Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 tortue de tunisie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
diddouf
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 05/11/2008

tortue de tunisie Empty
MessageSujet: tortue de tunisie   tortue de tunisie EmptyVen 13 Avr 2012 - 10:50

coucou je ne veux pas de règlement de compte mais des conseils
j'ai des tortues tunisienne juvéniles je pense a 3 mois je sais elle survivent qu'a 5/100
j'ai vite acheter un terra de 160x60x60 le jour même
a intérieur coupelle d'eau lampe chauffante il fait 30 degres dans le terra
par contre je doit acheter un uvb?
quoi mettre au sol du terra? et que puis je donner a mangez a par les endives
et si je lenmene chez le veto dois je faire un certificat cerfa 12446?
et comment éclairer a quel heure combien de temps sachant que se sont des juvéniles 4cm
je vais les vermifugés aujourd hui avec du fluovermal que je mets sur le coup les les pattes??? est ce bien sa merci de votre attention et de m'aidez a les maintenir en vie elles sont assez bonnes vivantes se deplacent tres bien et comment voir si elles ont des tiques et comments leur faire enlever au cas ou bien sur???
merci pour toute l'attention
Revenir en haut Aller en bas
Dandolo
Membre d'Honneur
Dandolo


Masculin
Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Nimes (Gard)
Date d'inscription : 22/06/2010

tortue de tunisie Empty
MessageSujet: Re: tortue de tunisie   tortue de tunisie EmptyVen 13 Avr 2012 - 11:52

Un enclos extérieur, sûrement graeca nabeulensis, tu viens juste de les importer ?
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13207
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

tortue de tunisie Empty
MessageSujet: Re: tortue de tunisie   tortue de tunisie EmptyVen 13 Avr 2012 - 12:16

Les trotues de tunisie sont souvent des Nabulensis , donc trés fragiles . Elles craignent beaucoup l'humidité et le froid ... Donc tu as bien fait de les garder en terra pour le moment , ensuite il leur faudra un petit parc bien protégé afin qu'elles soient a l'abris des prédateurs.

Dans le terra , il leur faut un point chaud a 30° , et a l'opposé un point frais a 23° , de l'eau des cachettes et surtout une alimentation faite qu'avec des mauvaises herbes , plantin , pissenlits , treffles etc... pas de salade et trés peu d'endive qui leur donne la diarhrée...
Il leur faut aussi des UV 5% a 25cm de la carapace , indispensables pour qu'elles s'alimentent et surtout qu'elles puissent synthétiser les vitamines ...

Elles sont trés fragiles et sujettes aux rhinites, donc pas de courants d'air et surtout pas les rentrer et les sortir tous les jours ...

Le terra doit avoir comme substrat de la terre de jardin au moins 10cm, sans pesticide ni engrais

Tu ne pourras jamais les légaliser car importées donc sans papier , ce n'est pas la peine de remplir le cerfa

Les lampes doivent etre allumées de 9h a 17h , mets un programateur c'est plus facile

Pour le vermifuge , je ne peux pas te répondre , en prnicipe j'utilise du Panacur , je pense que tu as mis du profender , c'est moins efficace et il faudra leur faire une coproscopie dans une quinzaine de jours pour voir leur etat d'infestation

Je pense avoir répondu a toutes tes questions Very Happy

https://tortues-terrestres.forumactif.com/f29-les-parcs
https://tortues-terrestres.forumactif.com/f1-nourriture-elevage-hibernation



_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
diddouf
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 05/11/2008

tortue de tunisie Empty
MessageSujet: tout d abord merci pour les reponses   tortue de tunisie EmptyVen 13 Avr 2012 - 16:28

j'ai appelez plus sieurs veterinaire qui ne veulent pas me renseignez
je me suis deplacer chez un animalier qui a tout sorte de reptiles dont des tortues celui ci a de plus des tortue Nabulensis il ma super renseigner mes tortues on 3 ans et jai donc acheter des copeaux Sad qu il ma vendu hors de prix sest pas grave car je ne supportais pas de les voir au sol j'ai acheter des vitamines d3 ainsi que du calcium il aussi vendu une lampe a infrarouge car la nuit la temperature tombe trop bas jai aussi une lampe uv10% il ma dit que setais mieux que des 5 % ? voila je pense avoir tout dit je ne les ai pas encore vermifuger a tu une idee de sque je peux leur donner ? merci pour tout vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
ludivine
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ludivine


Féminin
Nombre de messages : 5366
Age : 62
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 02/06/2008

tortue de tunisie Empty
MessageSujet: tortue de tunisie   tortue de tunisie EmptyVen 13 Avr 2012 - 18:27

Désolée de te le dire, mais ton vendeur a tout faux. Il ne faut pas de copeaux de bois, c'est beaucoup trop sec et tes tortues risquent une occlusion intestinale si elles en imangent.
Il te faut une lampe UVB 5%, pas 10 %, qui sont pour des tortues tropicales. Pour la nourriture, il faut leur donner des mauvaises herbes comme le plantain, la mauve, le trèfle, le liseron, le pissenlis, etc...
Postes une photo en identification afin que l'on soit sûrs de son espèce, et une également de ton installation. Ces tortues importées sont stressées par le voyages et par un environnement différent du leur. Tu dois demander a ton vétérinaire de procéder a une coproscopie (examen des selles), afin de voir si elles ont des vers qui peuvent leur être fatals. Il faut les vermifuger si besoin.
Lorsque les températures remonteront, elles devront aller dehors, dans uns parc pour juvélines sécurisé dessous et dessous.
Voici des exemples : https://tortues-terrestres.forumactif.com/t32482-exemples-enclos-pour-bebes-ou-juveniles
Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14906
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

tortue de tunisie Empty
MessageSujet: Re: tortue de tunisie   tortue de tunisie EmptyVen 13 Avr 2012 - 19:19

Toujours bons vendeurs, ces vendeurs.... !

L'urgent maintenant c'est le véto...car si ta tortue est parasitée, elle risque de dépérir.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
diddouf
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 05/11/2008

tortue de tunisie Empty
MessageSujet: Re: tortue de tunisie   tortue de tunisie EmptyVen 13 Avr 2012 - 22:19

coucou merci les tortues ne sont pas paralyser elles se promenent bien ensemble dorment ensemble comme une poule avec ses poussins demain je posts les photos merci pour les copeaux je suis trop veneres pour la lampe il ma dit qu'il en avait des tortues de tunisie qu'elles avaient 30 ans et que les miennent vu la taille avait 3 ans enfin pour le pisenlis nickel elles ont adorez on devorez comme si elles avaint jamais mangez lol merci a demain
Revenir en haut Aller en bas
ludivine
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ludivine


Féminin
Nombre de messages : 5366
Age : 62
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 02/06/2008

tortue de tunisie Empty
MessageSujet: tortue de tunisie   tortue de tunisie EmptyVen 13 Avr 2012 - 22:29

Charlotte+ ne parlait pas de paralysées, mais de parasitées (avec des parasites).


Dernière édition par ludivine le Sam 14 Avr 2012 - 9:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
diddouf
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 05/11/2008

tortue de tunisie Empty
MessageSujet: Re: tortue de tunisie   tortue de tunisie EmptySam 14 Avr 2012 - 4:47

ah zut lol desoler javais pas compris lol merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tortue de tunisie Empty
MessageSujet: Re: tortue de tunisie   tortue de tunisie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tortue de tunisie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tortue de tunisie
» identification de tortue de tunisie
» tortue de tunisie ?
» renseignement de tortue de tunisie
» tortue de tunisie URGENT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: