Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Ma Caroline et un "lulu" ?

Aller en bas 
+2
Tetris
supermannala
6 participants
AuteurMessage
supermannala
Nouveau Membre
supermannala


Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 41
Localisation : Alsace - Pas loin de Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2015

Ma Caroline et un "lulu" ? Empty
MessageSujet: Ma Caroline et un "lulu" ?   Ma Caroline et un "lulu" ? EmptyMer 18 Mar 2015 - 19:16

Bonjour,

Je possède une Boettgeri de 6 ans femelle qui hiberne encore.Je souhaiterais savoir s'il était possible de lui ajouter un compagnon ?

j'ai vu qu'il risquait d'y avoir de la tension entre les deux.... Shocked


Merci pour vos avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tetris
Membre d'Honneur
Tetris


Masculin
Nombre de messages : 2835
Age : 62
Localisation : Ain
Date d'inscription : 01/03/2015

Ma Caroline et un "lulu" ? Empty
MessageSujet: Re: Ma Caroline et un "lulu" ?   Ma Caroline et un "lulu" ? EmptyMer 18 Mar 2015 - 19:32

Les mâles ont parfois tendance à se montrer un peu trop entreprenant et vraiment casser les pieds à leur compagne. L'idéal c’est d'avoir la possibilité de les séparer à la demande afin de préserver un peu de tranquillité à mademoiselle car à priori le coup de la migraine ça ne fonctionne pas chez les tortues ...
Revenir en haut Aller en bas
julien_mass
Membre Fidèle
julien_mass


Masculin
Nombre de messages : 627
Age : 34
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 11/06/2014

Ma Caroline et un "lulu" ? Empty
MessageSujet: Re: Ma Caroline et un "lulu" ?   Ma Caroline et un "lulu" ? EmptyMer 18 Mar 2015 - 19:38

Tetris a écrit:
Les mâles ont parfois tendance à se montrer un peu trop entreprenant et vraiment casser les pieds à leur compagne. L'idéal c’est d'avoir la possibilité de les séparer à la demande afin de préserver un peu de tranquillité à mademoiselle car à priori le coup de la migraine ça ne fonctionne pas chez les tortues ...

mdr
Revenir en haut Aller en bas
cricri 76
Membre Fidèle
cricri 76


Féminin
Nombre de messages : 1353
Age : 48
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 14/08/2014

Ma Caroline et un "lulu" ? Empty
MessageSujet: Re: Ma Caroline et un "lulu" ?   Ma Caroline et un "lulu" ? EmptyMer 18 Mar 2015 - 19:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
supermannala
Nouveau Membre
supermannala


Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 41
Localisation : Alsace - Pas loin de Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2015

Ma Caroline et un "lulu" ? Empty
MessageSujet: Re: Ma Caroline et un "lulu" ?   Ma Caroline et un "lulu" ? EmptyDim 22 Mar 2015 - 9:37

Merci pour ta réponse...Comment se passe la vie mutuelle pour les membres ayants un mâle et une femelle ?

J'hésite...
Revenir en haut Aller en bas
Tetris
Membre d'Honneur
Tetris


Masculin
Nombre de messages : 2835
Age : 62
Localisation : Ain
Date d'inscription : 01/03/2015

Ma Caroline et un "lulu" ? Empty
MessageSujet: Re: Ma Caroline et un "lulu" ?   Ma Caroline et un "lulu" ? EmptyDim 22 Mar 2015 - 11:39

Je ne saurais parler de ce qui se passe chez moi car d'une part mon mâle n'a que 7 ans et il n'a commencé à s’intéresser à sa compagne que timidement l'année dernière et d'autre part mes tortues ne sont pas dans un parc, elles disposent d'un jardin d'au moins 400 m2, du coup elles peuvent vivre leur vie séparément. Ceci dit je pense que je vais devoir les séparer prochainement car je ne souhaite pas que ma femelle soit fécondée.
Revenir en haut Aller en bas
supermannala
Nouveau Membre
supermannala


Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 41
Localisation : Alsace - Pas loin de Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2015

Ma Caroline et un "lulu" ? Empty
MessageSujet: Re: Ma Caroline et un "lulu" ?   Ma Caroline et un "lulu" ? EmptySam 28 Mar 2015 - 17:49

Chez moi, elle est dans un parc et possibilité de les faire "courir" dans le jardin clos.


Comment se passe la cohabitation de vos carapaces pour ceux qui en ont plusieurs ?

Merci pour vos retours
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Ma Caroline et un "lulu" ? Empty
MessageSujet: Re: Ma Caroline et un "lulu" ?   Ma Caroline et un "lulu" ? EmptySam 28 Mar 2015 - 18:17

Tetris a écrit:
i dit je pense que je vais devoir les séparer prochainement car je ne souhaite pas que ma femelle soit fécondée.


Tu es de l'Ain donc pas besoin de les séparer car les oeufs même fécondés ne pourront pas arriver à maturité dans ta région
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Ma Caroline et un "lulu" ? Empty
MessageSujet: Re: Ma Caroline et un "lulu" ?   Ma Caroline et un "lulu" ? EmptySam 28 Mar 2015 - 18:24

supermannala a écrit:
Chez moi, elle est dans un parc et possibilité de les faire "courir" dans le jardin clos.


Comment se passe la cohabitation de vos carapaces pour ceux qui en ont plusieurs ?

Merci pour vos retours

la possibilité de les faire "courir" n'est pas une bonne solution ( les tortues ne sont pas des chiens Razz )


il leur faut de l'espace : par exemple un couple de tortues disposant d'un mini mum de 100 m2 peuvent rester ensemble

il leur faut de l'espace , beaucoup d'espace : en général les parcs que nous leur faisons sont trop petits : du coup il y a des conflits ( entre mâles) ou du harcélement ( mâle - femelle)

chacun doit pouvoi vivre sa vie en "échappant" à l'autre et cela ne peut se faire que quand les tortues ont plusieurs centaines de m2 à disposition :

j'ai plusieurs mâles adultes ensemble et il n'y a aucun probléme mais ils disposent de grands espaces
Revenir en haut Aller en bas
Tetris
Membre d'Honneur
Tetris


Masculin
Nombre de messages : 2835
Age : 62
Localisation : Ain
Date d'inscription : 01/03/2015

Ma Caroline et un "lulu" ? Empty
MessageSujet: Re: Ma Caroline et un "lulu" ?   Ma Caroline et un "lulu" ? EmptyDim 29 Mar 2015 - 11:16

gin a écrit:
Tetris a écrit:
i dit je pense que je vais devoir les séparer prochainement car je ne souhaite pas que ma femelle soit fécondée.


Tu es de l'Ain donc pas besoin de les séparer car les oeufs même fécondés ne pourront pas arriver à maturité dans ta région


Mouai, quand je lis le topic de Tocomomo je ne suis plus sur de rien ... thumright
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30505
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Ma Caroline et un "lulu" ? Empty
MessageSujet: Re: Ma Caroline et un "lulu" ?   Ma Caroline et un "lulu" ? EmptyDim 29 Mar 2015 - 11:29

Tetris a écrit:
gin a écrit:
Tetris a écrit:
i dit je pense que je vais devoir les séparer prochainement car je ne souhaite pas que ma femelle soit fécondée.


Tu es de l'Ain donc pas besoin de les séparer car les oeufs même fécondés ne pourront pas arriver à maturité dans ta région


Mouai, quand je lis le topic de Tocomomo je ne suis plus sur de rien ...  thumright

Sur un autre forum, il y a une modératrice dans le Nord-Pas-de-Calais qui a trouvé plusieurs fois des bébés dans sa serre !

Du coup, elle surveille mieux sa femelle ! Mr.Red

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma Caroline et un "lulu" ? Empty
MessageSujet: Re: Ma Caroline et un "lulu" ?   Ma Caroline et un "lulu" ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma Caroline et un "lulu" ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» identification de ma tortue BOETTGERI?
» Lulu la tortue de LULU 31
» Lulu s'en ai allé
» Lulu la rebelle
» Lulu est il fou????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: