Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Persil plat et eau de pluie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
xavier26700
Membre Actif
xavier26700


Masculin
Nombre de messages : 495
Age : 20
Localisation : Sud Ardèche
Date d'inscription : 27/12/2011

Persil plat et eau de pluie Empty
MessageSujet: Persil plat et eau de pluie   Persil plat et eau de pluie EmptyMer 25 Mar 2015 - 10:37

Bonjour,

Je suis toujours entrain de chercher des idées pour mon parc.

1ère : On m'a dit que le persil plat était très bon pour les EH. Les vôtres en mangent-elles ? Est ce qu'il repousse chaque année ?

2ème : Pour alimenter l'abreuvoir est il possible d'utiliser mon récupérateur d'eau de pluie ? C'est un peu vert sur les parois, l'eau stagne pas mal par chez nous car la pluie l'été c'est pas fréquent.

3ème : pour la fontaine qui remplira l'abreuvoir qu'utilisez vous comme pompe ? (HMT)

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vegas47
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1674
Age : 55
Localisation : agen
Date d'inscription : 03/04/2014

Persil plat et eau de pluie Empty
MessageSujet: Re: Persil plat et eau de pluie   Persil plat et eau de pluie EmptyMer 25 Mar 2015 - 11:45

mes carapaces n aiment pas le persil Evil or Very Mad
et pour l'abreuvoir moi je change l'eau chaque jour et je met de l'eau du robinet
donc pour l'eau de pluie je donne ma langue au chat
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30443
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Persil plat et eau de pluie Empty
MessageSujet: Re: Persil plat et eau de pluie   Persil plat et eau de pluie EmptyMer 25 Mar 2015 - 12:53


Les miennes non plus n'aiment pas le persil.

Je donne aussi de l'eau du robinet.

Revenir en haut Aller en bas
zoe14
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 910
Date d'inscription : 24/09/2008

Persil plat et eau de pluie Empty
MessageSujet: Re: Persil plat et eau de pluie   Persil plat et eau de pluie EmptyMer 25 Mar 2015 - 13:14

chez moi aussi, le persil n'est pas aimé nonnon

Pour l'eau je donne aussi de l'eau du robinet si elle n'est pas trop chlorée.

Je ne donne pas d'eau provenant des récupérateurs d'eau car cette eau (qui peut stagnée pendant plusieurs jours) peut transmettre des parasites (tels que les protozoaires, amibes, etc...) qui seront néfastes pour la santé de la tortue.
Revenir en haut Aller en bas
xavier26700
Membre Actif
xavier26700


Masculin
Nombre de messages : 495
Age : 20
Localisation : Sud Ardèche
Date d'inscription : 27/12/2011

Persil plat et eau de pluie Empty
MessageSujet: Re: Persil plat et eau de pluie   Persil plat et eau de pluie EmptyVen 27 Mar 2015 - 13:15

Merci pour vos réponses.
Pour l'eau de récupération je m'en doutais un peu. Je verrais donc s'il faut que je mette en place un système comme celui-ci :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ou un système avec circuit fermé, pompe et lampe uv C.
D'où mon autre question pour ceux qui ont ce type de système, à quelle hauteur totale votre pompe peut être utilisée ?
Revenir en haut Aller en bas
vegas47
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1674
Age : 55
Localisation : agen
Date d'inscription : 03/04/2014

Persil plat et eau de pluie Empty
MessageSujet: Re: Persil plat et eau de pluie   Persil plat et eau de pluie EmptyVen 27 Mar 2015 - 14:18

tu es sur que cela est utile pour une carapace !!!!!!!!!!!
les miennes vont très rarement dans la gamelle d eau, sauf mes femelles au moment de pondre, elles s hydratent principalement avec l alimentation
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14916
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Persil plat et eau de pluie Empty
MessageSujet: Re: Persil plat et eau de pluie   Persil plat et eau de pluie EmptyVen 27 Mar 2015 - 14:23

Une tortue boit rarement... l'essentiel pour elle c'est d'avoir de la nourriture sur pied qui lui procure l'essentiel de l'apport en eau.

Certains sur ce forum ont installé un système avec une bouteille d'eau retournée au dessus d'un abreuvoir, mais je ne retrouve pas le lien.
Revenir en haut Aller en bas
xavier26700
Membre Actif
xavier26700


Masculin
Nombre de messages : 495
Age : 20
Localisation : Sud Ardèche
Date d'inscription : 27/12/2011

Persil plat et eau de pluie Empty
MessageSujet: Re: Persil plat et eau de pluie   Persil plat et eau de pluie EmptyVen 27 Mar 2015 - 15:39

Oui j'ai vu ce système de bouteille. En fait je cherche un système qui me permette en cas de déplacement ou de vacances d'avoir des tortues autonomes avec le moins de maintenance possible pour les voisins ou amis qui viendront leur rendre visite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Persil plat et eau de pluie Empty
MessageSujet: Re: Persil plat et eau de pluie   Persil plat et eau de pluie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Persil plat et eau de pluie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» persil
» la pluie, la pluie et encore la pluie...
» Du persil????
» Le persil???
» persil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: