les transférer dans leur parc afin qu'elles se réveillent tout doucement à la faveur des températures plus clémentes ?
L'année dernière j'avais mis les caisses dans l'enclos, recouvertes d'une tôle contre la pluie et elles étaient sorties petit à petit selon le temps.
Mais là comme elles ne sont pas enterrées j'ai peur que la différence de température soit trop brutale (hier nous avons eu 20° alors que dans la cave il fait 8°)
Merci à l'avance de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
colinecarapace
Membre Fidèle
colinecarapace


Féminin
Nombre de messages : 1016
Age : 38
Localisation : Alpes de haute provence
Date d'inscription : 11/04/2013

Comment les sortir ? Empty
MessageSujet: Re: Comment les sortir ?   Comment les sortir ? EmptyMer 18 Mar 2015 - 15:36

peut être en les sortant le matin lorsque les températures exterieur et de la cave sont à peu près semblables
Revenir en haut Aller en bas
http://colline.brocato.free.fr/
globule55
Membre Fidèle
globule55


Féminin
Nombre de messages : 1440
Age : 68
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/10/2011

Comment les sortir ? Empty
MessageSujet: Re: Comment les sortir ?   Comment les sortir ? EmptyMer 18 Mar 2015 - 16:44

oui il faut les sortir soit le matin, soit tard le soir quand les températures sont proches de ta cave (ce n'est pas à deux ou trois degrés près). Moi c'est ce que j'ai fait pour sortir les miennes du frigo.
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Comment les sortir ? Empty
MessageSujet: Re: Comment les sortir ?   Comment les sortir ? EmptyMer 18 Mar 2015 - 21:26

Mettre les caisses à l'ombre dans le jardin. Ne pas les exposer au soleil pendant deux jours.
Revenir en haut Aller en bas
ISOU
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 06/08/2012

Comment les sortir ? Empty
MessageSujet: Re: Comment les sortir ?   Comment les sortir ? EmptyJeu 19 Mar 2015 - 8:36

OK, merci de ces réponses
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Comment les sortir ? Empty
MessageSujet: Re: Comment les sortir ?   Comment les sortir ? EmptyJeu 19 Mar 2015 - 11:42

De rien, Very Happy

Vu la météo du jour et celle annoncée pour ceux à venir, tu peux mettre tes caisses dehors, même à la vue du soleil car il ne sera pas très présent de quelques jours, ni fort ... Rolling Eyes

La transition n'en sera que meilleure ... thumleft
Revenir en haut Aller en bas
ISOU
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 06/08/2012

Comment les sortir ? Empty
MessageSujet: Re: Comment les sortir ?   Comment les sortir ? EmptyJeu 19 Mar 2015 - 11:48

Et dois je couvrir les caisses contre la lumière du jour ? Là dans la cave elles sont pratiquement dans le noir depuis fin octobre
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Comment les sortir ? Empty
MessageSujet: Re: Comment les sortir ?   Comment les sortir ? EmptyJeu 19 Mar 2015 - 11:52

Non, maintenant il faut leur laisser les conditions naturelles tant des températures que de la luminosité.
Revenir en haut Aller en bas
ZAZI
Membre Actif
ZAZI


Féminin
Nombre de messages : 402
Age : 59
Localisation : HAUTE SAVOIE
Date d'inscription : 06/10/2010

Comment les sortir ? Empty
MessageSujet: Re: Comment les sortir ?   Comment les sortir ? EmptyJeu 19 Mar 2015 - 20:22

zéraphin a écrit:
Non, maintenant il faut leur laisser les conditions naturelles tant des températures que de la luminosité.

Bonsoir,

je suis contente de voir que tu es conseillé par Zeraphin!! il est génial !!!!

Tu peux lui faire entièrement confiance !!! study
Je n'oublierai jamais ces 1ers conseils pour CLOE ( que je venais de trouver ) il y a 5 ans !!!!


Encore Merci ZERAPHIN bravo

ZAZI

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment les sortir ? Empty
MessageSujet: Re: Comment les sortir ?   Comment les sortir ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment les sortir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment faire sortir d'hibernation
» Comment les sortir avec ces températures variables?
» et pour sortir du frigo, on fait comment ?
» Comment sortir d'hibernation mes 2 juvénile Herman
» Sortir !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: