Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Comment les sortir avec ces températures variables?

Aller en bas 
+7
gin
Natali
Plutonia
guigui91
Mamoudomm
ornella
lalilipuceuh
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lalilipuceuh
Nouveau Membre
lalilipuceuh


Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 34
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 16/04/2010

Comment les sortir avec ces températures variables? Empty
MessageSujet: Comment les sortir avec ces températures variables?   Comment les sortir avec ces températures variables? EmptySam 25 Fév 2012 - 14:05

ma question est tres précise, jai déja lu beaucoup de chose sur le forum mais enfait c'est pas assez précis, jaime bien avoir tous les éléments, d'autant que jai cru comprendre que la sortie d'hibernation était treees importante !!
jai 2 tortues hermann de 6 ans, premiere hibernation (je sais c'est pas bien), je les avait mise dans un carton avec de la litiere au fond et de la paille dessus, elles étaient dans un abri extérieur, et quand les températures ont chuter, je les ai mise dans un frigo qui se trouve dans une annexe
je pense qu"il est encore un peu tot pour les sortir d'hibernation mais je veux pouvoir anticiper,
dans l'annexe, il fait 0°c la nuit et environ 10°c le jour, elle est pas chauffé du tout
elles ont lair vivante, ni molle ni trop dur, jespere en tout cas...
je sais pas si je dois les sortir du frigo et les laisser dans l'annexe ou bien attendre encore , sachant que dans cette annexe, jai la possibilité de mettre un chauffage et de faire monter la température progressivement jusqua environ 15-20°c pour les garder en terra le temps que les beaux jours arrive
ah oui, elles hibernent depuis novembre, et je suis en région parisienne dans un secteur plutot.. micro climat je dirais !

jattend avec impatience tout vos conseils et jespere que mon interrogation pourra en aider d'autres
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Comment les sortir avec ces températures variables? Empty
MessageSujet: Re: Comment les sortir avec ces températures variables?   Comment les sortir avec ces températures variables? EmptySam 25 Fév 2012 - 18:55

Bonsoir,

Tu as des Testudo Graeca d'après ton historique... Rien à voir avec Hermanni... Very Happy

Le frigo n'est pas conseillé pour des Graeca... De plus elles hibernent dans de la litière sans terre, le frigo assèche, elles doivent être complètement déshydratées...

Je les remettrai en activité , 3 mois d'hibernation c'est déjà pas mal pour des Graeca, de plus dans des conditions inadéquates... Shit

A combien est réglé ton frigo ?

Je les passerai dans une pièce à peine plus chaude que le frigo, remontée des températures progressivement sur 48 heures, ensuite terra avec les UV.... puis la lampe chauffante le lendemain... Il faudrait qu'elles ne tardent pas à se réalimenter... Wink



Revenir en haut Aller en bas
lalilipuceuh
Nouveau Membre
lalilipuceuh


Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 34
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 16/04/2010

Comment les sortir avec ces températures variables? Empty
MessageSujet: Re: Comment les sortir avec ces températures variables?   Comment les sortir avec ces températures variables? EmptySam 25 Fév 2012 - 19:21

elles n'avaient pas de terre, jusque de la paillette de lin
comment je fais monter les températures sur 48heures, parce que là je vois pas comment.. la piece est sujete aux variations extérieur
Passé ces 48heures, c'est une journée en terra avec UV si jai bien compris, et ensuite la lampe chauffante seule ou avec les UV? et la lampe chauffante combien de temps?

le frigo est à 6°c
je dois remonter vers 20° c'est ca?
donc disons que je commence par les mettre dans un piece à 8°, puis dans une journée je dois atteindre 13° et la journée suivante je monte jusqua 20°c

Jai bien compris ou jai tout faux?
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13223
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Comment les sortir avec ces températures variables? Empty
MessageSujet: Re: Comment les sortir avec ces températures variables?   Comment les sortir avec ces températures variables? EmptySam 25 Fév 2012 - 19:36

Tout depend si tu veux les mettre en terra ou si tu veux les mettre dehors ? Tu calques la tempèrature finale sur ce que tu veux faire , si c'est en terra tu remontes sur plusieurs jours jusqu'a 21,22 puis une journée de terra avec juste les UV , puis point chaud a 25, le lendeman a 30° etc....Si tu dois le mettre dehors , il faut les placer dans leur parc un soir, lorsque la tempèrature avoisine 10°... Dans ce cas il faut absolument une serre Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
lalilipuceuh
Nouveau Membre
lalilipuceuh


Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 34
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 16/04/2010

Comment les sortir avec ces températures variables? Empty
MessageSujet: Re: Comment les sortir avec ces températures variables?   Comment les sortir avec ces températures variables? EmptySam 25 Fév 2012 - 20:00

vu la température extérieure, je ne peux pas les mettre dehors donc ce sera en terra comme ornella me l'a conseillé le temps que les beaux jours arrivent et que mes pepettes se remette...
Jespere qu'elles vont se reveiller tranquillement...
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13223
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Comment les sortir avec ces températures variables? Empty
MessageSujet: Re: Comment les sortir avec ces températures variables?   Comment les sortir avec ces températures variables? EmptySam 25 Fév 2012 - 20:03

C'est ce que je pense aussi Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Comment les sortir avec ces températures variables? Empty
MessageSujet: Re: Comment les sortir avec ces températures variables?   Comment les sortir avec ces températures variables? EmptySam 25 Fév 2012 - 21:45

Oui j'ai hésité à te conseiller l’extérieur... Mais ne connaissant pas les T° en RP... Et comme elles doivent se réhydrater rapidement... scratch C'est en effet plus sûr un peu de terra, puis dans la serre de l'enclos dès qu'elles remangent Very Happy

Si Mamoudomm passe par là , tu en pense quoi, c'est pas des petites Rifaines ? Mr.Red

lalilipuceuh a écrit:
https://servimg.com/view/13873248/239

https://servimg.com/view/13873248/240

https://servimg.com/view/13873248/241

Revenir en haut Aller en bas
lalilipuceuh
Nouveau Membre
lalilipuceuh


Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 34
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 16/04/2010

Comment les sortir avec ces températures variables? Empty
MessageSujet: Re: Comment les sortir avec ces températures variables?   Comment les sortir avec ces températures variables? EmptySam 25 Fév 2012 - 21:47

du coup, elles devraient se réveiller dans 48heures?
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Comment les sortir avec ces températures variables? Empty
MessageSujet: Re: Comment les sortir avec ces températures variables?   Comment les sortir avec ces températures variables? EmptySam 25 Fév 2012 - 22:51

Les Graeca ont le sommeil léger ! Faut y aller progressivement et tu observes...

Va s’y en douceur... Demain tu sors du frigo, tu les passes 5° plus chaud en chauffant ta remise par exemple puis 5° encore le lendemain... tu les passes en terra, uv d'abord, puis lampe chauffante le lendemain...

Tu organises le réveil sur 3/4 jours ... Après tu vois comment elles réagissent, si elles sont bien réactives tu peux monter un peu plus vite...

Revenir en haut Aller en bas
lalilipuceuh
Nouveau Membre
lalilipuceuh


Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 34
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 16/04/2010

Comment les sortir avec ces températures variables? Empty
MessageSujet: Re: Comment les sortir avec ces températures variables?   Comment les sortir avec ces températures variables? EmptySam 25 Fév 2012 - 23:26

léger.. pourtant elles ont lair de bien dormir !! ... jai peur....
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Comment les sortir avec ces températures variables? Empty
MessageSujet: Re: Comment les sortir avec ces températures variables?   Comment les sortir avec ces températures variables? EmptySam 25 Fév 2012 - 23:34

Normal à 6° Very Happy

Vas-y en douceur, tu verras bien... Entre 10° et 15° elles doivent sortir de leur torpeur 00334
Revenir en haut Aller en bas
lalilipuceuh
Nouveau Membre
lalilipuceuh


Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 34
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 16/04/2010

Comment les sortir avec ces températures variables? Empty
MessageSujet: Re: Comment les sortir avec ces températures variables?   Comment les sortir avec ces températures variables? EmptyDim 26 Fév 2012 - 11:28

bon bah changement de programme, sans que je sache mon pere avait déja sorti les tortues du frigo depuis 2 jours enfait le vendredi matin
c'est lui qui gerait la température du frigo et de la piece et qui les surveillais
du coup ca fait 2 jours qu'elles sont dans l'annexe a 10°c donc là je les ai placé dans une pièce a 15°c

par rapport a quand on les a sorti de dehors pour les mettre au frigo, leur tete est moins rentré et leurs pattes sont moins dur
je peux toucher et faire bouger leurs pattes mais aucune réaction de leur part que les pattes reviennent en place mais par ressort plutot que par reflexe ou réaction...
jai pu apercevoir leurs yeux et je ne sais pas trop... je m'inquiete....
l'année a assez mal commencer niveau animaux , en général ca commence comme ca pour mal finir et c'est en série... jai un bon véto qui pourrait a laide de ses confreres me dire ce qu"il en est peut etre, qu'en pensez vous? pourra t il m'aider d'avantage, puisqu"il pourra manipuer les tortues... je ne remet pas du tout en cause ce que vous me dite hein mais je suis une angoissé de la vie, et ces tortues là sont a ma mere, et c'est moi qui ai insister pour les faire hiberner pour leur bien, elle avait peur de les perdre par le froid comme ses tortues précédentes... alors si elles ne se réveillent pas je m'en remettrait pas je crois....

Si je mets des endives au bout de leur nez, peut etre que ca les réveillera?!... je suis en panne d'idée...
est ce bon signe que par rapport a avant elles sont moins enfoncé dans leur carapace et moins rigide?
Crying or Very sad Crying or Very sad huh2 huh2
Revenir en haut Aller en bas
lalilipuceuh
Nouveau Membre
lalilipuceuh


Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 34
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 16/04/2010

Comment les sortir avec ces températures variables? Empty
MessageSujet: Re: Comment les sortir avec ces températures variables?   Comment les sortir avec ces températures variables? EmptyDim 26 Fév 2012 - 11:43

J'ai l'impression que celle ci à les yeux enfoncé... surtout par rapport à l'autre
... caprice na apparement pas survécu...



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Folie a lair plus en forme.. non?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
guigui91
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 73
Localisation : île de France
Date d'inscription : 27/05/2011

Comment les sortir avec ces températures variables? Empty
MessageSujet: Re: Comment les sortir avec ces températures variables?   Comment les sortir avec ces températures variables? EmptyDim 26 Fév 2012 - 12:02

lalilipuceuh a écrit:
elles n'avaient pas de terre, jusque de la paillette de lin

Justement c'est le problème c'est ce qu'Ornella essayait de te dire, elles auraient du hiberner sur de la terre fraiche plutôt que sur de la paillette de lin ou de la litière qui dessèche. Ce qui risque de poser problème dans ton cas, ce n'est surement pas le froid, mais la déshydratation qu'elles ont pu subir si l'environnement d'hibernation était vraiment trop sec. Surtout que comme Ornella l'a indiqué, en plus, le frigo dessèche.
Il y a peut être encore de l'espoir car si elles viennent d'être mise à 15°C ça peut mettre un petit moment avant qu'elles se réveillent. Continue à augmenter progressivement la température et tient nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
lalilipuceuh
Nouveau Membre
lalilipuceuh


Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 34
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 16/04/2010

Comment les sortir avec ces températures variables? Empty
MessageSujet: Re: Comment les sortir avec ces températures variables?   Comment les sortir avec ces températures variables? EmptyDim 26 Fév 2012 - 12:12

elles ont du etre au frigo quelque chose comme 3 semaine... ce sont des tortues qui meme terre meuble, ne se sont jamais enterré, elles préferait les feuilles mortes ou le foin...
jai cru bien faire.... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30494
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Comment les sortir avec ces températures variables? Empty
MessageSujet: Re: Comment les sortir avec ces températures variables?   Comment les sortir avec ces températures variables? EmptyDim 26 Fév 2012 - 17:29

lalilipuceuh a écrit:

jai cru bien faire.... Crying or Very sad
Je n'en doute pas, Lalilipuceuh... Crying or Very sad

La prochaine fois, tu sauras vraiment comment faire...

Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13223
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Comment les sortir avec ces températures variables? Empty
MessageSujet: Re: Comment les sortir avec ces températures variables?   Comment les sortir avec ces températures variables? EmptyDim 26 Fév 2012 - 17:44

La deuxième a l'air d'avoir les yeux assez gonflés ce qui est bon signe ... Il faut continuer a remonter progréssivement la tempèrature jusqu'a 20 degré , a ce moment tu peux les mettre en terra , d'abord avec seulement les UV , puis le point chaud , le premier jour a 25 et ensuite a 30°....L'idée du frigo n'est pas trés bonne , c'est un mode d'hibernation qui demande une certaine experience et qui est déconseillé pour les graecas.... j'espère que tu nous donnera de bonne nouvelle de la première qui a les yeux bien enfoncés ? dés qu'elle commencera a émmerger il faudra lui donner un petit bain a tempèrature ambiante car elle semble complètement deshydratée... Je pense en effet que ce sont des Rifaines drunken

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 58
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Comment les sortir avec ces températures variables? Empty
MessageSujet: Re: Comment les sortir avec ces températures variables?   Comment les sortir avec ces températures variables? EmptyDim 26 Fév 2012 - 20:55

c tortues n'ont pas l'air bien du tout
j'ai peur que cette forme d'hibernation leur ait été fatale Crying or Very sad

même non enterrées les tortues doivent être sur de la terre dans un caisson humide sinon elles se déshydratent 0056
désolée pour tes tortues

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t74797-l-hibernation-des-tortues-terrestres-en-captivite
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
lalilipuceuh
Nouveau Membre
lalilipuceuh


Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 34
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 16/04/2010

Comment les sortir avec ces températures variables? Empty
MessageSujet: Re: Comment les sortir avec ces températures variables?   Comment les sortir avec ces températures variables? EmptyDim 26 Fév 2012 - 22:49

les pattes de la 2eme sorte de plus en plus et sa tete aussi, la 1ere tortue aussi mais beaucoup moins quand meme...

a quoi vous voyez qu'elles sont déshydrater?

un bain apres à température ambiante, et pourquoi pas un bain maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13223
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Comment les sortir avec ces températures variables? Empty
MessageSujet: Re: Comment les sortir avec ces températures variables?   Comment les sortir avec ces températures variables? EmptyDim 26 Fév 2012 - 23:02

Pas de bain tant qu'elles ne sont pas complètement reveillées et surtout tant qu'elles ne sont pas a tempèrature ambiante (minimum 20°)=choc thermique Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
lalilipuceuh
Nouveau Membre
lalilipuceuh


Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 34
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 16/04/2010

Comment les sortir avec ces températures variables? Empty
MessageSujet: Re: Comment les sortir avec ces températures variables?   Comment les sortir avec ces températures variables? EmptyDim 26 Fév 2012 - 23:03

ok
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Comment les sortir avec ces températures variables? Empty
MessageSujet: Re: Comment les sortir avec ces températures variables?   Comment les sortir avec ces températures variables? EmptyLun 27 Fév 2012 - 11:27

lalilipuceuh a écrit:
a quoi vous voyez qu'elles sont déshydrater?

On voit la déshydratation au niveau des yeux... La première est particulièrement mal en point Crying or Very sad
Même si seulement 3 semaines de frigo, ça n'a fait qu'enfoncer le clou, c'est surtout toute la période où elles sont restées sans terre humide qui est dommageable...

C'est bien d'avoir voulu les faire hiberner, je comprends la pression que tu t'es mise par rapport à ta maman, je l'ai vécu aussi avec des proches , mais une hibernation mal menée peut hélas être catastrophique...
Ces tortues avaient été identifiées Graeca il y a un moment, tu continues à les présenter "Hermann", attention, rien à voir entre les tortues Européennes et les tortues Africaines , il faut bien se renseigner sur leurs besoins qui sont différents .... On attend des nouvelles avec impatience, je croise les doigts pour elles Smile
Revenir en haut Aller en bas
lalilipuceuh
Nouveau Membre
lalilipuceuh


Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 34
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 16/04/2010

Comment les sortir avec ces températures variables? Empty
MessageSujet: Re: Comment les sortir avec ces températures variables?   Comment les sortir avec ces températures variables? EmptyLun 27 Fév 2012 - 14:40

Elles sortent de plus en plus de leur carapace..

Je dis toujours herman parce que je sais pas pourquoi je pensais que les graeca cetait un type dhermann. Bref jai bien compris et si elles survivent je saurai quoi faire pour la prochaine hibernation... En tout cas sur je saurai ce quil ne faut pas faire...

Jai vraiment honte de moi dhabitude je suis plus concencieuse que ca... Javou que on ma tellement fait culpabiliser de ne pas faire hiberner mes tortues que jai pas pris en compte tout les parametres... Je suis un bel exemple de la conerie humaine...et ce jusquau bout....

En attendant pour les rehydrater vu que je ne peux ni les baigner ni les faire noire. Il nest pas trop tzrd pour les mettre sur de la terre humide? Jje peux faire autre chose? Humidifier la piece? Elles sont dans une salle de bain qui ne sert pas pour linstant cest une piece a 18°

merci pour vos conseils. .. Meme si vous devez avoir envie de me mettre des claques...
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13223
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Comment les sortir avec ces températures variables? Empty
MessageSujet: Re: Comment les sortir avec ces températures variables?   Comment les sortir avec ces températures variables? EmptyLun 27 Fév 2012 - 17:16

Tu vas pouvoir commencer a augmenter la tempèrature , mais ensuite il faudra les passer en terra avec point chaud et UV... En attendant tu peux les mettre en effet sur de la terre légèrement humide (attention au courant d'air ) et leur proposer de l'endive qui contient beaucoup d'eau ... Demain tu peux commencer par un bain a la même tempèrature que l'exterieur , mais ensuite il faut bien les sécher et les mettre progréssivement sous leur point chaud que tu augmentes un peu tous les jours jusqu'a atteindre 30°. Pour les UV5% tu les mets a 15 ,20 cm de la carapace .

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
lalilipuceuh
Nouveau Membre
lalilipuceuh


Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 34
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 16/04/2010

Comment les sortir avec ces températures variables? Empty
MessageSujet: Re: Comment les sortir avec ces températures variables?   Comment les sortir avec ces températures variables? EmptyLun 27 Fév 2012 - 17:40

je pourrais faire un bain meme si elles ne sont pas reveillé? quand tu dis température extérieur, c'est bien température de la piece? (c'est bete mais je prefere savoir)

jai une lampe chauffante mais jai peur qu'elle chauffe trop d'un coup, je peux les mettre sous une ampoule classique au début ?

La salle de bain est monté à 22 degré aujourdhui avec le soleil qui entre par la fenetre


ya t il de lespoir pour mes tortues?... ou bien les chances sont minimes?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment les sortir avec ces températures variables? Empty
MessageSujet: Re: Comment les sortir avec ces températures variables?   Comment les sortir avec ces températures variables? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment les sortir avec ces températures variables?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment les sortir ?
» Comment faire sortir d'hibernation
» Avec les températures ...
» et pour sortir du frigo, on fait comment ?
» Comment sortir d'hibernation mes 2 juvénile Herman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: