Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 tortue de tunisie ?

Aller en bas 
+4
Choupinou
nogui
admin
milou
8 participants
AuteurMessage
milou
Nouveau Membre



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 01/08/2006

tortue de tunisie ? Empty
MessageSujet: tortue de tunisie ?   tortue de tunisie ? EmptyMar 1 Aoû 2006 - 18:03

bonjour,
un ami m'a fait un cadeau Embarassed : 2 tortues de tunisie (il l'ai a acheté dans un bazar, elles étaient entreprosées dans une caisse en bois !) moi qui voulait des tortues hermann il pensait bien faire. maintenant qu'elles sont là j'espère pouvoir les maintenir en bonne santé et leur apporter ce dont elles ont besoin. pour le moment je l'ai ai installé dans le jardin dans un enclos avec des briques, bac d'eau, salade, tomate et copeaux de bois.
j'ai peur de tromper, que dois je faire excactement ? j'ai besoin de votre aide ! mon ami n'aurait pas du me rapporter ces tortues mais je pense qu'elles seront bien plus heureuses avec moi qu'entreposée dans un bac en bois, à l'intérieur d'un bazar !
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

tortue de tunisie ? Empty
MessageSujet: Re: tortue de tunisie ?   tortue de tunisie ? EmptyMar 1 Aoû 2006 - 18:37

Bienvenue à toi sur le forum.
Avant toute chose il faut que tu nous postes des photos de tes tortues pour identification précise.

Néanmoins, en venant de Tunisie, il y a de très fortes chances qu'il s'agisse de Testudo nabeulensis : je t'invite donc à aller lire les post-its et les posts les concernant section graecas.
Revenir en haut Aller en bas
nogui
Membre d'Honneur
nogui


Masculin
Nombre de messages : 5583
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 15/02/2005

tortue de tunisie ? Empty
MessageSujet: Re: tortue de tunisie ?   tortue de tunisie ? EmptyMar 1 Aoû 2006 - 19:14

Bienvenue sur le forum Milou.
Revenir en haut Aller en bas
milou
Nouveau Membre



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 01/08/2006

tortue de tunisie ? Empty
MessageSujet: Re: tortue de tunisie ?   tortue de tunisie ? EmptyMar 1 Aoû 2006 - 19:22

Biodiversité a écrit:
Bienvenue à toi sur le forum.
Avant toute chose il faut que tu nous postes des photos de tes tortues pour identification précise.

Néanmoins, en venant de Tunisie, il y a de très fortes chances qu'il s'agisse de Testudo nabeulensis : je t'invite donc à aller lire les post-its et les posts les concernant section graecas.

merci de ta réponse,
pour ce qui est de la photo je n'arrive pas à insérer l'image je vais réessayer !
Revenir en haut Aller en bas
Choupinou
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 6961
Age : 37
Localisation : Canton de Fribourg - Suisse
Date d'inscription : 19/05/2006

tortue de tunisie ? Empty
MessageSujet: Re: tortue de tunisie ?   tortue de tunisie ? EmptyMar 1 Aoû 2006 - 19:30

Regarde les post-it! Il y a plein d'info pour poster une image! Wink
Revenir en haut Aller en bas
milou
Nouveau Membre



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 01/08/2006

tortue de tunisie ? Empty
MessageSujet: Re: tortue de tunisie ?   tortue de tunisie ? EmptyMar 1 Aoû 2006 - 19:38

Choupinou a écrit:
Regarde les post-it! Il y a plein d'info pour poster une image! Wink

merci, je vais de suite un essai !

https://2img.net/r/ihimizer/img472/417/tunisie2006003ec4.jpg
Revenir en haut Aller en bas
milou
Nouveau Membre



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 01/08/2006

tortue de tunisie ? Empty
MessageSujet: Re: tortue de tunisie ?   tortue de tunisie ? EmptyMar 1 Aoû 2006 - 19:50

Biodiversité a écrit:
Bienvenue à toi sur le forum.
Avant toute chose il faut que tu nous postes des photos de tes tortues pour identification précise.

Néanmoins, en venant de Tunisie, il y a de très fortes chances qu'il s'agisse de Testudo nabeulensis : je t'invite donc à aller lire les post-its et les posts les concernant section graecas.

je n'ai pris qu'une photo pour le moment, cela te suffit 'il pour l'identifier ?
https://2img.net/r/ihimizer/img472/417/tunisie2006003ec4.jpg
Revenir en haut Aller en bas
vivipitchoun
Membre Fidèle
vivipitchoun


Féminin
Nombre de messages : 1272
Age : 51
Localisation : lille 59
Date d'inscription : 27/05/2006

tortue de tunisie ? Empty
MessageSujet: Re: tortue de tunisie ?   tortue de tunisie ? EmptyMar 1 Aoû 2006 - 20:12

pour une bonne identification, il faut: la dossiére, le plastron, la tête, les cuisses arriére et la queue!!!!!!!!
elles ont belles tes tortues!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://victorialajolie.skyblog.com
Invité
Invité




tortue de tunisie ? Empty
MessageSujet: Re: tortue de tunisie ?   tortue de tunisie ? EmptyMar 1 Aoû 2006 - 20:14

Ce sont bien des nabeulensis. Le souci est que ces tortues supportent très mal l'humidité, fais gaffe dehors, veille à leur construire un abri bien abrité de la pluie. Surtout que pour l'instant elles ne sont pas du tout acclimatées, je te conseillerais de les rentrer le soir dans une caisse pour les faire dormir, dans du foin (enfin tout dépend de ta région mais en régionparisienne les températures ont chuté).

Il faut que tes tortues s'adaptent, si elles mangent bien, tu pourras ensuite faire analyser leurs selles, il faudra certainement les vermifuger pour éviter qu'elles tombent malades.

Et s'il te plaît, peux-tu dire à ton ami qu'il a commis un acte inexcusable en te ramenant ces tortues et lui faire promettre de ne jamais recommencer : tu ne sais même pas encore si ces pauvres bêtes survivront. Sad
Revenir en haut Aller en bas
milou
Nouveau Membre



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 01/08/2006

tortue de tunisie ? Empty
MessageSujet: Re: tortue de tunisie ?   tortue de tunisie ? EmptyMar 1 Aoû 2006 - 20:23

Sassie a écrit:
Ce sont bien des nabeulensis. Le souci est que ces tortues supportent très mal l'humidité, fais gaffe dehors, veille à leur construire un abri bien abrité de la pluie. Surtout que pour l'instant elles ne sont pas du tout acclimatées, je te conseillerais de les rentrer le soir dans une caisse pour les faire dormir, dans du foin (enfin tout dépend de ta région mais en régionparisienne les températures ont chuté).

Il faut que tes tortues s'adaptent, si elles mangent bien, tu pourras ensuite faire analyser leurs selles, il faudra certainement les vermifuger pour éviter qu'elles tombent malades.

Et s'il te plaît, peux-tu dire à ton ami qu'il a commis un acte inexcusable en te ramenant ces tortues et lui faire promettre de ne jamais recommencer : tu ne sais même pas encore si ces pauvres bêtes survivront. Sad
merci de tes conseils,
pour ce soir je vais immédiatement les rentrer
crois tu que c'est tortues étient mieux enfermée dans un carton dans ce souk ?? je ne pense pas ! j'essai simplement d'en sauver 2. la vente de ces tortues devrait être interdite en tunisie alors qu'elles sont vendue en plein centre ville a la vue de tout le monde !
j'espère pouvoir sauver les miennes
Revenir en haut Aller en bas
ricolin
Membre Actif
ricolin


Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 25/01/2005

tortue de tunisie ? Empty
MessageSujet: Re: tortue de tunisie ?   tortue de tunisie ? EmptyMar 1 Aoû 2006 - 21:43

elles n'étaient peut-etre pas bien dans 1 carton mais si personne n'en achetait il n''en mettrait plus dans des cartons..........
Revenir en haut Aller en bas
zasoo
Membre d'Honneur
zasoo


Féminin
Nombre de messages : 2773
Age : 32
Localisation : aveyron, millau
Date d'inscription : 11/04/2006

tortue de tunisie ? Empty
MessageSujet: Re: tortue de tunisie ?   tortue de tunisie ? EmptyMar 1 Aoû 2006 - 21:45

je ne vois pas de quoi tu te plains, elles sont magnifiques ces pepettes!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tortue de tunisie ? Empty
MessageSujet: Re: tortue de tunisie ?   tortue de tunisie ? EmptyMar 1 Aoû 2006 - 21:45

C'est ce que j'allais dire ... Bien entendu Milou, soigne-les du mieux que tu le peux, mais tu peux aussi faire passer le message, parce que tu pourrais indirectement sauver d'autres tortues, pense à toutes les "copines" restées sur place, enfermées dans un souk parce que les Européens viennent les y acheter ... Confused
Revenir en haut Aller en bas
beasol
Membre Fidèle
beasol


Féminin
Nombre de messages : 765
Age : 67
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 06/05/2005

tortue de tunisie ? Empty
MessageSujet: Re: tortue de tunisie ?   tortue de tunisie ? EmptyMer 2 Aoû 2006 - 7:32

Elles sont belles, tes tortues. Soigne-les bien car on ne t'a pas offert les plus faciles à élever !!!
Revenir en haut Aller en bas
beasol
Membre Fidèle
beasol


Féminin
Nombre de messages : 765
Age : 67
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 06/05/2005

tortue de tunisie ? Empty
MessageSujet: Re: tortue de tunisie ?   tortue de tunisie ? EmptyMer 2 Aoû 2006 - 7:36

Sassie, je travaille dans une bibliothèque. A la rentrée, un nombre impresionnant d'enfants viennent me demander des livres sur la manière d'élever les tortues. La majorité d'entre eux habitent un tout petit appartement.... Et c'est pas faute de les prévenir avant leur départ en vacances!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tortue de tunisie ? Empty
MessageSujet: Re: tortue de tunisie ?   tortue de tunisie ? EmptyMer 2 Aoû 2006 - 8:03

Hélas ... Je te crois volontiers et cela prouve bien que ça ne sert à rien de faire de l'information là où elle ne passera pas ... Confused

Je compte simplement sur nos lecteurs, qui s'ils sont venus nous trouver manifestent de l'intérêt réel et non éphémère, agiront : ce sera déjà beaucoup et mieux que toutes les campagnes d'information disséminées un peu partout et qui ne touchent finalement personne, car seuls ceux qui savent déjà ce qu'il en est y prêteront une oreille attentive! Confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tortue de tunisie ? Empty
MessageSujet: Re: tortue de tunisie ?   tortue de tunisie ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tortue de tunisie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tortue de tunisie
» tortue de tunisie...
» tortue de Tunisie ??
» tortue de tunisie
» tortue de tunisie URGENT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: