Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 la pluie, la pluie et encore la pluie...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fée clochette 26
Membre Actif
fée clochette 26


Féminin
Nombre de messages : 243
Age : 38
Localisation : normandie
Date d'inscription : 11/12/2007

la pluie, la pluie et encore la pluie...  Empty
MessageSujet: la pluie, la pluie et encore la pluie...    la pluie, la pluie et encore la pluie...  EmptyLun 12 Déc 2011 - 20:25

bonjour, :mrgreen:

voila me revoila sur le forum (moi, forumeuse stressée!!!!!! Embarassed ) j'ai quelques questions à vous poser:
j'habite en loire atlantique et j'ai 2 boetgerries qui hibernent toutes les deux dans une cabane en brique posée sur la terre dehors. dedans j'ai mis des feuilles.
Il pleut depuis maintenant quelques jours, et le sol est completement détrempé avec à quelques endroits des flaques d'eau. Je ne peut malheureusement pas relever ma cabane car elle est tenue au sol avec du béton. (elle est tout de meme un peu surelevée par rapport au sol) .
Le soucis c'set que j'ai peur qu'avec la pluie elles se retrouvent innondées... affraid
du coup j'ai baché au dessus de la cabane (ils annoncent cette nuit vent violent a 120 km/h avec pluie! (pour changer!!!)) avec le vent je ne suis pas sure que la bache tienne le coup!
les feuilles dans la cabane commence à pourrir... et j'ai mis un thermometre et un hygrometre dans la cabane :
-dans la cabane = température 9°
- dans la cabane = hygro a 100% je n'arrive pas à descendre en dessous meme si j'entrouve la cabane...
comment faire ? est ce grave si l'hygrometrie est a 100%??
santa
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

la pluie, la pluie et encore la pluie...  Empty
MessageSujet: Re: la pluie, la pluie et encore la pluie...    la pluie, la pluie et encore la pluie...  EmptyLun 12 Déc 2011 - 20:47



non une hygro à 100°/° pour des boettgeri c'est pas grave

par contre pas d'inondation ou d'eau stagnante

les feuiles qui moisissent - - - pas grave aussi ( c'est quoi comme feuilles ? )
Revenir en haut Aller en bas
fée clochette 26
Membre Actif
fée clochette 26


Féminin
Nombre de messages : 243
Age : 38
Localisation : normandie
Date d'inscription : 11/12/2007

la pluie, la pluie et encore la pluie...  Empty
MessageSujet: Re: la pluie, la pluie et encore la pluie...    la pluie, la pluie et encore la pluie...  EmptyLun 12 Déc 2011 - 20:54

ce sont des feuilles de Chataigners. Razz
Je n'arrive pas à faire baisser l'hygro j'espère que dans la terre l'hygro est moins élevée... La terre n'a pas l'air trempée. Smile
Par contre c'est pénible pour moi car je dois bacher dès qu'il pleut et retirer la bache dès qu'il y a du soleil car sinon j'ai peur que ca chauffe!!! c'est l'horreur!! en plus il faut que j'attache la bache à chaque fois, il va falloir que je trouve autre chose l'année prochaine scratch
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

la pluie, la pluie et encore la pluie...  Empty
MessageSujet: Re: la pluie, la pluie et encore la pluie...    la pluie, la pluie et encore la pluie...  EmptyLun 12 Déc 2011 - 21:04



c'est vrai que ce sont des contraintes - - -

la Normandie - - - c'est la Normandie - - - Razz


et si tu ne mettais pas de baches - - c'est l'inondation ?
Revenir en haut Aller en bas
fée clochette 26
Membre Actif
fée clochette 26


Féminin
Nombre de messages : 243
Age : 38
Localisation : normandie
Date d'inscription : 11/12/2007

la pluie, la pluie et encore la pluie...  Empty
MessageSujet: Re: la pluie, la pluie et encore la pluie...    la pluie, la pluie et encore la pluie...  EmptyLun 12 Déc 2011 - 21:08

je ne suis plus en normandie mais en loire atlantique (c'est a peu pres pareil au niveau pluie !! Razz )
oui si j'enleve la bache j'ai peur qu'elles soient innondées... mais ce qui me gene le plus c'est l'hygrométrie et les feuilles qui pourrissent.
je voudrais tellement qu'elles soient bien et que l'hibernation se passe bien (c'est incroyable ce qu'on peut s'attacher à ces petites carapaces!!! Razz )
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

la pluie, la pluie et encore la pluie...  Empty
MessageSujet: Re: la pluie, la pluie et encore la pluie...    la pluie, la pluie et encore la pluie...  EmptyLun 12 Déc 2011 - 21:16



en fait sous les feuilles elles sont en partie enterrée - - et donc le moisi ne les dérange pas


perso ( pour les années à venir) je mets des feuilles de chénes , tilleul ,liquidembar et hetre - - - ils moisissent peu
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

la pluie, la pluie et encore la pluie...  Empty
MessageSujet: Re: la pluie, la pluie et encore la pluie...    la pluie, la pluie et encore la pluie...  EmptyLun 12 Déc 2011 - 22:04

Chez moi aussi , il pleut pleut et repleut et les feuilles sur le lieu d'hibernation et sous le voile d'hivernage etaient detrempees voire moisies la semaine derniere alors j'ai brassé les feuilles et j'ai baché :mrgreen: :mrgreen:
sous la cabane la terre est humide qd j'y plante le doigt mais pas collante ni degoulinante alors ca va Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

la pluie, la pluie et encore la pluie...  Empty
MessageSujet: Re: la pluie, la pluie et encore la pluie...    la pluie, la pluie et encore la pluie...  EmptyLun 12 Déc 2011 - 23:13

Pour absorber en partie ces pluies diluviennes, peut-être creuser un petit fossé tout autour des cabanes fosses : ainsi l'eau ira moins dans la fosse ...ce pourrait être une bonne idée Wink pour fée clochette et d'autres ...

Brasser les feuilles dans les cabanes aide à évacuer un peu d'humidité, comme le souligne Sylvie54 : l'idéal est que la couche de feuilles au niveau de la terre soit humide et les feuilles du dessus plus sèches.

Les filles du nord, vous ne voudriez pas nous envoyer un peu de pluie... ici dans le sud-ouest on se déssèche : du coup j'arrose autour de la fosse un jour sur deux Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

la pluie, la pluie et encore la pluie...  Empty
MessageSujet: Re: la pluie, la pluie et encore la pluie...    la pluie, la pluie et encore la pluie...  EmptyLun 12 Déc 2011 - 23:56

Pas des soucis FELIZ, je briffe monsieur meteo, pour qu'il deplace un peu les pluies Mr.Red Mr.Red chez moi ca y est c'est top mouillé Razz Razz , ca fait une bonne semaine qu'il pleut quasi non stop , ca ne peut plus durer Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la pluie, la pluie et encore la pluie...  Empty
MessageSujet: Re: la pluie, la pluie et encore la pluie...    la pluie, la pluie et encore la pluie...  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la pluie, la pluie et encore la pluie...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pluie et encore de la pluie à paris
» pluie toujours de la pluie
» Pluie dans le sud
» Que d'eau, que d'eau !
» la pluie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: